Capitaine a écrit:Les travaux pour moi c'est de la recherche. Soit j'échancre le panneau pour y mettre un zundapp . Si tu me dis qu'il n'y a pas de soucis. Soit je trouve un arbre long adapté. Après c'est les papiers. J'ai reçu la carte grise de la remorque, faut une plaque maintenant . Les papiers du bateau c'est plus compliqué, je vais essayer par internet. Et puis j'oubliais le liston .
Une question technique., par où passent tes écoutes de foc ? Tu as des poulies ?
Et ton amure de bôme, comment fais tu la tension ? Une poulie là aussi ?
Pour ce qui est de l'échancrure du tableau, je n'ai aucun souci (cela dit il ne faut pas enlever 20cm sinon tu vas te baigner les pinceaux)
Mes écoutes de foc passent par un filoir situé aprés les haubans puis passent ensuite dans un coinceur.
Je n'ai pas de poulies, mais certains en mettent, c'est certainement plus pratique.
Sinon pour les papiers du bateau, selon ou tu te trouve, tu peux les envoyer aux affaires Maritimes, ou bien te déplacer avec le dossier, en général il te font la carte de circulation tout de suite (si tu tombe sur quelqu'un de sympa).
En ce qui concerne mon bateau, c'était la misère pour avoir les papiers, car je l'ai acheté aux héritier d'une personne décédée et on m'a demandé des actes notariés, la signatures de tous les héritiers et j'en passe ! j'ai du y retourner 5 fois !
A la fin je leur aurait bien jeté une bombe tellement j'en avait marre de leurs procédures à la C.N !
Maintenant que cette fichue carte, je vais la mettre sous cadre comme un trophée !
Franchement ! autant de papiers dont ils n'ont rien à faire (pour rester poli) tout ca pour classer et terminer dans une boite à archives qui finira je ne sais ou ? Ils faut bien qu'ils justifient leurs salaires en faisant ch..r le monde !
( mode coup de gueule OFF )
Sinon depuis que j'ai mis mon Capelan à l'eau, j'ai fait environ quatre sorties, je fais des essais, et au final je m'aperçois que c'est un bon bateau, pas très grand, mais avec un comportement très sain, qui tient bien la mer et réagit bien. Et puis pas si lent que ça en fin de compte. Ils sont vraiment bien nos vieux Benet's tu peux être sûr de ton choix !

«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein