Chaise relevable pour hors bord

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Mer Mai 16, 2018 9:15 pm

j ajoute que quand l on sait exactement ce que l on veut il est tres dur d obtenir ce que l on cherche et que le vendeur n a pas en magazin la plupart du temps c est le peremptoire ca n existe pas qui prime suivi de tres pres du ca ne se fait plus et de l inevitable ca ne sert a rien bref ne desesperez pas parfois l on trouve et souvent an chaine le tohatsu 6cv arbre extra long devient( de p^lus en plus usuel ces temps ci mais la fabrication devrait cesser bientot ca c est sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Mer Mai 16, 2018 10:27 pm

l utilisation d un moteur sous voiles est d autre part deconseillee par les fabricants de ces derniers car a partir de 25 degres de gite la lubrification dudit moteur devient aleatoire alors vaut mieux que l on ne soit pas tente ,nous naviguons sur des voiliers il me semble :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 17, 2018 11:32 am

DIS NONO UN BOUT DANS L HELICE CA NE T ES JAMAIS ARRIVE ? suffit d une bonne fois apres on regrette de pas avoir prevu
pire j ai eu un arbre de transmission carre tire bouchonne du plus bel effet sur ;;;;;;un sac plastique et pas moyen de le degager sur un sheriff le moulin eest en puits ,suffit d une fois
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede mapk » Jeu Mai 17, 2018 8:51 pm

Jean. a écrit:
mapk a écrit:Pour moi, chaise = moteur de secours, et c'est tout.


Dans l'optique "pêche promenade" c'est sûr ,dans l'optique "voilier" c'est autre chose ;)

Je ne voit pas bien quelle autre optique que pêche promenade on peut avoir avec ces genres de bateaux, restons sérieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede mapk » Jeu Mai 17, 2018 9:04 pm

J.J.85 a écrit:DIS NONO UN BOUT DANS L HELICE CA NE T ES JAMAIS ARRIVE ? suffit d une bonne fois apres on regrette de pas avoir prevu
pire j ai eu un arbre de transmission carre tire bouchonne du plus bel effet sur ;;;;;;un sac plastique et pas moyen de le degager sur un sheriff le moulin eest en puits ,suffit d une fois

Shériff : le moulin est en puits, mais dépasse en dessous, comme une sorte de S-Drive tant apprécié des constructeurs modernes.
Sur un Piranha, bien entendu que c'est possible de se prendre un bout, mais bien moins probable que sur un Shériff ou même un HB sur chaise, et si on se prend un filin à grande vitesse, celle qui caractérise les "Vieux Bénets", l'arrachement de la chaise est loin d'être à exclure.
Ceci dit, aucune solution n'est parfaite, et pour comparer, tu parles d'une chaise spéciale DANS L'AXE DU BATEAU, ce qui est rarement le cas, car ça met le moteur vraiment très loin sur nos Bénets, qui ont un safran extérieur, sans compter le moment de basculement vers l'arrière !
Bien entendu, comme tu sais si bien le faire comprendre en laissant comme toujours 5 message successifs pour finir la même phrase (au lieu de la compléter), tu n'en démordras pas et tu as bien raison, comme les adeptes du puits ont également raison et n'en démordront pas non plus !
Et si on passait à autre chose, ça devient chiant ces prises de positions déjà prises à 23712 autres endroits dans le forum, au final, chacun fait ce qui qu'il veut et basta, la plupart du temps, le emandeur d'avis sait déjà ce qu'il veut, et on sait déjà quelle réponse il souhaite entendre, mais il faut bien lui donner quelques contres-avis, sinon, il suffit de répondre "ta raison mon gars", quel gain de temps !...
Je crois me souvenir que ce port commence par un truc comme "ce puits ne me plait pas", donc, comme c'est son bateau, il en fait ce qu'il veut, ce n'est pas comme celui qui ne sait VRAIMENT pas comment faire, là, la réponse souhaitée était dans la question, non ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Ven Mai 18, 2018 10:35 am

a remarquer que si le puits y est qu il y reste je me cite :D
je suis adepte de ceintures et bretelles
par contre si une solution existe pourquoi ne pas la faire partager
j admets en outre qu il se vend des chaises en guimauve facilement degradable tout est possible et realisable
j oblige personne je narre mon experience sans presumer de son utilite pour les futures generations :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede papou » Ven Mai 18, 2018 10:56 am

comme disait un sage à propos de chaise...quand on est assis sur les wouhatères , on a tous la même position sur le trone... :o
donc effectivement tous les avis sont recevables.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Sam Mai 19, 2018 10:56 am

plus 10000 mon cher papou
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede pechalajournée » Sam Mai 19, 2018 3:17 pm

J.J.85 a écrit:l utilisation d un moteur sous voiles est d autre part deconseillee par les fabricants de ces derniers car a partir de 25 degres de gite la lubrification dudit moteur devient aleatoire alors vaut mieux que l on ne soit pas tente ,nous naviguons sur des voiliers il me semble :roll: :mrgreen:



perso 25° de gite, je suis déja rentré à la maison,
ou alors c'est plus moi qui conduis
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Chaise relevable pour hors bord

Messagede J.J.85 » Sam Mai 19, 2018 8:38 pm

c est pas exceptionnel sous voiles par rapport a la verticale m 'enfin pas extraordinaire il me semble :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron