Mon Zouli Capelan à l'eau...

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Mon Zouli Capelan à l'eau...

Messagede Eric63/22 » Jeu Juil 21, 2016 10:32 am

C'est épouvantable de constater de tels agissements. Dans cette société devenue purement individualiste, je ne m'étonne plus de rien.
Je me souviens de mon grand-père ayant fait la 1ère guerre dire: " Une bonne guerre, ça en calmerait certains".
Société de consommation, de convoitise, de course à "l'armement", à celui qui aura le pus grand, le plus haut, le plus quelque chose... Le meilleur pourvoyeur de telles idéologies se résume en deux lettres: T.V., ou en trois: WEB. Hélas, machine arrière est impossible. Il ne reste plus que les grands rassemblements d'émotions, les grands panneaux 'plais jamais ça", c'est lamentable.
Je vais passer vérifier le mien voir s'il ne manque rien.
Bon courage.
Eric63/22
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juil 21, 2016 10:57 am

Perso je crois encore à la bonté de l' être humain qui permet à cette planète de tenir encore à peu près debout :D
Mais des Khôns, il y en a partout, en individuel ou en groupe, et de plus en plus.
Je crois même que ceux de l' année prochaine sont déjà la :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede stankou » Sam Juil 23, 2016 3:17 pm

coluche?
il parait qu'il y a le même pourcentage dans toutes les catégories sociaux culturelles ;)
kenavo
L'éxès en tout est néfaste: en travail comme en amour.
C'est en faisant qu'on devient faiseron
stankou
Benetiste premier classe

Bateau: Kerlouan

Messagede Eric63/22 » Sam Juil 23, 2016 8:01 pm

Assurément!
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste

Messagede Capitaine » Dim Juil 24, 2016 9:02 am

C'est Patrick Timsit. Entendu mille fois sur rires et chansons.
Enfin déplorable aventure . Pour ce qui est des cons j'en fais partie mais dans l'autre sens, combien de fois je me fais avoir à avoir trop bon coeur.
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe

Messagede Transat22 » Dim Juil 24, 2016 11:44 am

Capitaine a écrit:Les travaux pour moi c'est de la recherche. Soit j'échancre le panneau pour y mettre un zundapp . Si tu me dis qu'il n'y a pas de soucis. Soit je trouve un arbre long adapté. Après c'est les papiers. J'ai reçu la carte grise de la remorque, faut une plaque maintenant . Les papiers du bateau c'est plus compliqué, je vais essayer par internet. Et puis j'oubliais le liston .
Une question technique., par où passent tes écoutes de foc ? Tu as des poulies ?
Et ton amure de bôme, comment fais tu la tension ? Une poulie là aussi ?

Pour ce qui est de l'échancrure du tableau, je n'ai aucun souci (cela dit il ne faut pas enlever 20cm sinon tu vas te baigner les pinceaux) :D
Mes écoutes de foc passent par un filoir situé aprés les haubans puis passent ensuite dans un coinceur.
Je n'ai pas de poulies, mais certains en mettent, c'est certainement plus pratique.

Sinon pour les papiers du bateau, selon ou tu te trouve, tu peux les envoyer aux affaires Maritimes, ou bien te déplacer avec le dossier, en général il te font la carte de circulation tout de suite (si tu tombe sur quelqu'un de sympa).

En ce qui concerne mon bateau, c'était la misère pour avoir les papiers, car je l'ai acheté aux héritier d'une personne décédée et on m'a demandé des actes notariés, la signatures de tous les héritiers et j'en passe ! j'ai du y retourner 5 fois !
A la fin je leur aurait bien jeté une bombe tellement j'en avait marre de leurs procédures à la C.N !

Maintenant que cette fichue carte, je vais la mettre sous cadre comme un trophée !

Franchement ! autant de papiers dont ils n'ont rien à faire (pour rester poli) tout ca pour classer et terminer dans une boite à archives qui finira je ne sais ou ? Ils faut bien qu'ils justifient leurs salaires en faisant ch..r le monde !

( mode coup de gueule OFF ) :D

Sinon depuis que j'ai mis mon Capelan à l'eau, j'ai fait environ quatre sorties, je fais des essais, et au final je m'aperçois que c'est un bon bateau, pas très grand, mais avec un comportement très sain, qui tient bien la mer et réagit bien. Et puis pas si lent que ça en fin de compte. Ils sont vraiment bien nos vieux Benet's tu peux être sûr de ton choix ! ;)
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe

Messagede Transat22 » Lun Juil 25, 2016 1:57 pm

Une petite photo en quittant le mouillage sous GV.

DSCN1604.JPG
DSCN1604.JPG (346.92 Kio) Vu 1319 fois
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe

Messagede Capitaine » Lun Juil 25, 2016 5:16 pm

Nickel chrome !
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe

Messagede Terenez » Lun Juil 25, 2016 8:16 pm

ça le fait super ! :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede johari » Lun Juil 25, 2016 9:19 pm

super mais faites gaffe aux lames de fond , c 'est traitre c 'est bete la ! ;)
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
johari
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan