De retour sur B4ever

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Re: De retour sur B4ever

Messagede Rase Cailloux » Lun Déc 14, 2009 12:44 am

Je reste sur mon premier test, bateau en haut de l'estran et je dis bien 10 seaux et pas 10 L , hen Damien?
Sur une carène sèche, toute marque de sortie d'eau se verra de suite.
Mais les entrées d'eau par la carène sur des bateaux sans presse étoupe, sont rarissimes !

Je continue à pencher sur les entrées par le dessus, il y avait quelle météo chez toi au printemps ? Et en septembre ? la mer était dans quel état ?
Hé, Jérèm, dans 3 mn je ramasse la copie !
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Re: De retour sur B4ever

Messagede Mareebasse » Lun Déc 14, 2009 11:54 am

Ben GG, si je me souviens bien, j'ai remarqué de l'eau à la fin septembre, or août et septembre ont été assez secs.
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Re: De retour sur B4ever

Messagede REDER_MOR » Mar Déc 15, 2009 1:50 am

Bon, marée-basse, je crois que j'ai pollué ton post pour rien.
Je me rends compte que j'avais dans la cale est d'un volume ridiculeuseument faible. Ca pourrait tout à fait provenir des fuites du presse-étoupe. Par contre je ne m'explique pas comment ça peut s'assécher. Je viens d'aller retirer l'eau que j'avais balancée à l'intérieur, et j'ai bien récupéré mes 10 litres. Comprends plus....
Je me suis empressé de tout retirer avant que ça ne se transforme en glaçon.
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Re: De retour sur B4ever

Messagede Rase Cailloux » Mar Déc 15, 2009 1:58 pm

Pour JCL, à suivre avec le bateau au sec !
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Re: De retour sur B4ever

Messagede Alléluia 56 » Lun Oct 11, 2010 11:24 pm

Avez-vous trouvé l'origine de cette fuite?

Depuis la dernière réponse il s'est passé beaucoup de temps. Non ????

Le bateau n'a pas coulé ???

Il navigue toujours ????

La réponse à cette recherche, en intéresse certainement plus d'un d'entre nous.

Alors raconte, comment ça s'est passé, ce qui est arrivé :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
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Re: De retour sur B4ever

Messagede Mareebasse » Mar Oct 12, 2010 12:35 am

Bonsoir Allé,

Ben non. Par paresse, j'ai désarmé le bateau l'autonne passé et puis, je l'ai laissé dans l'eau, en surveillant de temps (de loin) le niveau à la flottaison. Surprise au printemps 2010, à peine 2 litres d'eau salée dans le fond. Je l'ai vidée à ce moment et depuis, aucune rentrée.
Le bateau est au sec depuis mercredi passé avec 40 l. d'eau douce dans la cale, mais je ne vois rien sortir du côté de la quille ou sous la flottaison. Je vais vider et sécher pour l'hiver car je voudrais aménager la cale moteur (j'ai un HB en puits)pour y intégrer 2 réservoirs et la batterie + repeindre.
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Au sec, la cale pleine d'eau du robinet ...
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Re: De retour sur B4ever

Messagede vogmalopatte » Mar Oct 12, 2010 2:40 pm

Mareebasse a écrit:Bonsoir Allé,Ben non. Par paresse, j'ai désarmé le bateau l'autonne passé et puis, je l'ai laissé dans l'eau, en surveillant de temps (de loin) le niveau à la flottaison. Surprise au printemps 2010, à peine 2 litres d'eau salée dans le fond. Je l'ai vidée à ce moment et depuis, aucune rentrée.
Le bateau est au sec depuis mercredi passé avec 40 l. d'eau douce dans la cale, mais je ne vois rien sortir du côté de la quille ou sous la flottaison.


Quand je dit que les korrigans sons dangereux hein!!!!! :mrgreen:
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Re: De retour sur B4ever

Messagede Alléluia 56 » Mar Oct 12, 2010 8:29 pm

Bon,
je sens que l'eau vient d'en haut, pour le moment, Non ?????

Mai c'est qu'il a un joli petit cul ton Zanou :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'avais pas vu la photo.
Salut
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Re: De retour sur B4ever

Messagede vincent » Mar Oct 12, 2010 8:43 pm

Bon,
je sens que l'eau vient d'en haut, pour le moment, Non ?????



Surprise au printemps 2010, à peine 2 litres d'eau salée dans le fond.


Euh.... :mrgreen:



Nan, sérieusement, je pense aussi que cela vient d'en haut. Le fait que l'eau était salée vient du sel laissé en fond de cale par la flotte auparavant. Ton bateau est gité à l'échouage ?
Je dis ca car mon ex-piranha a occupé deux mouillages au Rosmeur, dont un à échouage. Tant qu'il est resté sur un mouillage en pleine eau, aucun soucis, mais dès qu'il est parti sur le poste à échouage (sans béquille, sur le flanc) de l'eau est apparue dans les coffres... Je pense fortement que la découpe de l'ouverture des coffres de cockpit ne permet plus l'écoulement de l'eau de pluie vers le fond du cockpit passé un certain angle de gite...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
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Re: De retour sur B4ever

Messagede Mareebasse » Mer Oct 13, 2010 1:33 am

T'as raison, Vincent, cette année le Zanou a été à flot pratiquement tout le temps sauf par coeff. au-dessus de 90 (basse mer évid.). De toute façon, après décapage des fonds, j'appliquerai 2 couches d'époxy, intérieur et extérieur, et surtout, je dois refaire le joint du capot de cale qui se résume à une gouttière mal formée.
Question pour les pros de la finition. J'ai pas mal de traces de mastic silicone sur le pont. avec quel produit est ce que je pourrais les dissoudre??
Cordialement
JCL
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