Je suis maudit !

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Je suis maudit !

Messagede Jex de Hombourg » Mar Juin 04, 2013 11:15 pm

Si on ajoute les câbles et le port, j'aurais peut-être pu gagner 20€, encore faudrait-il voir par rapport à mes dimensions (il me faut une grande largeur et c'est pour 1300kg afin de rester conforme à la carte grise) mais de toutes façons c'est commandé, donc affaire classée !
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Bateau: Autre

Messagede papou » Mar Juin 04, 2013 11:28 pm

Jex de Hombourg a écrit:Si on ajoute les câbles et le port, j'aurais peut-être pu gagner 20€, encore faudrait-il voir par rapport à mes dimensions (il me faut une grande largeur et c'est pour 1300kg afin de rester conforme à la carte grise) mais de toutes façons c'est commandé, donc affaire classée !
parfait, juste quelques photos du changement d'essieu, dès fois que ça m'arrive un jour...avec en particulier la fixation de l'essieu sur le châssis de la remorque...bon courage pour ces travaux..si tu veux tu pars ce soir au bono avec ta remorque dans ton camping car, y'a un chantier associatif de prévu jeudi, la bas...au passage, tu prends mon papou en Normandie pour son électrification, en même temps tu ramasses les cotisations des retardataires, tu repasses par lutèce pour déposer deux bourriches d'huitres et quelques kouign amann...il s'en passe des choses sur B4E.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 04, 2013 11:56 pm

papou a écrit:si tu veux tu pars ce soir au bono avec ta remorque dans ton camping car, y'a un chantier associatif de prévu jeudi, la bas...au passage, tu prends mon papou en Normandie pour son électrification, en même temps tu ramasses les cotisations des retardataires, tu repasses par lutèce pour déposer deux bourriches d'huitres et quelques kouign amann...il s'en passe des choses sur B4E.

Et avec çà, un café et un ch'tit' massage ? :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede mapk » Mer Juin 05, 2013 1:06 am

rase cailloux a écrit:Et avec çà, un café et un ch'tit' massage ? :lol:

Lui propose pas, il va accepter !
mapk
Benetiste chevronné

Messagede Jex de Hombourg » Mer Juin 05, 2013 9:54 pm

rase cailloux a écrit:
papou a écrit:si tu veux tu pars ce soir au bono avec ta remorque dans ton camping car, y'a un chantier associatif de prévu jeudi, la bas...au passage, tu prends mon papou en Normandie pour son électrification, en même temps tu ramasses les cotisations des retardataires, tu repasses par lutèce pour déposer deux bourriches d'huitres et quelques kouign amann...il s'en passe des choses sur B4E.

Et avec çà, un café et un ch'tit' massage ? :lol:

Ben ça, ce serait le top du top, sauf la partie ramassage des cotisations, le massage, je ne sais pas, a voir ;) , hélas, pour l'instant je ne choisis pas mes jours de congé !
Pour le changement d'essieu je ferai un petit reportage, bien sûr.
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede Danyves » Sam Juin 15, 2013 7:55 am

Jex de Hombourg a écrit:Concernant la remorque, j'ai tout refait sauf ouvrir les tambours et déposer les roulements, donc voilà !
Je pense que je vais acheter un nouvel essieu complet, parce que celui-ci est tellement vieux qu'il a des moyeux prévus pour des roues de 403 avec des pneus à chambre, ce n'est pas sérieux :o
En plus j'ai l'impression que ce sera aussi vite fait que de tout ouvrir refaire et au final me retrouver quand même avec des vieux freins pourris.

Bonjour Jex !
Waouh !Ton histoire d'essieu fait froid dans le dos....
C'est vrai qu'on bichonne le bateau mais qu'on néglige trop la remorque, dont les roues vont parfois dans l'eau de mer, ce qui est rude, même si on rince... plus ou moins bien.
Je suppose que les roulements sont étanches, à l'origine ? ... Mais le restent-t-ils avec les années ? Comment le vérifier ?
Je dois partir encore cette année à Sanary début juillet, de Lyon, avec mon Filou sur sa remorque (une CBS T8F qui a 12 ans, roulement jamais vérifié), et ton aventure m'interpelle, comme on dit. Il y a peut-être des expériences CBS sur ce forum ?
Je me demande s'il y a des opérations d'hivernage "recommandées" pour les roulements et les freins d'une remorque qui passe l'hiver dehors... Protection anti-pluie avec empaquetage plastique ? Graisse ou bombe anti-corrosion ? Autre ?
Bon courage pour le changement d'essieu ! Je pense aussi que tu as eu une part de chance en faisant demi-tour à temps ! Non, tu n'es pas maudit !
A+
Danyves
Danyves
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Messagede bzh56 » Sam Juin 15, 2013 10:27 am

Ben moi je fini par croire que j'ai la rolls des remorque :mrgreen: la mienne est de 1972, quand le l'ai recuperée c'etait il y a 4 ans et cela faisait de 5 ans qu'elle etait a l'abandon avec le bateau dessus dans un champs, toute la tringlerie de freinage est rouillée et bloquée , je l'ai ramenée par l'autoroute, 500km.....tout fonctionne au niveau du freinage , et l'an dernier je me suis soucié des roulement et j'ai acheté 4 jeux ( c'est une double essieu) et ben sitot démonté les roues.....sitot remontée ......les roulements sont ni-ckel :o .......
En dehors de quelques zone 2 zones très oxydée (mais réparable), et des 4 pneus qu'il faudra changé elle est parfaitement fonctionnelle.
J'ai quand même prevu un méga lifting pour elle d'ici l'an prochain.......et peut être aussi le changement de Carte grise :oops: :mrgreen: ...Pffffff 75 Roros.... quelle arnaque ce truc :evil: , ha oui et aussi l'autre arnaque le fameux nouveau permis pour tracter les bateaux, sans examen , sans test et je rajouterai.....sans interet , mais a 250 euros quand même........ :evil:....désolé j'suis grincheux ce matin !!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede vincent » Sam Juin 15, 2013 10:48 am

Ha oui, c'est vrai une remorque, pour l'administration, ca fait 1,5 cv il me semble !!! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede bzh56 » Sam Juin 15, 2013 10:55 am

vincent a écrit:Ha oui, c'est vrai une remorque, pour l'administration, ca fait 1,5 cv il me semble !!! :lol:

Ouai , et leur croisade ne s'arretera pas là , à quand le Contrôle technique obligatoire pour nos remorques et nos bateaux :? ????!!!!!
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede J.J.85 » Sam Juin 15, 2013 7:47 pm

on devrait faire la meme pour les femmes controle technique obligatoire tous les deux ans permis de tracter etcetc sur qu on va faire des economies en s abstenant de consommer don plus de roros disponibles pour la liche :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan