Différences Capelan et Cabochard

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Différences Capelan et Cabochard

Messagede Transat22 » Lun Nov 30, 2015 10:26 pm

Bonjour tout le monde :D

Je reviens après une longue période d'absence, heureux de retrouver le forum !
En fouillant sur le net, on ne trouve pas grand chose (photos, vidéos, documents, essais) sur le Capelan, je me demandais si il y avait un article dans un ancien numéro de bateau ???

On trouve pas mal de trucs sur le Cabochard et meme des éloges, sur un essai de la revue bateau, il était bien classé parmis d'autres bateaux de sa catégorie, et même qu'il remonterais pas trop mal au vent.... pourtant je me demande quelle est la différence entre le Cabochard et le Capelan ??? a part 0.50m de longueur ces deux bateaux me semble pratiquement identiques (je sens que je vais m'attirer les foudres des propriétaires :twisted: )

J'ai lu les posts d'HUGO et de son Cabochard :BRAVURA avec beaucoup de plaisir, ne trouvant quasiment rien sur le Capelan ses vidéos m'ont permis d'anticiper un peu ce que donnerais mes futures navigations avec ITHAQUE (mon Capelan... presque finit).

Si parmi les propriétaires de Capelan, certains veulent me donner leurs impressions par rapport a ce Bateau, n'hésitez pas, je suis preneur... Il me tarde de le mettre a l'eau afin de me rendre compte de ce que ça donne. ;)

Merci les amis !
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Différences Capelan et Cabochard

Messagede mapk » Jeu Déc 03, 2015 3:04 am

Je n'ai jamais vu de Cabochard à l'oeuvre (enfin, si, des cabochards j'en connais :!: :lol: ), mais j'ai eu longtemps un Capelan dont j'étais fort satisfait, y compris à la voile, car sans être une fin voilier, sa remontée au vent était fort correcte, meilleure que le Kerlouan que j'ai eu bien plus tard.
En fait, mon meilleur compromis était le Piranha (j'avais un MK2 avec moteur en puits), il parait que le meilleur des meilleurs est le Forban, mais on sort bien du sujet !
Bonnes navs dans le bonheur avec ton Capelan !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Différences Capelan et Cabochard

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 03, 2015 8:47 am

Perso mmais perso pour avoir teste cabochard capelan pirhana et forban avec et sans in board
Je pense que le plus surprenant est bien le pirhana moteur en puits
le forban est bien meilleur sans la centaine de kilos de fonte et la trainee de l helice de remorqjeur,mais a mon sens remonte bien moinss que le pirhana ,mais chaque canot a ses particularites ,deux forrbans et chacun a son comportement
le caapelan est meilleur que lle cabochard handicape par sa plus faible surface mouuillee
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21315
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités