C'est sauvable, ça?

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Ven Fév 24, 2017 11:59 pm

Comme je cherche un bateau pas cher pour me faire au nautisme, que le format Capelan me tente bien, que j'aimerais - quant à faire - mettre la main à la réno du yacht histoire d'apprendre à la fois le bateau et la manière de s'en servir, je tombe sur ça:

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1095654729.htm :?

Vous qui avez de l'expérience, ça vous parait sauvable, comme affaire?

C'est pas cher au départ ( encore qu'il faille le sortir de là, avec la remorque qui va bien), mais je redoute la somme de travaux (et de fric) pour en refaire un bateau et pas une déco un peu naze de fond de jardin ou un tas de plastoc bon pour la déchèterie...

D'un autre coté, quand je vois ce que Rase Cailloux est capable de faire d'un Cabo éventré, je me dis pourquoi pas? Bon d'accord, c'est Rase Cailloux, pas le Gaston qui sommeille en moi...
Dernière édition par old gaffeur le Sam Fév 25, 2017 9:33 am, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede phil29 » Sam Fév 25, 2017 12:05 am

Laisse tomber tu vas te ruiner pour rien : poubelle.
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 12:16 am

phil29 a écrit:Laisse tomber tu vas te ruiner pour rien : poubelle.


C'est ce que m'a dit la proprio quand j'ai évoqué l'idée de remise en état.

D'un autre coté, dommage de laisser pourrir un vieux Benet', non? OK, c'est vrai que le pourrissage est déjà bien avancé dans ce cas là! :lol:
Et on trouve des Capelan sur le coin coin en bien meilleur état pour 200/300 roros. C'est plutôt l'option que je vais suivre.... si je trouve une remorque.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede pechalajournée » Sam Fév 25, 2017 2:55 am

alors ti gars,
j'ai racheté l'an dernier pour 300 euros un forban MK2 complet ! avec mat voile ancre, etc....


plus sérieusement, trouve un bateau ou il ne manque rien ( mat bome, accastillage )
pour les voiles c'est moins grave.
parce que l'accastillage ca coute un bras !
tu veux vraiment capelan ou le metre de plus te séduira aussi ?

parce que des bateaux de se type on en trouve à la pelle, précise juste ton secteur aussi c'est important pour la livraison
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 8:28 am

pechalajournée a écrit:alors ti gars,
j'ai racheté l'an dernier pour 300 euros un forban MK2 complet ! avec mat voile ancre, etc....


Belle affaire que celle là, non?

plus sérieusement, trouve un bateau ou il ne manque rien ( mat bome, accastillage )
pour les voiles c'est moins grave.
parce que l'accastillage ca coute un bras !


Oui, je m'en rends bien compte en regardant les PA.
C'est curieux d'ailleurs de voir le nombre de bateaux vendus sans gréément. Les anciens proprios ont tous déserté Eole au profit du dieu Petrole?

tu veux vraiment capelan ou le metre de plus te séduira aussi ?


En fait, je crois qu'il vaut mieux commencer pas trop grand pour un débutant comme moi: moins de trucs à gérer sur le bateau, moins de poids, moins d'entretien, bref moins de frais et d'emmerdes.
Le Capelan me semble un bon compromis entre une taille et un budget raisonnable avec une certaine habitabilité/confort ( donc une cabine, même pas trop grande). J'ai tort? Un Cabo pourrait aussi faire l'affaire, mais j'ai cru comprendre que le demi mètre en plus du Capelan était quand même appréciable...
Le metre en plus, c'est bien, mais c'est sans doute surtout utile si on peut 'sen servir régulièrement. Là, je vise quelques petites sorties à la journée, compte tenu du temps d'arrivée sur site et de retour à la base après.

parce que des bateaux de se type on en trouve à la pelle, précise juste ton secteur aussi c'est important pour la livraison

Pas de secteur particulier - je suis au milieu de pas de mer. C'est aussi pour ca que la remorque me semble importante.

Bonnes questions en tous cas, qui m'aident aussi à mieux cadrer ce qui me conviendrait!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 10:08 am

Et celui là, qu'en pensent les experts?

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1063707673.htm?ca=6_s

Il n'a pas l'air mal vu de ma fenêtre d'ordi.

Reste la question de la remorque...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede vincent » Sam Fév 25, 2017 12:38 pm

Le premier est bien sûr sauvable, mais à quel prix ? Et a t il toujours ses papiers ?

Mieux vaut effectivement privilégier un bateau complet, le prix de l'accastillage faisant vite monter la facture... ;)

Le second est déjà mieux...

Et bien sûr petit bateau, petit souci...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 2:44 pm

vincent a écrit:Le premier est bien sûr sauvable, mais à quel prix ? Et a t il toujours ses papiers ?


J'ai demandé, mais j'ai obtenu une réponse bizarre. J'en ai donc déduit que si les proprios avaient leurs papiers, le bateau, sans doute plus...

Mieux vaut effectivement privilégier un bateau complet, le prix de l'accastillage faisant vite monter la facture... ;)

Le second est déjà mieux...


Oui, je pense que ce qu'il y a dessus en plus par rapport à l'épave vaut la différence de prix.

Et bien sûr petit bateau, petit souci...


Et 'pitaine content, donc!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede Rase Cailloux » Sam Fév 25, 2017 2:54 pm

Oui, c'est pas parce qu'on est vieux et gaffeur qu'il faut se planter sur une première rénovation ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede old gaffeur » Sam Fév 25, 2017 2:57 pm

Rase Cailloux a écrit:Oui, c'est pas parce qu'on est vieux et gaffeur qu'il faut se planter sur une première rénovation ;)


Ça serait même plutôt le contraire, sinon, on est dégouté et on recommence plus jamais...
Donc, promis, je le ferai plus!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Suivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités