C'est sauvable, ça?

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: C'est sauvable, ça?

Messagede J.J.85 » Lun Fév 27, 2017 8:59 pm

et complet pour pas trop yen a plein lors pourquoi s emmerder
a moins que etc :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede old gaffeur » Lun Fév 27, 2017 9:27 pm

J.J.85 a écrit:et complet pour pas trop yen a plein lors pourquoi s emmerder

Merci à tous pour ces infos et avis, comme toujours précieux.
En fouillant sur le coin coin, j'ai deux pistes pour 1) un Mariner 5 cv refroidissement à air, de la même période que le bateau, à 150 euros avec capot moteur à refixer mais le reste en à peu près bon état, et 2) un gréement complet ( mât, bôme, GV et foc ou génois n'ayant quasi pas servi d'après le vendeur, à 200 roros le tout). Oeuf corse, 1) il faut aller chercher les différents éléments aux quatre coins de la Bretagne, et 2) il faut vérifier ce qu'il y a effectivement à faire sur la bourrique et côté gréément (à part la peinture des voiles en bleu, mais ça, c'est pour Rase Cailloux!). Il n''est pas impossible de devoir revoir les haubans et l'étai, ainsi peut être que l'accastillage qui va avec ( ridoirs, manilles etc...) mais je n'en sais rien.

Faisons les comptes. Les Capelans complets, avec remorque, moulin à légumes et gréément, c'est mini 1800/ 2000€ en ce moment sur le site. Si j'achète celui là et que je tire entre 500 et 1000 brouzounoffs du Yam' ( on va dire 700 pour rester dans le milieu de la fourchette), ça me fait un batal quasi complet avec remorque pour 1200- 700+ 150 +200 = 850 euros, soit un prix équivalent voire inférieur aux Cabo complets que j'ai repérés aussi sur le site. Même en comptant le coco pour rapatrier le tout ici, le demi mètre en plus pour 100 balles de moins, ça me parait bien! J'ai bon ou pas?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede pechalajournée » Lun Fév 27, 2017 10:01 pm

perso je prendrai pas ce risque là, et pourtant je paye pas l'essence !
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Fév 27, 2017 10:06 pm

pechalajournée a écrit:perso je prendrai pas ce risque là, et pourtant je paye pas l'essence !

Salut
Je ne pige pas exactement de quel risque tu causes, là. Tu peux m'en dire un peu plus?
Merci!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Lun Fév 27, 2017 10:16 pm

old gaffeur a écrit:
J.J.85 a écrit:et complet pour pas trop yen a plein lors pourquoi s emmerder

Faisons les comptes. Les Capelans complets, avec remorque, moulin à légumes et gréément, c'est mini 1800/ 2000€ en ce moment sur le site. Si j'achète celui là et que je tire entre 500 et 1000 brouzounoffs du Yam' ( on va dire 700 pour rester dans le milieu de la fourchette), ça me fait un batal quasi complet avec remorque pour 1200- 700+ 150 +200 = 850 euros, soit un prix équivalent voire inférieur aux Cabo complets que j'ai repérés aussi sur le site. Même en comptant le coco pour rapatrier le tout ici, le demi mètre en plus pour 100 balles de moins, ça me parait bien! J'ai bon ou pas?

je réponds à ca ,
et j'insiste un bateau complet ( hors moteur ) dès le départ ces des emmerdes en moins, m'enfin ce que j'en dit, c'est pas moi qui paye :mrgreen:
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Fév 27, 2017 10:51 pm

pechalajournée a écrit:
je réponds à ca ,

J'entends, mais je ne pige toujours pas très bien, désolé. C'est quoi, le risque, dans mon calcul? De ne pas arriver à vendre le Yam' au prix indiqué et me retrouver avec deux moulins et 700 € de facture en plus? :?
Je suis quasi sûr qu'il trouverait preneur, pourvu que le prix soit raisonnable... Et si je peux avoir un Capelan complet pour 1000 euros, ca me parait une affaire pas inintéressante.

et j'insiste un bateau complet ( hors moteur ) dès le départ ces des emmerdes en moins, m'enfin ce que j'en dit, c'est pas moi qui paye :mrgreen:

OK, mais c'est pas si simple à trouver dans mes prix. D'où le plan D, ou K ( comme kit).
Mais comme vu le temps y'a rien qui presse, je vais peut être attendre encore un peu...
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Lun Fév 27, 2017 11:27 pm

:D on a toujours sur d'avoir raison jusqu'au moment ou l'on se rend compte que l'on a tord !

et là, poussé par une volonté d'assumer ses choix on s'enfonce un peu plus loin dans son erreur. :?

théorie issue d'un ouvrage que m'a conseillé ici meme dom, et qui se vérifie chaque jour,
nous avons tout à apprendre de la vie, et l'ignorance conduit à des réactions conditionnée, mais par qui, par quoi ?
notre éducation, notre égo, des gens bien pensant, bref, prenons un peu de recul et sachons prendre la bonne décision.

cf : petit traité de la manipulation à l'usage des honnêtes gens
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Lun Fév 27, 2017 11:48 pm

pechalajournée a écrit::D on a toujours sur d'avoir raison jusqu'au moment ou l'on se rend compte que l'on a tord !

et là, poussé par une volonté d'assumer ses choix on s'enfonce un peu plus loin dans son erreur. :?

Il y en a qui appellent ça l'expérience, non?

théorie issue d'un ouvrage que m'a conseillé ici meme dom, et qui se vérifie chaque jour,
nous avons tout à apprendre de la vie, et l'ignorance conduit à des réactions conditionnée, mais par qui, par quoi ?
notre éducation, notre égo, des gens bien pensant, bref, prenons un peu de recul et sachons prendre la bonne décision.
cf : petit traité de la manipulation à l'usage des honnêtes gens

D'accord, c'est une saine lecture! :)

D'accord, je suis ignorant des choses du nautisme - c'est pour ça d'ailleurs que je demande des avis autorisés à ceux qui savent... et que je les écoute.
Mais, comme, déformation professionnelle oblige, j'aime bien comprendre sur quoi se fondent ces avis ( c'est aussi comme ça que se fait l'expérience), j'apprécierais vraiment beaucoup si tu pouvais développer un peu ce qui pêche dans mon calcul.
Je ne dis pas du tout que tu as tort - je voudrais juste piger où mon propre raisonnement est en défaut.

Merci donc d'avance si tu peux éclairer encore un peu ma lanterne de néophyte :!: :oops:
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede pechalajournée » Mar Fév 28, 2017 12:02 am

pour faire simple,
on pense toujours revendre a bon prix quelque chose qui nous parait en avoir un ,

mais la réalité du marché est toute autre, ne rien avoir à vendre est la certitude de ne pas perdre d 'argent

ou plutot si tu préfère, pourquoi vouloir etre le seul à acheter à bas pris et vendre prix fort,
c'est la meme règle pour tout le monde, on achète toujours trop cher et l'on vend jamais assez !

donc moins tu achète et moins tu prend de risque,
un bon canote à pas cher y'en a un qui t'attends, laisse lui le temps de venir,
on est en début de saison les meilleures affaires sont parties, en décembre janvier,
maintenant il faut attendre un peu, que la saison commence et que les déçus vendent.
ou que ceux qui n'ont pas vendus lache du lest, patiente encore un peu, et ne te presse pas.
au final t'es dans quel secteur ? je ne sais pas encore après 100 messages,
viens naviguer avec l'un d'entres nous,
viens voir tous les bateaux ( dans la cour des maisons ou au gardiennage )
et ton choix s'affinera sur d'autres notions que la simple notion du transport ou de la forme de la cabine !

m'enfin je parle je parle, alors je me tais :idea:
pechalajournée
Benetiste chevronné

Messagede La Lisette » Mar Fév 28, 2017 12:06 am

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1063707673.htm?ca=6_s

Un bene't complet en parti retapé...

à bon prix ...

Après une remorque ca ce gere...
La Lisette
Apprenti Benetiste