Le 2ZIO: mon Capelan

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Eric63/22 » Mar Mar 01, 2016 9:54 pm

Bonsoir à tous,
Je tenterai de mettre quelques photos dès qu'il fera un peu soleil, avec plus de lumière, mon "téléphone-qui-photographie" offre de meilleurs résultats.
Après vous avoir interrogés sur "moteur HB", j'aimerais vous questionner davantage. En effet, ayant acquis un moteur Tohatsu 5 cv de 2003, pourriez-vous m'orienter vers les entretiens à effectuer sur ce type de moteur. j'ai une facture d'entretien récente donnée avec le moteur lors de l'achat où apparaissent une bougie, une vidange moteur, et un nettoyage du circuit de refroidissement, mais je ne vois rien au niveau de l'embase. Faut-il vérifier un niveau (et comment), vidanger et remettre de l'huile ou de la graisse? Je suis novice dans ce genre de mécanique. De plus, je n'ai aucune notice d'utilisation ni d'entretien. Je m'en remets donc à vos connaissances et expérience pour m'éclairer dans ce domaine.
Amicalement.
Eric63/22
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste
 
Messages: 153
Inscription: Ven Fév 12, 2016 11:59 pm
Bateau: Capelan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Terenez » Mar Mar 01, 2016 11:13 pm

Va voir là, c'est en anglais mais tu dois pouvoir t'y retrouver :
http://www.tohatsu.co.jp/marine_en/tabi ... fault.aspx
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Eric63/22 » Mar Mar 01, 2016 11:25 pm

Merci Terenez,
J'ai déjà téléchargé un tel document mais rien ne correspond exactement au moteur que j'ai, un Tohatsu MFS5A2. Comme les enfants, je lis les images mais elles ne donnent aucune indication valide quant à la lubrification de l'embase.
Je vais tâtonner vers le moteur et tenter d'en comprendre les systèmes.
Amicalement.
Eric63/22