Le 2ZIO: mon Capelan

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede J.J.85 » Dim Oct 16, 2016 9:14 pm

Z avez pas une webcam qui prend un cliche par 5 secondes par chez vous avec huit jours dde conservation des tofs pour savoir qui joue a ce jeeu de con
ya bien un internaute technologiquement competent qui pourrait bricoler ca
ya dix ans mon fils m avait permis de savoir que mon voisin me siphonnait l essence de ma moto alors maintenant ca doit etre
Realiqsable en 3d :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Eric63/22 » Dim Oct 16, 2016 10:09 pm

J'irai en parler à la capitainerie demain, savoir ce qu'ils en pensent et s'ils comptent faire quelque chose.
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste
 
Messages: 153
Inscription: Ven Fév 12, 2016 11:59 pm
Bateau: Capelan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede chouf » Lun Oct 17, 2016 10:19 am

J.J.85 a écrit:Un type relevait les engins du grand pere
il avait trensfile du barbeele dans les orins
quand tu sais tu fais gaffe tu sais pas entre chien et loup ca surprend :lol:




connu ca mais avec des lames de rasoir dans les torrons!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede vincent » Lun Oct 17, 2016 10:45 am

+1 :twisted:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Eric63/22 » Lun Oct 17, 2016 4:54 pm

Je suis passé à la Capitainerie en début d'après-midi pour exposer ma déconvenue (et aussi la venue des c...). Ceux-ci m'ont conseillé d'aller porter plainte à la gendarmerie. Chose faite.

Le gendarme qui m'a reçu a clairement dit qu'il fallait inciter tous les plaisanciers (et autres marins) à signaler tout vol, effraction commis sur les bateaux auprès de la gendarmerie ou du commissariat, sans forcément porter plainte. Ils peuvent ainsi statistiquement constater si ces agissements se répètent plus lors des grandes marées ou d'autre événement et prendre des dispositions particulières.

Je lui ai dit que je mettrai peut-être du barbelé (comme suggéré précédemment) autour du bas de ma bosse d'amarrage. Il m'a affirmé, en souriant, que le délinquant ne viendrait certainement pas porter plainte chez eux et que, si malgré tout il venait, sa plainte ne serait pas enregistrée. :lol:

Pour info, lorsque j'ai évoqué la mise en place d'une surveillance photo ou vidéo, le gars de la Capitainerie m'a répondu qu'il en parlerait auprès de la municipalité, sachant que dans un port (dont il n'a pas cité le nom), un avocat avait fait supprimer toutes les caméras vidéo sous prétexte d'un droit à l'image (perso, je vois bien quel genre d'images il voulait éviter :mrgreen: :o 8-) :mrgreen: ).
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste
 
Messages: 153
Inscription: Ven Fév 12, 2016 11:59 pm
Bateau: Capelan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Transat22 » Lun Oct 17, 2016 6:33 pm

Salut Copain !

Tu as bien fait, j'irais également leurs parler de mes deux manilles, mais il est vrai que sur ce type de mouillage, il est difficile d'assurer une véritable sécurité. Il n'y a pas trop de touristes en ce moment, donc surement des gens du coin, voir même peut être un des usagers du Linkin. Il suffit d'un type, cela a marché avec mes manilles, ensuite avec les tiennes, c'est comme au loto : A qui le tour ?
C'est vraiment salop de faire un truc pareil, quand même ! :(
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Terenez » Lun Oct 17, 2016 7:23 pm

Eric63/22 a écrit:Pour info, lorsque j'ai évoqué la mise en place d'une surveillance photo ou vidéo, le gars de la Capitainerie m'a répondu qu'il en parlerait auprès de la municipalité, sachant que dans un port (dont il n'a pas cité le nom), un avocat avait fait supprimer toutes les caméras vidéo sous prétexte d'un droit à l'image (perso, je vois bien quel genre d'images il voulait éviter :mrgreen: :o 8-) :mrgreen: ).

