Chaise relevable pour hors bord

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede phil29 » Jeu Mai 10, 2018 10:22 am

Tu boulonnes le support à travers le tableau tout simplement. Après avoir vérifié que ton embase trempe bien sous la surface (l'idéal c'est quand l'hélice dépasse sous ton tableau). Et aussi que le moteur une fois relevé ne vient pas cogner contre le balcon. :)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede phil29 » Ven Mai 11, 2018 10:55 am

En fait l'idéal ce serait logiquement de mettre la contreplaque à l'extérieur car les efforts se font vers l'avant du bateau...pour ton cas je ne connais pas l'architecture du capelan et les accès au tableau. ;)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Sam Mai 12, 2018 12:10 pm

tu as un puits tu le gardes perso c est hyper mal foutu tu cultives des noures dans le systeme de refroidissement et si tu peches un bout bonjour la galere
une chaise oui articulee c est preferable pour relever l engin et le deborder du safran en utilisation
sinon le moteur le plus leger possible arbre long et surtout inverseur lateral ou a la poignee des gaz comme mercury mais faut s y faire
le levier anterieur type tohatsu se prend immanquablement dans le plan de joint du contremoule car pour qu il bascule le deverouillage se fait levier vers l avant donc il bute sur le contremoule a la relevee ,les technocrates ont envore sevi :lol:
contreplatines face ext du tableau pour encaisser la poussee et interieure pour le balourd du moteur dans le ringue :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede gwengolo » Sam Mai 12, 2018 12:43 pm

Cancalais a écrit:Comment reparer le trou dans la coque creer quand le puit etait installé?

Tu colles simplement une plaque de cp faisant la dimension du trou intérieur (collé par l'intérieur avec du mastic-colle sicaflex).
Et tu colles ensuite une autre plaque à l'extérieur (pour avoir une continuité de la coque).
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4394
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede old gaffeur » Dim Mai 13, 2018 1:08 pm

Un modèle recommandé (recommandable) de chaise HB? Il y en a une sur mon futur Piranha, mais elle est fixe apparemment. Et en plus, je crois qu'elle est du mauvais côté du tableau -à babord, donc pas super pratique je pense quand on est droitier. Du coup, je pense inverser chaise et échelle de bain, et ce pourrait être l'occasion de changer ladite chaise pour un modèle plus pratique.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Dim Mai 13, 2018 1:30 pm

essaye avant de tout foutre en l air si ca se trouve c est bien place
LA CHAISE A EVITER c est la chaise en alu avec pantographe mediant ca bouge de partout et bien charge ca plie
fixe ou mobile faut que ca supporte sans flechir
par contre privilegiez le plateau de serrage en plastoc noir ca pourrit pas de peur :roll: :lol: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede Terenez » Dim Mai 13, 2018 1:59 pm

J.J.85 a écrit:essaye avant de tout foutre en l air si ca se trouve c est bien place
LA CHAISE A EVITER c est la chaise en alu avec pantographe mediant ca bouge de partout et bien charge ca plie
fixe ou mobile faut que ca supporte sans flechir
par contre privilegiez le plateau de serrage en plastoc noir ca pourrit pas de peur :roll: :lol: :mrgreen:

Je confirme, j'ai perdu mon HB sur Perle Noire l'an dernier avec ce type de chaise.... :mrgreen: :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron