Démonter inverseur RC6

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Mer Sep 06, 2017 11:26 pm

Le couvercle de la distribution est juste derriere l anneau de suspension du moteur au dessus du couach inscrit sur la fonderie du bloc les clavettes s extrayant avec une pince a bec
ya pas plus simple a virer sur le papier du moins moteur sur etabli
dans la cale d un capelan c est une autre paire de manches
a noter que ce bouilleur est equipe d une magneto et le declic se fait au pmh sans avance
je vous mets au defi de trouver un mecano marine actuellement en activite capable de re aimanter le noyeau d une magneto
voir les motocycles anciennes ou les avions pour trouver
deja que des vis platinees ou des v8 a caler ca leur donne des boutons alors une dynastart en plus ils vont faire une jaunisse
sur le bd1 le volant d inertie pese plus lourd que le bloc moteur c est a fond de cale a essence et ya des etincelles perso j ai utilise je ferais plus
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 07, 2017 1:03 pm

En plus pour enfoncer un poil le clou c est un mecano ou un aleseur a qui tu as affaire perso d apres ma faible et antique experience c est le mec ano de votre :roll: :mrgreen: en charge d un moteur qui le depouille le controle l usine et le reconstruit ou pour le moins le meme atelier qui possede ou devrait posseder la doc et les instruments de metrologiie adaptes
a quoi sert de realeser si l embiellage est hors cotes personnellement ce modus operandi me laisse perplexe mais je le confesse je suis depasse
et sortir 6 cvs d un 500 cc c est pas top
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 07, 2017 8:17 pm

Pour pecha
ca m est arrive de retailler rectifier des soupapes neuves afin de les adapter a un moteur pour lequel elles n etaient pas concues genre saviem sg2 momtees sur sanglas 500s2 5v
les pistons pareil genre 125 xls modifies pour equipper un 500 ariel 4 mais j avais l atelier a dispossition et je vous dit pas le cout en heures machine pas tellement en usinage mais surtout en bridage et reglage
pour presenter sur bati tournant ok mais en utilisation courante a la mer certainement pas comme les seagulls sauf que le rc6 est plus fouille et tout compte fait mieux fini pas sur qu il soit plus fiable en plus :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede cherge28 » Ven Sep 08, 2017 5:40 pm

Je pense comme Nono2956, on doit pouvoir désolidariser l'inverseur et le moteur.
Pour les soupapes je pense faire insérer un siège de soupape car les miens ont grillé avec l'essence sans plomb.
cherge28
Mousse
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 28, 2015 5:33 pm
Bateau: Capelan

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Ven Sep 08, 2017 8:40 pm

Bien sur mais des sieges ca se retaille et les soupapes se rectifient s il y a assez de matiere
bien sur que ca doit se desolidariser j imagine qu il doit y avoir unn circlip ou une clavette planquee quelque part
donc tu as affaire a un realeseur rectifieur et tu fais la mecanique
la je vais vioir sur la doc si le cylindre s extrait tu pourras en profiter pour controler l alesage le piston les segments et le jeu axial et lateral a la bielle maintenant griller une soupape a 2000 tours le jeu devait etre un poil serra quand meme ou le moteur avait pas mal d heures plein pot
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Ven Sep 08, 2017 8:56 pm

D apres la doc faut enlever le couvercle de la boite boulons de 14x6 et a l interieur en partie haute il y a un boulon de 14 superieur a enlever il est parpendiculaire aux boulon du couvercle puis tu referme la boite et enleve les six boulons de 14 maintenant la boite au bloc j espere que tu sais refaire les joints papier car yen a un balaize entre bloc et boite
pas vu de clavette ni de circlip dans la doc
j aurais un rc6 sous la main gauche j aurais essaye pour voir en tout cas force pas
bon j y retourne :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Ven Sep 08, 2017 8:59 pm

Faut etre tordu pour inventer des boulons de 14 comme chez volvo des 12 15 et 16 voire 18 c est pas humain des machins pareil
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede gaxefer » Sam Sep 09, 2017 9:14 am

J.J.85 a écrit:D apres la doc faut enlever le couvercle de la boite boulons de 14x6 et a l interieur en partie haute il y a un boulon de 14 superieur a enlever il est parpendiculaire aux boulon du couvercle puis tu referme la boite et enleve les six boulons de 14 maintenant la boite au bloc j espere que tu sais refaire les joints papier car yen a un balaize entre bloc et boite
pas vu de clavette ni de circlip dans la doc
j aurais un rc6 sous la main gauche j aurais essaye pour voir en tout cas force pas
bon j y retourne :)

maître (maestro) :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3172
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Sam Sep 09, 2017 12:35 pm

Eres otro :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Mar Sep 26, 2017 9:02 pm

Allors l est venu ccet inverseur?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron