Carpe diem

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Re: Carpe diem

Messagede Lopel » Mar Juin 05, 2012 4:26 pm

Pour le vit de mulet je vous raconterai ça après parce qu'on a plusieurs trucs à essayer... je vous dirai ce qui a le mieux marché !
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Re: Carpe diem

Messagede Rase Cailloux » Mar Juin 05, 2012 5:32 pm

Je réitère ce que je disais plus haut,il sera plus facile pour toi de meuler la partie rentrante du vit de mulet, plutôt que de chercher à agrandir la partie femelle sur la bôme.
Quand au palan de GV sur le tableau arrière, tribord amures tu peux border, bâbord tu pleures :?
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Re: Carpe diem

Messagede Lopel » Mar Juin 05, 2012 11:19 pm

Oui on en arrivera peut être là !
Et toi tu as fait quoi sur ton bateau tu as mis l'écoute au milieu ?
Parce que ça doit être un peu relou de pleurer sur un bord...

Et au fait aucun d'entre vous n'a son bateau dans le Golfe du Morbihan ? SI vous nous aviez laissé un peu de temps pour maîtriser la nav en capelan, on aurait pu s'tirer la bourre !? Non ?!
Sur des vieux post (2009...) y'avait Mareebasse qui parlait de l'anse de locmiquel y'est-y toujours ??

A +
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Re: Carpe diem

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 06, 2012 12:27 am

Lopel a écrit:Et toi tu as fait quoi sur ton bateau tu as mis l'écoute au milieu ?

L'écoute de Gv est frappée sur la poupe du navire uniquement sur les petits modèles de vieux bénets, de mémoire Capelan, Cabochard et Gallion.
Sur toutes les unités plus importantes, l'écoute est frappée en presque milieu de bôme et repris sur une cadène en fond de cockpit.
Je reconnais que si j'avais un montage comme le tien je virerais ça à la première sortie.
Moi qui suis toujours à réguler l'écoute de GV pour évacuer l'excès de vent dans les rafales ! :?
Ce qui me permet de différer le moment ou je réduit la toile :roll:
D'autre part mon système est différent des autres, GG Tuch' oblige ! ;)
J'ai un gréement en bois vernis avec bôme à rouleau pour la réduction et donc un croissant de bôme en alliage de bronze pour frapper mon écoute.
Comme ça :
HPIM1077.jpg
C'est hachement plus zouli, non ?
HPIM1077.jpg (47.29 Kio) Vu 1006 fois

26-08-1.jpg
Ce qui fait que pour réduire, je roule la Gv sur la bôme, moins efficace pour la forme de la voile mais tellement Vintage
26-08-1.jpg (37.91 Kio) Vu 1006 fois
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Re: Carpe diem

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 06, 2012 12:33 am

Lopel a écrit:Sur des vieux post (2009...) y'avait Mareebasse qui parlait de l'anse de locmiquel y'est-y toujours ??

Notre ami JC a quitté le Golfe pour des cieux plus cléments en pays Ventrachoux, raison de santé de l'Amirauté oblige.
Depuis la poésie de sa prose me (nous) manque beaucoup :cry:
Remarque, doit y avoir internénette, même dans des contrées aussi sauvages :?:
HO, JC, si tu nous entend, pense à nous, donne de tes nouvelles. ;)
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Re: Carpe diem

Messagede Lopel » Mer Juin 06, 2012 11:32 am

Appareillage retardé : marins énervés ! Fichu moteur qui après 2 passages onéreux chez le mécano démarre (c'est déjà un progrès c'est sûr) et cale 2 mn plus tard. C'est un HB dans le puits : ça vient sûrement du tuyau d'arrivée d'essence. En + 15 à 18 nœuds de vent : un peu trop à mon goût pour un premier essai. On rentre à la maison et sans photos. À suivre...
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Re: Carpe diem

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 06, 2012 11:50 am

HEUUUUUU, Laurence ?
Tu n'aurais pas oublié d'ouvrir la mise à l'air libre du réservoir ?
C'est tellement classique comme "panne " . . . .
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Re: Carpe diem

Messagede pourquoipas » Mer Juin 06, 2012 12:45 pm

bonjour laurence

je vais dimanche sur mon batal je vais te ramener des photos du montage d'origine de l'écoute.Je crois bien que je vais être obliger de le dematé encore une fois j'ai plier le pied de mat et le mat a pris une courbure pas tres catodique. :?
Le plus gros problème de l'homme, c'est que Dieu l'a doté d’un cerveau et d’un sexe, mais qu’il n’a pas suffisamment de sang pour alimenter les deux en même temps.
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Messagede Lopel » Mer Juin 06, 2012 2:38 pm

rase cailloux a écrit:HEUUUUUU, Laurence ?
Tu n'aurais pas oublié d'ouvrir la mise à l'air libre du réservoir ?
C'est tellement classique comme "panne " . . . .


Hééééélaaaaaaasssss, ça n'est pas ça. En fait au début on a du changer le robinet d'arrivée d'essence et "débloquer" une membrane du carbu. Changer de robinet d'essence = un diamètre de tuyau plus large qui ne s'accorde plus avec le tuyau à poste dans le bateau... donc on rentre le petit dans le grand mais sans doute fuite d'air je sais pas quoi bref ça le fait pas.
Conseil du marchand à qui on voulait racheter le tuyau, la poire... mettre le tuyau ancien dans de l'eau bouillante pour le ramollir du coup enquillage plus facile dans le plus gros... On va essayer ça...
J'ai pas fait de photos mais si vous comprenez rien à mon problème je peux en faire !!
On vous tient au courant pour la suite...

pourquoipas a écrit:bonjour laurence je vais dimanche sur mon batal je vais te ramener des photos du montage d'origine de l'écoute.Je crois bien que je vais être obliger de le dematé encore une fois j'ai plier le pied de mat et le mat a pris une courbure pas tres catodique. :?


Merci ! En effet ça nous intéresse de voir ça de plus près... Mais à priori on optera pour l'écoute au centre, on peut accéder sous le cockpit pour installer le pontet.
Notre mat a visiblement été cassé au niveau des haubans et renforcé...

A ++

Tiens je vais quand même changer mon avatar pour voir un bateau flottant...
Dernière édition par Lopel le Mer Juin 06, 2012 6:28 pm, édité 2 fois.
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Re: Carpe diem

Messagede bricojeff » Mer Juin 06, 2012 4:54 pm

Pour le pontet contreplaque balaize en dessous sur certains empannages sauvages les chocs sont violent à ce niveau là.
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