vincent a écrit:Perso, j'aime bien une cabine, d'une pour ranger tout le bordel (et y'en a !) et de deux pour m'abriter au cas où un grain surgirait...
Oui, pareil, au moins dans mon idée vu que je n'ai jamais fait l'expérience!
vincent a écrit:Perso, j'aime bien une cabine, d'une pour ranger tout le bordel (et y'en a !) et de deux pour m'abriter au cas où un grain surgirait...
vincent a écrit:Qu'est ce qui ne te plait pas sur le gréement du California ? Tant qu'il y a le mât et les haubans, hein, et c'est un gréement simplifié, sans pataras...
L'avantage du Calif', c'est qu'il est moins quillé et donc plus aisé à monter / descendre de la remorque...
Sans oublier, que plus le bateau est petit, certes, les soucis sont plus petits mais le mauvais temps commence plus tôt...![]()
Et les Flétans ?
Terenez a écrit:vincent a écrit:Perso, j'aime bien une cabine, d'une pour ranger tout le bordel (et y'en a !) et de deux pour m'abriter au cas où un grain surgirait...
Je me souviens aussi du dernier chantier sur Perle Noire où on était cinq pour virer le mazouteux quand un grain est arrivé. Et ben même si la maison n'est qu'à 200 m, on s'est installé dans la confortable cabine du Forban à se sustenter et à échanger...
Et puis comme dit Vincounet, une cabine, c'est pratique pour mettre à l'abri le merdier, la scie cloche, les bières, la glacière....
vincent a écrit:C'est pour ça que j'insiste un pneu sur le Calif'...
old gaffeur a écrit:vincent a écrit:Tiens, ça à l'air pas mal, ça :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1096260721.htm?ca=6_s
De Rennes, c'est jouable !
Merci Vincent.
Ouais, ça a l'air d'être une bonne affaire.
Dommage que ce soit si loin - ou maintenant: j'étais dans le secteur en vacances l'été dernier!
Je vais me rencarder un peu, en tous cas.
Retourner vers Capelan / Chenapan
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités