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Re: Motorisation capelan

MessagePosté: Dim Sep 15, 2019 7:01 pm
de phil29
Bonjour et bienvenue ! Ton 4 CV suffira amplement, si tu es dans une zone à fort courant tu peux monter à 6 mais pas au-delà ça ne servira à rien, ta coque n'est pas prévue pour dépasser 5 noeuds... :)

Re: Motorisation capelan

MessagePosté: Dim Sep 15, 2019 7:37 pm
de J.J.85
4cv c est bien assez j en dis pas plus sinon ma tension va monter en fleche
je prefere leger qui pete a plus lourd qui plombe le cul du canott de plus 20 mules passeront jamais dans le puits ;)

Re: Motorisation capelan

MessagePosté: Dim Sep 15, 2019 8:08 pm
de pechalajournée
voila comme d'hab un Yam ! :arrow:

Re: Motorisation capelan

MessagePosté: Dim Sep 15, 2019 8:31 pm
de Dom
Rien à ajouter : un 4cv yam, c'est juste parfait...

Re: Motorisation capelan

MessagePosté: Dim Sep 15, 2019 8:35 pm
de J.J.85
ndlr pecha c est yam j;j; c est nissan
le concessionnaire yam des sables ayant facture un changement de courroir de distribution sur un 4 cv heureusement sur devis
il a suffi de ne pas le signer le devis :roll: mais l erreur fut faite je passe a un autre fournisseur

Re: Motorisation capelan

MessagePosté: Lun Sep 16, 2019 10:03 am
de Eric63/22
Bonjour,
Sur mon Capelan, j'ai un moteur hors-bord en puits de 5 CV 4T (Tohatsu) et c'est bien suffisant; je ne pousse le moteur jamais à fond même avec un courant de face ou dans les remous de marée.
Un 4 CV 4T doit parfaitement convenir. De surcroît, lors du désarmement hivernal, il ne m'est pas trop difficile, grâce à son poids, d'enlever seul ce moteur afin de le remiser au sec et au chaud.
Eric.