Simame

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Re: Simame

Messagede J.J.85 » Mer Juin 22, 2022 9:56 am

Pps pas adepte de la scie cloche et comme toi pas comprendu ,j enfonce ,suis adepte de l emmerdement minimum au moindre cout sur un mouillle cul ,HORS BORD FOREVER :lol:
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Messagede J.J.85 » Mer Juin 22, 2022 5:49 pm

suis moqueur mais pas mechant pour un sou
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Re: Simame

Messagede Jean. » Mer Juin 22, 2022 9:35 pm

Et pour deux sous ?

:lol: :lol: :lol: ;)
:arrow:
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Re: Simame

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 23, 2022 9:18 am

Faut voir :mrgreen:
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Messagede Jean. » Jeu Juin 23, 2022 11:42 am

:lol: :lol:
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Messagede J.J.85 » Jeu Juin 23, 2022 7:09 pm

machine a coudre pfaff manuelle 16.99 mais faaut deux mains pour utiliser ,moi qui ai revendu mon coupe ongles pour cette raison :(
sinon goupillons a canalisations 1.78 et yen a 3 :P
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Re: Simame

Messagede txakolina2 » Ven Avr 19, 2024 9:21 pm

Salut !
Sans doute ma question a déja été abordée ailleurs dans le forum mais ça animera un petit peu :)
J'ai une goutte au presse étoupe, à l'arrêt (la cale moteur se remplissait mais j'avais toujours mis ça sur le compte des déluges intermittents avec le cul du bateau au sud ouest). Une goutte toutes les cinq secondes quand même, à peu près pareil quand le moteur tourne.

Les questions qui se posent au débutant que je suis : sur un ysm 8 c'est bien un presse-étoupe ?-une pièce en plastoc noir, deux boulons qui serrent de part et d'autre de l'arbre, d'un côté l'arbre qui va vers le moteur, de l'autre du flexible style échappement avec des colliers)

J'ai resserré, plus ou moins cinq tours d'écrou, jusqu'à ce que ça ne pisse plus. puis démarré le moteur : plus une goutte, même en embrayant (à bas régime quand même, je n'ai pas largué les amarres...). Du coup j'ai desserré un peu, mais même en embrayant toujours rien. Pas voulu batailler plus de peur de faire une sonnerie.

Si l'un de vous a un avis sur ces questions de béotien.... je suis preneur :)
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Messagede gaxefer » Sam Avr 20, 2024 9:40 am

une photo du presse étoupe, Parce qu'il y en a des secs et des humides, ce serait bien. Supposons qu'il s'agisse d'un presse-étoupe humide. Il faut le mouvement de l'axe pour libérer une goutte toutes les 5 ou 10 secondes, car c'est comme ça que ça marche. Son réglage est le suivant : serrer les vis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de production d'eau, en pouvant déplacer l'arbre à la main presque sans résistance et en vérifiant que lors du déplacement en avant ou en arrière, une goutte d'eau se produit toutes les 5 à 10 secondes. de presse-étoupe sec, suivre les instructions du fabricant, mais en cas de fuite, changer le, ils sont prévus pour être changés tous les 5 ans.
porque los hay secos y humedos vendría bien, Vamos a partir de que es un prensa estopas humedo. Necesita en movimiento del eje que suelte una gota cada 5 o 10 segundos, porque es así su funcionamiento. Se regula de la siguiente manera: Se aprietan los tornillos hasta que no hecha nada de agua siendo capaz de mover el eje con la mano sin casi resistencia y comprovando que al poner avante o atras en movimiento hecha una gota de agua cada entre 5 y 10 segundos.En caso de prensa estopas seco, seguir las instrciones del fabricante, pero si gotea cambiarlo,vienen pensados para ser cambiados cada 5 años.
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Messagede gaxefer » Sam Avr 20, 2024 9:53 am

Désolé, mais je n'avais pas lu correctement votre histoire. S'il est mouillé, ce que j'en déduis que c'est à cause des vis de serrage, il faut qu'il fasse la goutte d'eau, car si on le laisse sans refroidissement, il finira par enlever de la matière à la surface de l'arbre de transmission. La fonction des vis dans le presse-étoupe est de faire pression sur certaines cordes qui rentrent à l'intérieur contre l'arbre, pour empêcher l'eau de passer à travers, à l'exception d'une gouttelette qui sert de refroidissement.
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Re: Simame

Messagede txakolina2 » Sam Avr 20, 2024 10:01 am

gracias gaxefer !

j'ai trouvé cette photo (sur un site bien complet pour l'entretien moteur d'ailleurs) : https://www.esrcroisiere.com/acces_visi ... etoupe.jpg.
j'imagine qu'il n'y a pas de doute, c'est bien un presse-étoupe humide ?
si c'est le cas je vais desserrer encore, alors, ou alors essayer en marche tout à l'heure. peut être qu'il y aura une loubine qui se laissera prendre pendant que je fais les essais :).

j'ai aussi une autre question moteur, à propos d'un genre d'oxydation un peu vert de gris, une poussière qui se produit à l'entrée du flexible qui va vers le coude. je vais prendre une photo pour plus de précision.

merci pour votre attention
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