Le problème du sika c'est qu'on a du mal à régler l'épaisseur parce qu'il a tendance à sortir lorsqu'on serre les écrous et il est plus difficile a poser uniformément contrairement à la chambre à air .Effectivement elle ne résiste pas bien aux UV, mais dans le cas présent elle est emprisonnée donc pas d'UV et donc elle tient très longtemps. Dans mon camping car j'ai toujours procédé ainsi avec succès notamment pour les vis sur le toit et je n'ai jamais eu de fuites, mais il est vrai que ce n'est pas un bateau, je vous tiendrai au courant en cas de problème, de plus comme c'est démontable je peux facilement recommencer.
Et puis avant c'était fait avec du sika et ça fuyait donc je ne risque pas grand chose.
Pour répondre à Papou, effectivement l'inox c'est mieux mais comme je ne suis pas équipé, chaque fois que je veux faire un trou ça me coûte 5 forêts alors je prends du bois (celui-ci est exotique et assez dur), en plus d'origine c'était juste fixé avec deux tiges filetées et des petites rondelles et ça tenait donc pareil en rajoutant une épaisseur cela ne peut que mieux tenir.
+ c'est quoi la surface de voilure, 12m² ? rien du tout quoi !
Prochaine étape, les hublots, mais là je ne mettrai pas de chambre à air....
Je n'en ai pas de cette taille!
A+