Démonter inverseur RC6

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede cherge28 » Mer Sep 27, 2017 8:32 pm

Bonjour,
Cet inverseur n'est toujours pas venu car il est à mon domicile et je n'y touche plus.
Je suis sur mon lieu de vacances et je suis en train de chercher une solution car le bénitier du lest de mon Capelan est cassé.
En effet j'ai 2 moteurs RC6 complets moins une pompe à eau. Je sais par expérience que les sièges de soupapes ne tiennent pas le coup avec l'essence SP (même avec additif), c'est donc pour cela que j'avais envisagé de faire monter des sièges de soupape nouvelle génération pour l'essence SP. Il y a la place et la matière pour usiner et insérer une bague de siège. Quand on voit les sites des rectifieurs cela semble une opération courante, par contre la pluspart des rectifieurs veulent un bloc moteur seul.
Cherge28
cherge28
Mousse
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 28, 2015 5:33 pm
Bateau: Capelan

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede Nono2956 » Mer Sep 27, 2017 11:55 pm

Notre gynéco B4E JJ a répondu ! ;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 28, 2017 1:45 am

Eh oui retailler un siege se fait a la fraise pilote par dessus sur un lateral quoi que sur un bloc fonte ya pas souvent de sieges rapportes
cf yaanmar et rc
c est pas un avion de chasse 1800tmin max pour fusiller un siege au sp98 faut forcer
les derniers sieges que j ai montes avec les guides neufs etc etxc c etait sur un r60 serie 5 sieges stellites rapportes
soupapes rodees a la pate et tout et tout ont 48000 kms et semblent tenir le choc en cotes d origine sans autre additif qu un poil d huile moteur dans l essence et 0.20 0.25 en jeu donc un poil large sur un refroidissement a air
le coup des soupapes qui grillent au 95 je veux bien mais pas sur un machin aussi pointu qu un rc6
les rodages ca existe et les fraises a retailler aussi surtout en tapant dans de la fonte
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Démonter inverseur RC6

Messagede cherge28 » Mer Oct 18, 2017 1:26 am

J.J.85 a raison on peut refaire des sièges de soupapes de RC6 car l'opération a été effectuée précédemment sur un de mes moteurs.
L'opération consiste à fraiser les sièges dans la fonte, rectifier les soupapes , puis roder le tout. Cela n'a marcher que pendant 2 ans avec le SP95 et additif plomb, puis après démontage on constate que le siège d'échappement n'a pas supporté. Donc comme il existe des bagues sièges de soupapes rapportés pour l'essence sans plomb et que il ne reste pas assez de matière pour rectifier je pensait faire monter ce genre de bague pour siège. Mais comme le mécano ne veut pas mettre la totalité du moteur sous la fraiseuse je suis contraint de désolidariser ce sacré inverseur qui ne veut toujours pas vernir.
cherge28
Mousse
 
Messages: 17
Inscription: Mar Juil 28, 2015 5:33 pm
Bateau: Capelan

Précédente

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité