Avis FORBAN MK2 contre ÉVASION 22

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Avis FORBAN MK2 contre ÉVASION 22

Messagede phil29 » Mer Aoû 10, 2022 8:38 pm

J'aurais pu craquer pour celui-ci à St Marcan vu le prix avec la remorque...je suis allé voir le ratio poids/voilure du E22 et c'est pas mal. Même mieux que le baroudeur ! En quille simple il n'a pas l'air ridicule en performances. Mais la grosse rustine en strat sur le côté laisse à penser à un couchage du bouchain sur la béquille d'où le prix j'imagine. À expertiser de près tout ça...
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3734
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Avis FORBAN MK2 contre ÉVASION 22

Messagede vincent » Jeu Aoû 11, 2022 12:07 am

Si vous cherchez un "E2 tractable", y'a sûrement une piste à creuser du côté des Espace 620.... ;) ou des Armor 660....

Un Espace 620 avec remorque double essieu et Yanmar 15cv à rafraîchir pour 2.000 lures :

https://www.leboncoin.fr/nautisme/2137668543.htm
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8430
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Avis FORBAN MK2 contre ÉVASION 22

Messagede Victor-theophile » Jeu Aoû 11, 2022 9:11 pm

phil29 a écrit:J'aurais pu craquer pour celui-ci à St Marcan vu le prix avec la remorque...je suis allé voir le ratio poids/voilure du E22 et c'est pas mal. Même mieux que le baroudeur ! En quille simple il n'a pas l'air ridicule en performances. Mais la grosse rustine en strat sur le côté laisse à penser à un couchage du bouchain sur la béquille d'où le prix j'imagine. À expertiser de près tout ça...

le premier Escapade vu à Douélan, expertise par Jacques Pichavent, quelqu'un aussi compétent que sympathique,Il n'avait pas encore commencé l'expertise qu'il flairait déjà le souci et là rien de bien visible de prime abord, commence à détecter avec le renifleur d'humidité, on passe à l'intérieur, et le bien masqué devient bien voyant avec contre-moulage qui avait sérieusement encaissé. Pas regretté ce jour là l'expertise qui en plus était à prix cadeau. C'était réparable mais gros chantier, mieux vaut savoir ou l'on met les pieds.
Yves Guibert
Avatar de l’utilisateur
Victor-theophile
Benetiste Expert
 
Messages: 1208
Inscription: Jeu Sep 20, 2018 9:55 pm
Localisation: Port de Mortagne sur Gironde
Bateau: Escapade

Re: Avis FORBAN MK2 contre ÉVASION 22

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 24, 2022 8:34 pm

Bon canott le 620 mais a vue de pif ya du taf
C est a voir serieusement quand meme ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité