Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede pechalajournée » Mer Mar 01, 2017 9:19 pm

nono t'as une collection de photo c'est énorme :shock:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede johari » Mer Mar 01, 2017 9:48 pm

ouais mais que des trucs bizarre , t as pas des nanas ?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede vincent » Mer Mar 01, 2017 10:00 pm

Allez, je me lance !

Si tu passes du côté de Douarnenez, on ira faire un tour en E22 si le coeur t'en dis ! ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8449
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede Nono2956 » Mer Mar 01, 2017 10:47 pm

et en E25 aussi
pour les photos, j'ai un stock :D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4640
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede old gaffeur » Mer Mar 01, 2017 10:53 pm

vincent a écrit:Allez, je me lance !

Si tu passes du côté de Douarnenez, on ira faire un tour en E22 si le coeur t'en dis ! ;)


Merci Vincent!
Si jamais j'ai un moment de libre et que je passe vers chez toi, je te fais signe.

Pareil pour Nono - vraiment chouette , l'esprit de ce forum. :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede vincent » Jeu Mar 02, 2017 8:46 pm

old gaffeur a écrit:
> coté bricole: j'adore ce qui est ancien, et essayer de le retaper. Par contre, je suis autodidacte, pas forcément très doué, et surement pas très rapide ( en réno, j'ai un solex depuis trois ans, et une vielle remorque bagagère Erka depuis un an et demi, qui ne sont toujours pas finis...). Donc le naze de coeur du tournevis, plutôt... :( . la vingtaine tous les deux), et je ne suis pas sur que la mer les attire tant que ça. La pêche peut être plus, au moins pour l'ainé. Gabarit B4E pour lui, Terenez pour le second!


Ha, tiens ? Ici aussi on customise les vieilles remorque Erka.... J'en ai même une seconde en souffrance dans le jardin ! Bon, sur les tofs, elle est dégueulasse...
Fichiers joints
DSCN9884.JPG
DSCN9884.JPG (90.99 Kio) Vu 794 fois
DSCN9885.JPG
DSCN9885.JPG (86.91 Kio) Vu 794 fois
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8449
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 02, 2017 10:10 pm

vincent a écrit:Ha, tiens ? Ici aussi on customise les vieilles remorque Erka.... J'en ai même une seconde en souffrance dans le jardin ! Bon, sur les tofs, elle est dégueulasse...


C'est parce que tu n'as pas vu l'état de la mienne!
J'ai déjà refait 1) les jantes des trois roues ( y compris une roue de secours) et remonté les chambres et les pneus - neufs- correspondants, 2) le timon, 3) la béquille, et 4) un des berceaux de roues ( pénible pour de décapage!) et son garde boue. Les amortisseurs à gros caoutchouc sont déposés ( les bandes sont encore en parfait état), et les moyeux refaits ( nettoyage de toute la crasse accumulée dessus, roulements vérifiés (et un changé)). Le décapage du châssis principal et des ridelles est en cours. Reste donc à :
> décaper le second berceau de roue et le garde boue correspondant;
> finir de décaper le châssis du plateau;
> finir de décaper les quatre ridelles ( en particulier les cadres métalliques);
> peindre tout ça proprement;
> remonter le tout avec de la visserie neuve ou récupérée quand elle est encore bonne ( souvent le cas pour les gros boulons, moins pour les petites pièces et les écrous nylstop que je vais changer);
> refaire la plaque de feux,

et c'est tout bon! :P
Fastoche, non? :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 02, 2017 10:14 pm

La mienne semble moins costaud que la tienne - c'est une bagagère (charge max 200 kg) avec les ridelles repliables pour pouvoir l'utiliser aussi en plateau ( ca peut être bien pour transporter une petite annexe par exemple!).
Ah oui, j'ai oublié aussi: faut que je taille un fond complet dans du CP: celui d'origine était en une sorte d'Isorel et est complètement pourrave maintenant!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede vincent » Jeu Mar 02, 2017 10:36 pm

Ici pareil, j'ai tout foutu à poil, blacker les dessous, remontage après nettoyage des barres de torsion, un CP pour refaire les fonds, les ridelles en bois parce que celles en acier, c'était de la dentelle, refait l'élec, démonté les roues et repeintes puis repeint la ferraille en vert wagon, le bois est lasuré. Et zou !

C'est une bagagère ERDE de 275 Kgs de CU. ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8449
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Un 'vieux Grapelan', ca le ferait?

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 02, 2017 11:13 pm

vincent a écrit:Ici pareil, j'ai tout foutu à poil, blacker les dessous, remontage après nettoyage des barres de torsion, un CP pour refaire les fonds, les ridelles en bois parce que celles en acier, c'était de la dentelle, refait l'élec, démonté les roues et repeintes puis repeint la ferraille en vert wagon, le bois est lasuré. Et zou !

C'est une bagagère ERDE de 275 Kgs de CU. ;)


Moi, je mets deux couches d'apprêt antirouille en bombe pour bagnole avant de repeindre, une fois le métal complètement décapé. C'est pratique ( on s'en fout pas partout!) et comme j'ai pris une marque plutôt réputée pour sa qualité, j'espère que ça tiendra sans pb quelques années! Parce que , mine de rien, on se dit que c'est pas un gros chantier et on y passe des plombes à tout décaper proprement, surtout quand comme pour la mienne, elle a 30 ans et passé quelques années dehors ou presque...

Et après, plus qu'a faire pareil avec le Solex avant de me trouver un Capelan complet à customiser ( bien sur sans modifier le type de gréément - leçon apprise et retenue)! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7529
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité