Questions autour du inbord

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Questions autour du inbord

Messagede Jackimages85 » Sam Sep 22, 2018 1:12 am

Étant novice dans le inbord,j'ai quelques questionnements à vous soumettre afin d'être moi bête demain..?pas sûr :D

1)La fixation ce fait par des tirefons en direct ou par l'intermédiaire de chevilles (car l'ex moteur en avaient)+sika sur
silenblocs
2) l'alignement ce fait au jeu de cales dans les 3axes sur le tourteau,je précise ne pas avoir de malette laser.. :mrgreen:
3)faut il changer systématiquement le tuyau caoutchouc du presse étoupe ( à l'ancienne)
4) quelle graisse utiliser pour la mèche du presse-étoupe ?
5) comme j'ai changé la bague hydrolub côté hélice,je pensais remettre la vieille côté presse étoupe sur l'etambot afin de
parfaire le centrage de l'axe d'hélice ?
6)puis je mettre une anode collier entre le tube d'etambot et l'hélice ce qui occasionne un léger recul de l'hélice
,cause que le filetage d'arbre est un peu bouffé ? En assurant bien-sûr le passage dans le safran.
7) avec quoi ? nettoyer un réservoir à gasoil ?
8) doit-il y'avoir un retour,je pense que oui,j'ai souffle, sur le mien ça paraissait bouche ?...
9) vivement les réponses ouf... c'est fini pour ce soir :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jackimages85
Benetiste premier classe
 
Messages: 245
Inscription: Ven Fév 03, 2017 4:22 pm
Bateau: Forban

Re: Questions autour du inbord

Messagede J.J.85 » Sam Sep 22, 2018 10:16 am

Pourquoi tant d acharnement :mrgreen: :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Questions autour du inbord

Messagede Jackimages85 » Sam Sep 22, 2018 10:27 am

Merci JJ, de ta réponse globale,un peu prévisible,mais tellement personnalisé JJ85 pur jus.
J'avoue pas comprendre également ton acharnement !
Deux bateaux avec deux inbord et des doublons dans le Garage...? :lol: