chantier ijin

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Re: chantier ijin

Messagede youen29 » Dim Déc 05, 2021 6:56 pm

jj 85

le renault super 3 est à refroidissement à air avec une grosse turbine pour refroidir le moteur 2 cylindres

revenons à mon mouton
j'ai réessayé aujourd'hui sans le siphon

2 cas avec des interrogations
1) comme il a bippé au bout de 8 minutes je l'éteint et démonte la sonde
pas d'eau dans bloc au niveau de la sonde :shock:
2) pour test je décide de remplir par l'orifice de la sonde et de la remettre.
je redémarre et la au bout de 15 mns pas de bipp et tempé autour de 60
j'éteins le moteur j'attends quelques minutes, le relance et aprés 6 ou 7 mns bipp
je redemonte la sonde ---je vous le donne dans le mille -----pas d'eau qui sort

est ce normal docteur ?
si l'eau dégage à chaque arrêt elle ne monte pas jusqu'à la culasse quand je mets le moulin en route le bipp est assuré
le té aprés la pompe est pourtant propre

la pompe n 'arrive pas à refroidir le bloc et refroidir le coude?

j'essaierai de nouveaux tests demain

tétu j'y arriverai avec votre aide

a+
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Re: chantier ijin

Messagede J.J.85 » Dim Déc 05, 2021 8:32 pm

C est bien p8urquoi je dis que la pompe a eau et le radiateur du super 3 similaire au porsche et deutz sont increvables yen a pas
Le niveau de ta reserve d eau est sous le niveau de la pompe et tu as une prise d air desamorcant la dite pompe ,qui en fonctionneement doit etre sous la ligne de flottaison ;)
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Re: chantier ijin

Messagede J.J.85 » Dim Déc 05, 2021 8:38 pm

Verifier les joints spi de la pompe pour daire plaisir a phil 29 :)
Quand ca merde a morlaix c esst le joint spi c est connu :x
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Re: chantier ijin

Messagede Nono2956 » Dim Déc 05, 2021 9:31 pm

Cela fonctionne si le circuit a été réamorcé. Vérifier l'état de la cuve de la pompe a eau, usure ! J'ai eu ce cas sur mon Evasion 25
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Re: chantier ijin

Messagede youen29 » Dim Déc 05, 2021 9:36 pm

jj 85
a l'humour java pas compris
c'est vrai quand il n'y a rien ya moins de pbs

donc tu me parles bien de la reserve d'eau bleu la ou crache le toyo

si c'est ça je laisse pendouiller le tuyau des gazs d'échappement et on verra
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Re: chantier ijin

Messagede J.J.85 » Dim Déc 05, 2021 9:58 pm

Reprenons
Le corps de ta pompe a eau doit etre situee sous la ligne de flottaison et donc sous le niveau de ta cuve a eau de refroidissement pour que l amorcage soit immediat
D autre part l etancheite de ta pompe se fait sur l axe de rotor ou impeller par l intermediaire de deux joints spi et sur le corps de la pompe par l impeller lui meme ,de ce fait une pompe dont le couvercle est hors cote ou raye ne remplira plus le circuit de refroidissement de maniere satisfaisante
A cet effet il est possible en cas de necessite de retourner le couvercle de ladite pompe apres surfacage pour eliminer l exces de jeu entre rotor et corps de pompe , il s est vendu chez plastimo des couvercles de pompe de remplacement reversibles fermes par de vis molletees mais j ignore si cet accessoire utile est toujours dispo ,comme les planchers galvanises ou les capotes de 2 cv a la redoute
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Messagede J.J.85 » Dim Déc 05, 2021 10:04 pm

Ps ne pas oublier de graisser legerement le corps de pompe interne ,a la graisse hydro ;)
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Re: chantier ijin

Messagede youen29 » Dim Déc 05, 2021 10:11 pm

jj 85
oui je voulais faire un peu d'humour avec la sortie qui pendouille ça ne change rien à la pompe :D


je mettrai le seau d'arrivée au plus prés de la config bateau sur l'eau
j avais pas pensé que la pompe devait rester absolument en eau pourtant c'est logique
le couvercle n avait n'avait pas l'air d être usé mais je vérifierai demain

j'y retourne demain matin
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Re: chantier ijin

Messagede J.J.85 » Dim Déc 05, 2021 10:17 pm

Boris vian la java des bombes atomiques
Ya quelque chose qui cloche la dedans, j y retourne immediatement :D
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Re: chantier ijin

Messagede J.J.85 » Dim Déc 05, 2021 10:32 pm

Commence par essayer avec le seau a eau au dessus du niveau de la pompe ;)
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