An Treizh29 a écrit:Salut Old Gaffeur,
J'espère que tu vas bien.
Pas mal, merci. On va souvent bien quand on est en vacances!
Tu vas t'en rendre compte très prochainement, si j'ai bien compris?
An Treizh29 a écrit:Merci pour tes conseils, je vais donc définitivement virer la boite aux lettres.
Pas une grosse perte, je pense, en effet.
An Treizh29 a écrit:Oui, le bateau est en bon état, après avis d'amis voileux, la coque est en excellent état, la liaison aussi, mais certaines choses ont vieillies ou à changer.
C'est normal. Un bateau, c'est comme n'importe quel bien - il lui faut un entretien sinon constant, du moins très régulier, et le milieu marin est assez contraignant de ce point de vue.
Je le constate à mes dépends sur mon Piranha: plus de 10 ans d'entretien négligé ou nul, et c'est un gros chantier que la remise en état!
An Treizh29 a écrit:Oui, je vais enlever les grandes lettres noires, mais il doit y avoir une taille réglementaire non?
Beaux Arts et Arts Plastique obligent, je vais me peindre une belle plaque avec son nom en lettre anciennes, fixée sur l'arrière
Pour me faire (j'espère sans le trahir) le porte-parole de Rase Cailloux, il est contre le fait de marquer l'étrave des voiliers avec l'immatriculation. Il trouve que ça fait chalutier... et on ne peut pas lui donner complètement tort sur ce coup là!
En fait, le seul marquage obligatoire sur nos voiliers est une plaque avec le nom et l'immatriculation, 'visible dans le poste de pilotage ' (cad dans le cockpit, dans notre cas), en lettres d'au moins 1 cm de hauteur. Rien n'est imposé à l'extérieur, sauf si ton bateau est francisé je crois.
Du coup, ta plaque peinte avec le nom du bateau, l’abréviation du quartier maritime d'immatriculation ( dans ton cas Morlaix j'imagine) - donc '
Ca s'fait pas Mx' sera très bien.
Tu peux évidemment peindre aussi le numéro complet d'immat' en dessous par exemple, mais c'est facultatif.
Tu peux voir sur le post du Galion Vertigo de ton voisin Terenez un exemple de jolie plaque sculptée. Moi, j'ai fait comme toi - peinture. Par contre, moi, je ne suis pas un artiste, donc le résultat ( pas trop mal néanmoins) est perfectible.
An Treizh29 a écrit:Merci pour les navs, mais je vais prendre aussi le bon conseil de JJ85, tester le bateau en l'état cette saison et voir ensuite à modifier ou changer, suis encore qu'un mousse
En regardant ton profil, je vois que tu viens en fait de monter en grade et d'accéder au rang d'apprenti Benetiste. Félicitations!!
An Treizh29 a écrit:Bon we
A toi également