Le 2ZIO: mon Capelan

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Le 2ZIO: mon Capelan

Messagede phil29 » Mar Juin 07, 2016 10:19 am

Et pour en revenir au rase-cailloux (Gégé ne démentira pas), de Brignogan jusqu'aux îles d'Iroise il y avait autrefois la "route des goémoniers" qu'empruntaient ceux-ci chaque printemps pour récolter des algues. Ils serraient la côte au plus près en file indienne à travers des cailloux dont ils connaissaient chaque nom en breton en jouant avec les courants, dans des bateaux creux à peine plus grands qu'un capelan, certains avec femme, enfants et cheval! Idem pour tes voisins de Lokémo ou Loguivy qui allaient au crabe et à la langouste dans les mêmes îles...avec des canotes ouverts de la taille d'un Kerlouan! :D
certains on quand même payé cher le passage...(à Lilia, un cheval énervé a percé le fond de la coque avec son sabot, et envoyé tout un équipage au paradis des goémoniers)
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Transat22 » Mar Juin 07, 2016 1:21 pm

phil29 a écrit:Et pour en revenir au rase-cailloux (Gégé ne démentira pas), de Brignogan jusqu'aux îles d'Iroise il y avait autrefois la "route des goémoniers" qu'empruntaient ceux-ci chaque printemps pour récolter des algues. Ils serraient la côte au plus près en file indienne à travers des cailloux dont ils connaissaient chaque nom en breton en jouant avec les courants, dans des bateaux creux à peine plus grands qu'un capelan, certains avec femme, enfants et cheval! Idem pour tes voisins de Lokémo ou Loguivy qui allaient au crabe et à la langouste dans les mêmes îles...avec des canotes ouverts de la taille d'un Kerlouan! :D
certains on quand même payé cher le passage...(à Lilia, un cheval énervé a percé le fond de la coque avec son sabot, et envoyé tout un équipage au paradis des goémoniers)

C'est un vrai plaisir d'apprendre tout un tas de choses, ce site est vraiment génial !
Phil, tu parles comme un livre ! :geek:
On en redemande ! :)
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe

Bateau: Capelan

Messagede Capitaine » Mar Juin 07, 2016 4:57 pm

En effet . Ça fait bien plaisir à lire. ;)
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe

Messagede Eric63/22 » Ven Aoû 12, 2016 5:22 pm

Sortie du 12 août 2016.

Avec ce beau temps, une sortie s'impose! Alors, hop!
Eh ben.... non! 1er souci en arrivant à la cale: une camionnette garée au ras du rack et impossible de sortir mon annexe. Fort heureusement, avec l'aide d'un gars du coin et de mon épouse, nous avons surmonté cette difficulté et j'ai laissé un petit mot sur le pare-brise du véhicule "d'un gars parti en mer" lui demandant de respecter un espace suffisant à la manœuvre.

Le vent faible de 2BF à 1BF, de nord-ouest virant ouest par moment et un peu de houle n'ont pas simplifié la séance. Nous sommes parvenus à naviguer jusqu'en face de la grande plage de Trestraou puis retour au mouillage à Perros-Guirec. (3 heures de voile tout de même)

De retour à terre, un autre véhicule, garé ou plutôt posé juste devant le rack..... et à nouveau une envie de casser quelque chose pour faire comprendre à ces sans-gêne qu'ils ne sont pas seuls sur terre!
Heureusement, le mec, pas très loin, est venu déplacer son auto, prétendant que ce n'était pas sa voiture et qu'il ne se serait pas garé là s'il avait su que ça gênait.
Je ne sais pas si le cerveau et les yeux de ces personnes sont bien connectés, mais un minimum de réflexion leur permettraient de paraître intelligents!

J'ai quand même hâte qu'ils retournent au boulot, ces sans-gêne!

A bientôt.
L'éternité, c'est long, ....surtout vers la fin.
Eric63/22
Apprenti Benetiste

Messagede Transat22 » Sam Aoû 13, 2016 10:46 pm

Comme tu dis, les comportements des gens sont hallucinants ! parfois on se demande si on ne rêve pas !
Les cales sont prises d'assaut par les envahisseurs estivants et ils garent leurs poubelles n'importe ou !
Il ne faut pas non plus leur demander de réfléchir, ils sont en vacances ! :twisted:
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe

Messagede phil29 » Dim Aoû 14, 2016 12:09 am

A Roscoff c'est pareil, et pas de parking dédié aux usagers du vieux port donc obligé de mettre sa voiture à l 'autre bout de la ville et de se taper 1km à pieds jusqu'à ton annexe, souvent bloquée par un imbécile garé devant le rack. On dirait qu'ils font tout pour que le port se vide de ses bateaux ou qu'il ne reste que les 15 privilégiés qui habitent sur le port à pouvoir en profiter l'été...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Terenez » Dim Aoû 14, 2016 12:25 am

C'est bizarre parce qu'à la Petite Grève de Barnenez, j'ai pas ce problème là. La vie est vraiment trop injuste ! :lol:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Dim Aoû 14, 2016 1:23 pm

tous les etes yen a une poignee qui se garent sur la cale a maree basse et oublient le flot :lol:
tous les ans c est pareil et a present on ne s emeut plus des degats :roll:
a force on se lasse de tout
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Dim Aoû 14, 2016 1:31 pm

hier six velos sur une place handicape :?
je fais la remarque a l un des cyclistes qui sans rire me dit que l un d entre eux est handicape
en pleine chaume le ton monte et un type arrive plein gaz en hurlant qu il est handicape mais n a pas sa carte sur lui
tu as souvent vu un handicape a velo toi ,?
ET QUI COURRE COMME UN LAPIN EN PLUS ALORS QUE DIX METRES PLUS LOIN IL Y A UN EMPLACEMENT POUR GARER LES VELOS
il est vrai qu un handicap sur dix metres c est dur a trainer :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Dim Aoû 14, 2016 1:43 pm

quoi que on a la petite glwadys lemoussu a qui il manque un bras et qui te fait un triathlon plus vite que bien des valides
autant pour moi tant il est vrai qu elle est bretonne ceci explique cela 8-)
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan