En revisionnant les photos de ton intérieur:
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ablation de la 'boite aux lettres': elle va te permettre d'enlever aussi les boulons de fixation trop longs qui dépassent largement de la cloison vers l'intérieur de la cabine, et qui sont potentiellement dangereux, surtout quand ça secouera un peu dans la plus belle baie du monde. Donc, double effet positif sur la sécurité ( côté intérieur et coté extérieur).
Par contre, il faudra reboucher les trous pour éviter les entrées d'eau dans ta cabine: un peu de mastic polyester armé ( dit choucroute), un petit coup de ponçage quand ça sera sec (ça sèche vite!), et une retouche de gel coat coté extérieur, et de laque côté intérieur quand tu repeindras ta cloison, et il n'y paraitra plus.
Profite-en pour mettre aussi un petit passe-coque ou un dispositif étanche (genre bouchon caoutchouc fendu, posé au sika ou au silicone sur ta cloison) pour faire passer les fils de GPS à travers ta cloison, sinon il va y avoir plein d'eau dans ta cabine vue la taille du trou actuel de passage des fils. A moins que le support de GPS ne permette d'obturer ledit trou?
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électricité: J'ai bien du mal à voir comme ça à quoi sert chacun des fils qui pendent un peu partout ( y compris apparemment devant un des hublots?.
Si c'est comme sur le Piranha ( et je pense que c'est le cas), les deux inters du tableau d'origine sont branchés sur des fils noyés dans la résine du plafond, et qui alimentent pour l'un les feux de navigation et le pied de mât, pour l'autre le plafonnier d'origine. Les autres fils ont dû être branchés 'à la barbare' sur ces connections d'origine - ce qui expliquerait qu'ils semblent sortir de l'arrière du tableau, et que celui ci semble un poil décollé de la cloison du fait de l'épaisseur supplémentaire. A ce moment là, chaque inter commanderait à la fois les consommateurs d'origine et ceux supplémentaires branchés dessus - pas top du tout...
Sans être du tout un spécialiste de l'électricité, il me semble donc que:
> la première chose à faire est de bien repérer tous les fils, et, vu qu'il semble y en avoir plus que ce que permettent les connections sur le tableau en bois d'origine, vérifier ce que ces inters 'vintage' commandent effectivement sur ton Forban;
> il faudra peut être/ sans doute que tu prévoies un tableau plus grand, avec une séparation des circuits selon les consommateurs et des interrupteurs repérés pour les différents branchements;
> le mieux serait de faire circuler tous tes fils sous baguettes ou gaines de protection quand tu remettras le tout en ordre;
> si tu ne fais pas la remise en état tout de suite et que tu utilises ce circuit électrique tel quel pendant quelques temps (

), protège quand même
a minima les connections type épissure avec un ruban isolant, et plaque temporairement les fils aux parois avec du ruban adhésif; ça t'évitera de te prendre les mains dedans, et d'avoir le domino qui pendouille à hauteur d'oeil... Mais ceci ne peut/doit être que très temporaire, si tu veux être en sécurité.
Amuse toi bien en attendant avec ton bateau!