merci JJ pour ta réponse.
ça semble impeccable les raccords clipsables. tu n'as jamais de fuite ou de souci ?
les miens pissent toujours un peu au jardin ou à l'atelier. mais ça n'est pas la même pression dedans, non plus. j'imagine que la pompe n'est pas bien violente sur nos moteurs. et je vais m'appliquer au montage pour une fois.
pour la pompe de gavage, on verra cet hiver. jusque là il a fonctionné nickel sans pompe. ça a été un peu long pour réamorcer, c'est sûr. mais ça a l'air d'aller quand même. j'ai purgé et ça a redémarré. le ralenti me semblait pas si régulier que d'habitude mais je n'ai pas pu bien voir, le refroidissement ça n'allait pas (trop de tuyau entre la pompe et le seau...l'eau avait du mal à venir. ou alors pompe à eau désamorcée on verra tout à l'heure)
sinon, curiosité, mon moteur est bien marqué YSB sur la plaque constructeur. mais semble être un YSE. effectivement, il y a la couronne dentée dont tu parles.