comment ca un nouveau nom de bateau et pas de photo !
ben non,
ce coup ci j'achète un bateau sur plan, comme d'autre achète une maison sur plan, ou une voiture sur catalogue....
j'aurai peut etre mieux fait de choisir ma femme sur plan d'ailleurs

je tiens à remercier JJ qui s'est déplacé pour jeter un oeil sur le dit navire, et me donner son avis,
entre un proprio qui devait vendre avant le 20 novembre et moi qui voulait pas aller le chercher avant le 20 décembre nous sommes finalement tombé d'accord,
sur un compromis qui satisfait tout le monde.
que dire :
- c'est un Forban MK2 de 1978, disposant d'un mat récent type sparcraft, profil alu rectangulaire, avec gréement dormant récent
absence de gréement courant, voile en état d'origine, comme le bateau quoi que plutot propre.
- équipé d'un moteur yanmar YSE12 qui démarre, on verra s'il marche. échelle de bain mais pas de chaise moteur HB
- enrouleur Facnor SD70, balcon arrière
- absence de coussins à l'intérieur, mais sondeur, gps et VHF portable.
- wc marin, et plus de vaigrage remplacé par une jolie peinture.
ne reste plus qu'a aller le chercher, et le découvrir
au printemps je l'aurai fait par la mer, mais en hiver les journées sont trop courtes, 70-80 milles nautiques en ligne droite => 2 étapes.
à très vite pour des nouvelles de cette nouvelle monture.
ah j'oubliai I TE PAE quel drole de nom, l'ancien proprio qui ne l'a gardé que 4 mois avait changé son nom pour GAULOS.....
je lui redonne son nom d'origine, qui en Maori signifie, "on se retrouve au bar"