Page 4 sur 10

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Sep 09, 2020 6:51 pm
de Rase Cailloux
Et bien voila, le but est atteint :D

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Sep 09, 2020 7:19 pm
de J.J.85
Pour une fois qu un belge naviguera sous pavillon belge ca va surprendre les brasse carres :lol:

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Sep 09, 2020 8:57 pm
de gwengolo
Merci pour le retour d'expérience.
Ton histoire pourra servir, si d'autres citoyens belges nous posent la question de l'immatriculation.

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 9:30 am
de Berderl'eau
692B2ABA-615F-4C67-B42A-C9CBB9E36000.jpeg
692B2ABA-615F-4C67-B42A-C9CBB9E36000.jpeg (110.13 Kio) Vu 400 fois
692B2ABA-615F-4C67-B42A-C9CBB9E36000.jpeg
692B2ABA-615F-4C67-B42A-C9CBB9E36000.jpeg (110.13 Kio) Vu 400 fois
Enfin, mon Forban est à l’eau. Voici Berdel’eau. Mais en installant pour la première fois les voiles, je ne trouve pas le hale bas. Quelqu’un pourrait-il me communiquer les infos pour en réaliser un. Je suppose qu’on ne peut pas s’en passer? Merci d’avance

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 9:42 am
de J.J.85
Tiens tu navigues dans des eaux espagnoles ?
Beau le canott ;)
Un hale bas de bome n est pas indispensable ,mais evite les empannages chinois ,et permet d applatir la gv
Une poulie violon a ringot et coinceur d un bord de preference a l emplanture et une violon frappee sur la bome a un quart de celle ci cote mat et c est bon

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 9:45 am
de J.J.85
Ta ce serait pas tarragonne
Bemvengut a catala :twisted:

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 10:08 am
de Berderl'eau
Bien vu, on est descendu avec sur sa remorque, par le tunnel du Sonport. On est à Cambrils, 20km au sud de Tarragone

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 10:12 am
de Berderl'eau
Merci pour les infos. Et pour le diamètre du cordage?

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 10:25 am
de Rase Cailloux
6 à 8 :D

Re: Numéro de coque

MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 11:16 am
de Victor-theophile
en plus d'éviter l’empannage chinois (pourquoi chinois???), le hale bas permet de régler la GV. Toujours en matière d'empannage, une retenue de bôme ou un frein de bôme peuvent être bien utiles en navigation plein vent arrière. Sans être chinois, l'empannage peut être très brutal et ramasser les cranes qui traînent sur le chemin de la bôme, cela peut aussi provoquer une casse au niveau du vit de mulet. Le 8 d'escalade de décatlon (8€), fait un bon frein pour des GV pas trop grandes.