Breizh Dizalc'h

Le site dédié aux Capelan / Chenapan

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede Nono2956 » Sam Fév 29, 2020 2:20 pm

Surplus d'humidité extérieur, je ne le pense pas car il n'y aurait pas des bulles mais des plaques, cette humidité était déjà présente avant la peinture et maintenant elle cherche son chemin pour sortir. Éventuellement, des traces de graisse, huile ne permettant pas l'accrochage de la peinture. Décoller légèrement la zone (cuter, spatule) ponçage puis séchage, tu peux accélérer avec un sèche cheveux. Avec du ruban protection peinture, encadrer la zone puis peinture. Retirer les rubans de suite. Percer le plexi à un diamètre supérieur car il se dilate sous la chaleur et après cela pète. En attendant, tu peux faire un joint avec du sika.
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede old gaffeur » Sam Fév 29, 2020 2:32 pm

ced29280 a écrit: j'ai fait changer les plexi mais ils ont remis les vielle clef du coup et sur un hublot clef complètement morte donc j'ai un morceau de bout a la place ce qui engendre de légère entrée d'eau par les hublot car c'est mal "collé".


Je sais que les vis canon coutent assez cher, mais quand on change les hublots, c'est dommage de remettre de la visserie plus que fatiguée...
Pour avoir fait l'expérience sur Brizh, c'est nettement mieux avec des hublots vraiment étanches. ;) :)

ced29280 a écrit:
old gaffeur a écrit:J'ai fouillé un peu les posts, mais je n'ai pas réussi à retrouver la date de construction du Capelan de Cédric... :?

76 ou 78 de mémoire, j'ai pas ma carte sous le coude dans l'immédiat ;).

Donc, normalement pas de risque d'osmose. :P

ced29280 a écrit: pour les bulles, elle sont petite, pas d'odeur et au dessus de la ligne de flotaison.

Au vu des photos, et sans être un pro, je pense que le diagnostic de nos experts est le bon: peinture mal posée sur un support pas vraiment prêt... :(
J'espère que les défauts se limiteront à ceux que tu as déjà vus - sinon, c'est toute ta peinture qui risque de se barrer petit à petit. :?
A ta place, je crois que je suivrais les conseils de Nono - réparation limitée aux zones touchées sur support bien sec et bien dégraissé.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede J.J.85 » Sam Fév 29, 2020 8:11 pm

Sur capelan c est du joint caout en h
Car l H sur ce site on connait :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede phil29 » Sam Fév 29, 2020 10:05 pm

Osmose en 81-82 dû à un gelcoat dont la composition été changée par le fabricant sans prévenir les clients, Bénéteau a eu gain de cause au tribunal deux ans après mais le mal était déjà fait...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede ced29280 » Lun Mar 02, 2020 10:52 pm

Rase Cailloux a écrit:Il a utilisé quelle genre de peinture ?
Ton éclat semble confirmer, il y a pelliculage, à mon avis la peinture n'est pas " accrochée " , désolé :oops:


Pour le type de peinture aucune idée, en revanche pose au pistolet après ponçage et nettoyage à l'acétone.
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede ced29280 » Lun Mai 11, 2020 9:10 pm

Coucou les bénétistes !

Petite news en prévision donc de la mise à l'eau de ma jardinière.

J'ai enfin trouver les clefs pour les hublot donc commande en attente afin de les rendre de nouveau bien étanche.

J'ai aussi commander de quoi installer une pompe de cale avec : pompe; flotteur déclencheur, panneau solaire et installation élec qui va avec car à chaque grosse pluie ma cale ce rempli...

Me reste à trouver comment renforcer un peut le pont, corriger les petits éclat dans la peinture et à refaire mon moteur ( GG, j'ai retrouver tout les pièces, si tu est toujours ok faudrait fixer un créneau pour que je passe avec tout ça ;) )

vus comment la saison est déjà avancé je pense cette année rester au moteur et je mettrais la voile l'année prochaine.
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede ced29280 » Dim Juin 14, 2020 3:14 am

M**** ! mon site fournisseur de pièce détaché pour moteur est bloqué :evil:

Sans xnf.jpg
Sans xnf.jpg (73.52 Kio) Vu 758 fois
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede old gaffeur » Dim Juin 14, 2020 9:16 am

Ils sont basés où, tes vendeurs de pièces détachées?

Parce que les sociétés d'expédition fonctionnent, en ce moment.
La preuve, les livreurs DHM, Chronopost et al ont même réussi à livrer hier la commande de beau temps de GG juste à temps pour le chantier ! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede pechalajournée » Dim Juin 14, 2020 10:02 am

pour 3 dollars de plus ta commande en provenance du japon !

les produits sont un peu moins cher mais le port est double !
si tu es pressé, fais une recherche sur "megazip.net" et choisi les produits en provenance du japon,
à chaque fois tu as le choix entre US et japon

bisoux

ps: remarque j'ai pas testé en provenance des US, ce sera peut etre un peu moins cher de port
rien trouvé en chine, j'avais un bon prix en angleterre, mais la dispo est incertaine et il manquait un article c'était chez "rib shop"
si jamais t'avais les référence en mariner, ca serait peut etre plus facile à trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Breizh Dizalc'h

Messagede ced29280 » Dim Juin 14, 2020 2:47 pm

old gaffeur a écrit:Ils sont basés où, tes vendeurs de pièces détachées?


USA mon cher ;)

pechalajournée a écrit:si jamais t'avais les référence en mariner, ca serait peut etre plus facile à trouver ;)


J'ai ça aussi :D le site américain où je commande d'habitude est assez bien fait pour choper les infos, je vais voir avec les adresse que tu m'a mis :D merci !

:!: Up : commande effectué, merci Pêcha ! :!:
"Un coup de vent ou un coup de rein, l'important c'est que ça secoue" cloclo
Avatar de l’utilisateur
ced29280
Maitre Benetiste
 
Messages: 620
Inscription: Sam Déc 10, 2016 11:19 am
Localisation: Plouzané
Bateau: Capelan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capelan / Chenapan

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités