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Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Sep 09, 2020 6:51 pm
de Rase Cailloux
Et bien voila, le but est atteint
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Sep 09, 2020 7:19 pm
de J.J.85
Pour une fois qu un belge naviguera sous pavillon belge ca va surprendre les brasse carres
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Sep 09, 2020 8:57 pm
de gwengolo
Merci pour le retour d'expérience.
Ton histoire pourra servir, si d'autres citoyens belges nous posent la question de l'immatriculation.
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 9:30 am
de Berderl'eau
- 692B2ABA-615F-4C67-B42A-C9CBB9E36000.jpeg (110.13 Kio) Vu 400 fois
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Enfin, mon Forban est à l’eau. Voici Berdel’eau. Mais en installant pour la première fois les voiles, je ne trouve pas le hale bas. Quelqu’un pourrait-il me communiquer les infos pour en réaliser un. Je suppose qu’on ne peut pas s’en passer? Merci d’avance
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 9:42 am
de J.J.85
Tiens tu navigues dans des eaux espagnoles ?
Beau le canott
Un hale bas de bome n est pas indispensable ,mais evite les empannages chinois ,et permet d applatir la gv
Une poulie violon a ringot et coinceur d un bord de preference a l emplanture et une violon frappee sur la bome a un quart de celle ci cote mat et c est bon
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 9:45 am
de J.J.85
Ta ce serait pas tarragonne
Bemvengut a catala
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 10:08 am
de Berderl'eau
Bien vu, on est descendu avec sur sa remorque, par le tunnel du Sonport. On est à Cambrils, 20km au sud de Tarragone
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 10:12 am
de Berderl'eau
Merci pour les infos. Et pour le diamètre du cordage?
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 10:25 am
de Rase Cailloux
6 à 8
Re: Numéro de coque
Posté:
Mer Juil 21, 2021 11:16 am
de Victor-theophile
en plus d'éviter l’empannage chinois (pourquoi chinois???), le hale bas permet de régler la GV. Toujours en matière d'empannage, une retenue de bôme ou un frein de bôme peuvent être bien utiles en navigation plein vent arrière. Sans être chinois, l'empannage peut être très brutal et ramasser les cranes qui traînent sur le chemin de la bôme, cela peut aussi provoquer une casse au niveau du vit de mulet. Le 8 d'escalade de décatlon (8€), fait un bon frein pour des GV pas trop grandes.