Je suppose qu'il s'agit des systèmes de jeux d'anneaux de caoutchouc empilés, utilisés sur pas mal de remorques bagagères, type Lama, Erka et bien d'autres?
J'ai ce type de suspension sur la remorque de mon annexe (Brizhig), et il faut que je change les anneaux qui sont complètement cuits. J'en ai trouvé chez Kap'Remorque, sur la route du Meuble au Nord de Rennes - j'imagine donc qu'on doit pouvoir en trouver aussi chez d'autres vendeurs de remorque plus ou moins spécialisés. Ce n'est pas donné ( genre 50 € les deux jeux de 6 anneaux), mais on doit pouvoir trouver un peu moins cher sur Internenette - par exemple là:
https://remorques-discount.com/179-anneaux-amortisseurs?gclid=EAIaIQobChMIrdG4qKv15AIVyZrVCh2ZlQ8xEAAYASAAEgKm6PD_BwE
Ça existe en au moins deux largeurs (35 et 50 mm) et en 3, 4, 5, 6 voire 8 anneaux. Le nombre d'anneaux détermine la rigidité de la suspension, en fonction en particulier du poids que doit supporter la remorque. Comme ces anneaux sont juste empilés les uns sur les autres, il est très facile d'assouplir une suspension en en enlevant un ou deux d'un jeu complet. Pour choisir ce qu'il te faut, mesure la largeur et compte le nombre d'anneaux qui étaient d''origine sur ta remorque - c'est une bonne base!
L'avantage de ce système de suspension, c'est qu'il est très facile à monter - au moins quand la remorque est vide! Mais l'amortissement est moyen, et la remorque a souvent un petit côté bondissant à chaque irrégularité du revêtement routier.
J'imagine néanmoins que cette remorque n'est pas destinée au transport de ton Capelan? Le système à anneaux caoutchouc me paraitrait un peu fragile pour cet usage - vu qu'un Capelan lège pèse près de 500 kg. Je n'ai pas trouvé la charge max supportée par les suspensions à anneaux caoutchouc, mais je pense que 250/300 kg est à peu près le max pour rouler en sécurité ( sauf peut être avec des jeux de 8 anneaux, mais là, c'est prohibitif au niveau des prix!).