Maintenant que le narrateur/Skipper/Proprio/Armateur nous a décrit cette balade d'une façon idyllique il est temps de parler des sujets qui fâchent
Outre le fait que le commandant de bord autorise un membre d'équipage à manger sa mousse de canard avec des cornichons, il passe sous silence un détail gravissime qu'il essaye de nous taire pour cacher sa culpabilité profonde !
Il n'y avait plus de gaz à bord ! Adieu donc mes 2 litres de café que j'ingurgite normalement dans ma journée et adieu aussi au cœur de Rumsteak / pommes nouvelles frittes que je me préparais à mitonner pour le repas de midi.
Oublions cela pour ne parler que de cette balade formidable, aidé par le cinquième équipier ( le spi ) qui a eu la gentillesse de nous accompagner pendant les 7h30 de convoyage sans jamais nous faire défaut.
En effet notre route faisait un " U " c'est à dire deux changements de cap de 90°
Le vent a eu la bonne idée de nous accompagner en virant également de 90°, ce qui fait que nous avons pu spier tout au long de la route.
Résultat 28 Mn avalés en 7h30, ça nous fait bien une moyenne de 4 Nds, pas mal pour un Forban
Et cela malgré la molle de plus d'une heure vers le cap de la chèvre.
Bref un bon bateau qui ne demandera pas beaucoup de travail de remise à niveau ( à part le gaz ), un super équipage ultra sympa, un temps superbe, une balade géniale.
Merci à mes trois équipiers, je me suis régalé
Sans compter les regards admiratifs des bateaux de passage, ils n'avaient jamais vu de Forban sous spi,et de plus qui avoinait grave.
Imaginez sans cette énorme hélice qui nous freinait sous l'eau