de Dom » Dim Avr 09, 2023 4:23 pm
Une solution si l'état est vraiment pas bon :
Pour naviguer rapidement, mastic époxy (à mon avis préférable à la résine chargée) pour cette année, et en prévision de la suite, tu relèves le contour et l'épaisseur du safran sur un carton ou du cp fin (autrement dit, tu prépares un gabarit).
Tu remontes le vieux safran rafistolé, tu mets à l'eau et tu peux naviguer. Mais dès que possible, tu te procure du CP de 15 ou 20mm (la moitié de ton épaisseur de safran actuel). Tu découpes deux plaques au gabarit, tu les colles l'une sur l'autre à l'époxy, sous presses, et tu as une ébauche de safran neuf en 30-40mm d'épaisseur.
Quand tout est prêt (éventuellement pendant l'hivernage, mais avant si nécessaire ou souhaité), tu termines en déposant l'ancien safran, en démontant les ferrures, en perçant tous les trous dans le nouveau au bon endroit et en ajustant si nécessaire.
Pour finir, tu satures tout à l'époxy, y compris les trous, et tu remontes les ferrures. Que voilà un beau safran tout neuf !