Simame

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Simame

Messagede txakolina2 » Jeu Juin 16, 2022 8:25 am

merci JJ pour ta réponse.
ça semble impeccable les raccords clipsables. tu n'as jamais de fuite ou de souci ?
les miens pissent toujours un peu au jardin ou à l'atelier. mais ça n'est pas la même pression dedans, non plus. j'imagine que la pompe n'est pas bien violente sur nos moteurs. et je vais m'appliquer au montage pour une fois.

pour la pompe de gavage, on verra cet hiver. jusque là il a fonctionné nickel sans pompe. ça a été un peu long pour réamorcer, c'est sûr. mais ça a l'air d'aller quand même. j'ai purgé et ça a redémarré. le ralenti me semblait pas si régulier que d'habitude mais je n'ai pas pu bien voir, le refroidissement ça n'allait pas (trop de tuyau entre la pompe et le seau...l'eau avait du mal à venir. ou alors pompe à eau désamorcée on verra tout à l'heure)

sinon, curiosité, mon moteur est bien marqué YSB sur la plaque constructeur. mais semble être un YSE. effectivement, il y a la couronne dentée dont tu parles.
txakolina2
Mousse
 
Messages: 45
Inscription: Mer Nov 25, 2020 3:50 pm
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 16, 2022 8:52 am

Pense au robinet d arret sur le reservoir surtout ;)
Les raccords laiton sont bien plus fiables que les gardena ot consort les joints toriques sont consommables
Une pompe electrique en ligne corps plastique eest un plus achetee sur llee net ca coute dans les 35 lures et au cas ou ca peut depanner,mais c est le luxe debit genrec15 litres min max :D
Bon vent a toi
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede vincent » Jeu Juin 16, 2022 9:15 am

Si mes souvenirs sont bons, le YSB est une version allégée avec un carter d'embrayage en alu. ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8431
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Simame

Messagede txakolina2 » Jeu Juin 16, 2022 2:50 pm

merci pour les précisions :)

j'ai pris des raccords laiton ce matin. évidemment, taille au hasard vu que je n'avais ni mesuré ni pris l'ancienne durite. on verra bien si j'ai l'oeil ou s'il faut faire marcher le service client.
du coup JJ, à ton avis ça sert à quelque chose de mettre de la durite espéciale, ou du bête tuyau d'arrosage fait aussi bien l'affaire ?

pour le robinet d'arrêt, il était déjà monté tout juste en sortie de réservoir.
txakolina2
Mousse
 
Messages: 45
Inscription: Mer Nov 25, 2020 3:50 pm
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Jeu Juin 16, 2022 7:37 pm

un simple tuyeau d arrosage tresse de bonne qualite qui se pince pas dans les coudes ou du tuyeau translucideavec un ressort int et youpi prendre du diam 19 pour eviter une petite perte de charge eventuelle
donc ton alim en gazoil a bien ete pensee
ps chez le deul font des pompes de vidange a 12 euros centrifuges qui feraient de bonnes pompes de gavage ou d amorcage a toi de verifier la compatibilite gazoil ;)
comme ce n est que pour le demarrage ou l amorcage pas besoin d un machin a tres cher
d autre part je viens de commander chez c discount une pompe a eau en ligne 12 volts censee debiter 800l heure entree et sortie filetee a 3/4 gaz en appoint de pompe en cas de surchauffe ou de destruction de l impeller ,ca permet de rentrer au chaud sans appeler au secours cout 25 lures livre ,ca a les yeux brides mais a ce prix la lu peux en changer tous les ans
j attend le modele pour tester
youen a quand a lui une surchauffe sur un 1gm ca pourrait etre une solution
suis a quai car pas d equipier :x
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Ven Juin 17, 2022 10:41 am

En recherchant un problemee de refroidissement sur un yse dont la pompe debitait mediocrement ,apres echange de la pompe qui a ameliore le debit ,en fait l une des anodes s est desagregee en obturant partiellement la sorttie d eau verrs le coude d echappement :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Ven Juin 17, 2022 5:45 pm

Petole canicule et manque d equipiers suis alle a la coope maritime pas chez les doryphores avec gucchi chantelle prada et accessoirement des objets de deco pakkistanais inutilisables plus chers qq0ue les vraissuis alle a l avenir de l entente cordiale en face de la forge a Nono
Bref entre deux couups de rose du pays :roll: a eviter avant d aller voir un gastro :: :mrgreen:
M ont sorti une pompe en ligne de marque rule agree marine norme ip machin truc pour eau et gazoil
Type il pour in line ,200 pour un debit horaire de 200gallons us soit 760l heure p pour plus cad fonctionnement permanent conso annoncee 4 amp h pompe centrifuge diametres entree et sortie 13mm donc tuyeau arrosage 12.7 ou 0.50 ou 1/2 passe nickel
Prix 54 euros moteur sans balais chinois ce qui n est aucunement pejoratif vis a vis du celeste empire ,le tout pour le prix de 54 lures et comme c est un centrifuge ne freinera qu un minimum le passage de l eau si inutilise ,est livre avec une crepinepour utilisation en pompe immergee car en plus elle est etanche,attention les morlaaisiens ya deux joints spi :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Ven Juin 17, 2022 5:47 pm

Ps pression maxi 3.8 bars ce qui sur la cabaude est tres raisonnable un vendredi soit :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Ven Juin 17, 2022 5:48 pm

Recap pompe rule mod il 200 p 12 volts ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Simame

Messagede J.J.85 » Sam Juin 18, 2022 11:25 am

Pompe ultimate speed lidl mod uop 12 c1 est adaptee a huile moteur au fioul et au gaazoil duree max d utilisation 30 minutes en continu
N est ni adapte a l eau ni a l essence ;) conso electrique ? Alim 12 v 60 w,debit en fioul 1,5 l/ minute
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités