Quelle remorque pour un Capelan?

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede Nono2956 » Jeu Mar 23, 2017 1:17 pm

old gaffeur a écrit:D'accord, mais je ne pense pas que ma Laguna break + un Capelan sur sa remorque dépassent les 3,5t de PTRA. Donc, à ce moment là, pas besoin de permis B/E, c'est bien ça?

A propos, parmi les B4istes possesseurs de remorques, y en a t'il qui ont des modèles avec PTAC multiples? Si oui, peuvent ils me dire quelle réglementation s'applique en la mantière ( PTAC max ou min pour l'immatriculation et le calcul du PTRA, etc...)? Merci d'avance!




En gros, ton véhicule + la remorque + bateau que tu pourras officiellement tracter ne doit pas dépasser le poids signalé en F3 de la carte grise de ta voiture
Pour ma pomme c'est 1tonne max (remorque + bateau)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 23, 2017 1:39 pm

Pour moi, F3=3533. Comme le F2 (PTAC véhicule, si j'ai bien vu) est de 2033, ca veut dire que je peux tirer 1.5t max avec ma voiture, non?
Du coup, ça devrait le faire avec une remorque de 960 kg max de PTAC. Elle est pas belle, la vie administrative? :)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede Nono2956 » Jeu Mar 23, 2017 2:19 pm

Administrativement, non tu ne peux pas tracter 1,5t car du dépasse de 33kg, tu es obligé de faire un stage de 7heures pour obtenir la qualif B96 !
;)
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede Nono2956 » Jeu Mar 23, 2017 2:25 pm

pour ptac 960 kg normalement c'est ok , verifier le F2 de la carte grise de la remorque
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede papou » Jeu Mar 23, 2017 3:03 pm

old gaffeur a écrit:Pour moi, F3=3533. Comme le F2 (PTAC véhicule, si j'ai bien vu) est de 2033, ca veut dire que je peux tirer 1.5t max avec ma voiture, non?
Du coup, ça devrait le faire avec une remorque de 960 kg max de PTAC. Elle est pas belle, la vie administrative? :)

attention à considérer le poids de la remorque à vide. pour ma part j'ai une 990kg de PTCA, qui pèse à vide 280kg, ce qui laisse 710kg de disponible à mettre dessus. ça passe pour un california 550. pour éviter toutes mauvaises surprises en cas de pesage de la maréchaussée, je charge au max le tracteur, ( un jumpy)
une tof de l'affaire
'est%20parti%20!.jpg
'est%20parti%20!.jpg (35.94 Kio) Vu 825 fois
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 23, 2017 3:27 pm

Nono2956 a écrit:Administrativement, non tu ne peux pas tracter 1,5t car du dépasse de 33kg, tu es obligé de faire un stage de 7heures pour obtenir la qualif B96 !
;)


T'as raison: j'aurais du dire 1467kg!
La précision est une vertu cardinale, surtout avec l'administration!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede Nono2956 » Jeu Mar 23, 2017 7:05 pm

Cardinale, il y a longtemps que je ne fréquente plus les églises seulement les bars laïcs !
Les seules cardinales que je fréquente sont celles situées en mer !
:D
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede old gaffeur » Jeu Mar 23, 2017 9:14 pm

Celles là, mieux vaut ne pas les rater, effectivement.... :P
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Quelle remorque pour un Capelan?

Messagede old gaffeur » Lun Mar 27, 2017 9:45 am

Bon, la remorque AREA a été vendue ce we - pas à moi!

Pour info, j'ai eu une réponse d'AREA/RSA concernant ma demande de docs pour immatriculation potentielle. Il faut leur fournir le N° de série VHK à 17 chiffres, mais ensuite ils semblent en mesure de retrouver les infos nécessaires. Bon à savoir au cas où!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité