Je suis maudit !

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Je suis maudit !

Messagede Jex de Hombourg » Ven Mai 31, 2013 11:29 pm

Comme annoncé, j'ai tout préparé pour mettre Jex à l'eau et faire un essai sous vile au lac léman ce week-end. Pas évident, en plus on annonçait une météo peu clémente, mais quand même j'avais décidé d'y aller. J'ai donc tout préparé soigneusement et ai pris la route. Je précise que c'était le premier trajet conséquent que je m’apprêtais à faire, également pour tester la remorque.
Ben non ! on est maudits, on est maudits, on est maudis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Après 40 km sur l'autoroute, j'ai fait un arrêt, touché le moyeu droit et je manqué de me brûler : roulement foutu.
Voilà, je suis de retour à la maison :(
Je pense commander un essieu neuf, marre de bricoler des vieilleries!
Photo de l'attelage, quand même, parce que c'est joli !
DSCN1364.JPG
DSCN1364.JPG (137.72 Kio) Vu 1232 fois
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Bateau: Autre

Re: Je suis maudit !

Messagede bzh56 » Ven Mai 31, 2013 11:54 pm

:( arfff ......c'est vrai que quand on est a 2 doigt de l'instand qu'on attend depuis X temps , ça fout les boules :? :? Mais bon , au risque de te contredire , un essieu est une mécanique simple , peut etre n'as tu pas pris autant soin de ta remorque que de ton bateau (en même temps on est passionné de bateau , pas de remorque , hein !?!? :mrgreen: ) , les roulements c'est pas grand chose a changer , verifie egalement que ce n'est pas une machoire de frein un peu grippé qui aurait fait chauffer le tambour et la fusée et du coup flinguée ton roulement , plutot que le roulement en lui même ! tient nous au courant ;)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
bzh56
Dissident

Messagede Jex de Hombourg » Sam Juin 01, 2013 12:42 am

Concernant la remorque, j'ai tout refait sauf ouvrir les tambours et déposer les roulements, donc voilà !
Je pense que je vais acheter un nouvel essieu complet, parce que celui-ci est tellement vieux qu'il a des moyeux prévus pour des roues de 403 avec des pneus à chambre, ce n'est pas sérieux :o
En plus j'ai l'impression que ce sera aussi vite fait que de tout ouvrir refaire et au final me retrouver quand même avec des vieux freins pourris.
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede papou » Sam Juin 01, 2013 1:07 pm

damnation :o et dire tu t'apprêtais à partir en Grèce sans avoir vérifier l'essentiel :o remarque je connais un normand à qui c'est arrivé
roulements.JPG
vas voir sur le post papou, y'a tout comment faire expliqué
roulements.JPG (304.7 Kio) Vu 1216 fois

bel attelage néanmoins. moi quand ça m'est arrivé, j'avais déjà un bruit de casserole rouillée dans mes moyeux, et freins HS, ce qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille. mais comme toi, j'ai attendu...lai, lai...et c'est venu...mais j'ai attendu que ça fume, et que la roue se barre.heureusement j'étais à vide.pour info et rappel, je cite mon ami marc qui dit que c'est toujours le droit qui pète d'abord, car c'est celui qui est du coté de la chaussée déformée, et sur le quel y'a le plus de choc.bon , tu as pu revenir à la maison sans dommages, c'est déjà ça.
bon courage pour la réfection de ton essieu...et positive en te disant que t'as évité le pire, imagine cette situation à 1000 bornes de chez toi

et ton anti fouling?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
papou
Benetiste chevronné

Bateau: California

Messagede J.J.85 » Sam Juin 01, 2013 1:32 pm

antifouling pas la peine sur un canot sur remorque qui reste pas plus de quinze jours a l eau .PAS VU SUR DES DERIVEURS LEGERE NI SUR DES CATAS DE SPORT APRES IL POURRA S EN PREOCCUPER :)
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Sam Juin 01, 2013 1:36 pm

QUANT A L ESSIEU UN NEUF VA TE COUTER L ESSIEU DE LA TETE ARF ARF MAIS C EST PLUS SUR CAR FUSEE CHAUFFEE PLIE
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Juin 01, 2013 1:47 pm

FAIS LE POSER EN CHLEUMAGNE tu auras des BOCHES SOUS L ESSIEU :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Sam Juin 01, 2013 1:49 pm

EN DEFINITIVE HEUREUX QUE TU AIE RALLIE TON HEIM SANS ENCOMBRE NI ACCIDENT LA C EST DE LA CHANCE POSITIVE :)
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Jex de Hombourg » Sam Juin 01, 2013 8:04 pm

papou a écrit:damnation :o et dire tu t'apprêtais à partir en Grèce sans avoir vérifier l'essentiel :o remarque je connais un normand à qui c'est arrivé

Non, pas tout à fait, c'était justement pour m'assurer du bon état du matos que j'ai pris la route hier soir, en fait, je n'étais qu'à moitié. De toutes façons, c'est foireux depuis le début, le bateau, la remorque que j'avais acheté avec, la remorque que j'ai acheté ensuite, donc je ne suis plus à ça près.
J'ai trouvé un fabriquant d'essieux, il y en a pour 550€. Après il me faut encore des jantes (Audi, Mercedes ou VW entre axe 112 x 5, si quelqu'un a ça dans sa cave ? ). Finalement ce n'est pas trop grave. Après, je serai tranquille, ce sera un montage ALKO avec des roulements à cassette, donc faciles à remplacer ( sans le problème du serrage qu'on retrouve sur les coniques).
En tout cas, Papou, elle est sympa ta photo, beurk, ça fout les boules !
J.J.85 a écrit:EN DEFINITIVE HEUREUX QUE TU AIE RALLIE TON HEIM SANS ENCOMBRE NI ACCIDENT LA C EST DE LA CHANCE POSITIVE :)

Tout à fait, en plus il fait un temps épouvantable, donc pas de regrets pour la navigation
J.J.85 a écrit:FAIS LE POSER EN CHLEUMAGNE tu auras des BOCHES SOUS L ESSIEU :mrgreen:
.
Pas du tout, ça se commande en Vendée, c'est pas près de chez toi ça ?
J.J.85 a écrit:QUANT A L ESSIEU UN NEUF VA TE COUTER L ESSIEU DE LA TETE ARF ARF

Né en Alsace, je suis victime de cet accent de chiottes, une vraie malédiction ! DONC on ne se moque pas ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jex de Hombourg
Benetiste premier classe

Messagede J.J.85 » Sam Juin 01, 2013 11:56 pm

ZI Z EST CHEU MOA MOZIEUR .TU MAIS DIS A MOI ET HOPLA CHEU VAIS LA GERCHER ?MAIS CHEN VAIS QUOI ABRES ,? VOUI CHEU ZAIS AFEC DE LA CRAISSE A EZIEUX ETC ; CHICHE GUE CHE TEU L AMENE AVEC LA BROCHAINE VOIS QUE TU M INFITES MAIS LE DRANZBORDEUR DE GOUTERAS BOIN GER EN GARBURAND ZURTDOU ZI DU EN LIGIDE ME REGLE :mrgreen: HEBEZTU FERSTUNDEN ALLES ODER NEUEN MAHL EXPLITIERT ALLES :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Suivante

Retourner vers Capelan / Chenapan