Si tu regardes la webcam installée à Térenez http://www.mairie-plougasnou.fr/tourisme, elle ne balaie pas la totalité des 360°. Elle ne filme pas les maisons ou les deux bars-restaus.
Ce sujet du droit à l'image est de plus en plus sensible. Pour pouvoir être installé, il faut une autorisation préfectorale, une communication avertissant que l'espace est sous vidéo..
Si un juriste considère qu'un bateau est une habitation flottante, alors il est impossible de poser une caméra sauf à masquer les zones où les occupants pourraient être reconnus (ex Google Street) sauf qu'un bateau ça bouge...
Autre exemple, pour un voyage scolaire, le responsable ne peut faire de photos des élèves que si il a recueilli l'autorisation spéciale des responsables légaux Une autorisation à l'année est illégale.

Pour le droit à l'information, la presse, etc, c'est une loi de 1905 qui prévaut encore.
On s'achemine vers une société à l'américaine où toute atteinte au droit à l'image peur se terminer en procès.
Un monde de bisounours :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Eric63/22 » Lun Oct 17, 2016 9:01 pm

On y est même depuis un bon moment dans ce monde "à l'américaine". Politique spectacle, procès, obésité, mal bouffe, pesticides, OGM, pubs partout et tout le temps, violence, on a tout ou presque. Sauf que............. mon Bénéteau est bien de chez nous .
J'ai toujours refusé d'enseigner dans une autre langue que la langue française (j'étais instituteur) pour laquelle mes petits élèves travaillaient dur afin d'en maîtriser l'écrit.
Et comme il est difficile de faire comprendre à la génération suivante que les raccourcis anglicisés sont une misère pour notre langue.
Pourquoi toujours niveler par le bas?

Ô rage! ....
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste
 
Messages: 153
Inscription: Ven Fév 12, 2016 11:59 pm
Bateau: Capelan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 17, 2016 9:03 pm

OK avec toi pour les chtits nienfants qui doivent être floutés sans l'avis d'un tuteur légal.
par contre j'ai une autre réponse pour les vues générales.
Et justement, on est encore en France, pas aux States et tout ce qui peut être vu à partir de l'espace public peut être photographié,voir filmé ( à par des mineurs, même dans les Corons :mrgreen: )
Le législateur n'a rien prévu en France pour le droit à l'image de manière générale et à condition que les prises de vue se passent A PARTIR d'un lieu public et filme DANS un lieu public.
Tout ce qui est visible de la rue est considéré comme public et à hauteur normale d'un être humain.
Evidemment si tu filmes d'une échelle pour voir une naïade dans sa piscine privée, la il y a dol.
(Demande à JJ :mrgreen: )

Pour avoir un peu le même soucis sur mon port, et c'est toujours les W.E. on en période de vacances, je crois bien que les Mairies se réfugient derrière l' amalgame que font les gens entre le droit Français et ce qu'ils voient dans les séries Américaines.
Le but est d'entretenir ce flou pour retarder l'investissement ou expliquer le manque d'envie de le faire.
Le sujet est loin d'être clos, perso je suis pour les caméras. :D
Pour en revenir aux manilles, moi je les souquent à mort avec une grosse clé à molette sur laquelle je frappe au marteau ;)
Et du fait que je les graissent avant ça reste démontable en re-tapant dessus .
Je vois mal un malotru se trimbaler dans le port avec une grosse clé à mi-molette et une massette :roll: quoique:
Les cons ça ose tout ,c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ( Audiard )
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede Rase Cailloux » Lun Oct 17, 2016 9:08 pm

Par contre Eric 63, comme toi je suis contre la pub envahissante.
Mais comme toi sans doute je ne me sens pas prêt à payer pour avoir par exemple du contenu( actuellement) gratuit sur internet grâce aux revenus de la pub, ou voir un bon reportage gratos à la télé car financé par les revenus de la pub.
C'est envahissant mais il y a des choix à faire, c'est PUb ou Carte Bancaire :?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron