Questions autour du inbord

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Re: Questions autour du inbord

Messagede J.J.85 » Sam Sep 22, 2018 4:47 pm

L eau chaude no problémo mais tiède???
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Re: Questions autour du inbord

Messagede old gaffeur » Sam Sep 22, 2018 5:28 pm

J.J.85 a écrit:L étanchéité c est comme le sel dans la soupe un peu c est bien trop c est imbuvable :mrgreen:
Un arrive à faire du feu en frottant deux surfaces sèches l une contre l autre un presse étoupe sec parvient à faire rougir l arbre donc c est meilleur quand c est humide , souviens toi :roll:


Ok, c'est clair.
Mais pourquoi ne pas mettre tout bonnement de la graisse?
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Re: Questions autour du inbord

Messagede Rase Cailloux » Sam Sep 22, 2018 7:42 pm

Parce qu'il y a tout ce qu'il faut dans la tresse téflonée :D
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Re: Questions autour du inbord

Messagede J.J.85 » Sam Sep 22, 2018 8:20 pm

Avant le permien avec qui j ai beaucoup joue a la marelle on utilisait de la filasse dee lin ou de chanvre melangee a du suif depuis l aavenement du teflon on ne mets que du teflon par definition hydrofuge de l eau et c est tout ca glisse tout seul enfin preesque
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Re: Questions autour du inbord

Messagede Torr Penn » Lun Sep 24, 2018 10:42 pm

old gaffeur a écrit:
J.J.85 a écrit:L étanchéité c est comme le sel dans la soupe un peu c est bien trop c est imbuvable :mrgreen:
Un arrive à faire du feu en frottant deux surfaces sèches l une contre l autre un presse étoupe sec parvient à faire rougir l arbre donc c est meilleur quand c est humide , souviens toi :roll:


Ok, c'est clair.
Mais pourquoi ne pas mettre tout bonnement de la graisse?
Lubrification + effet hydrofuge...


Ca existe sur les gros bateaux, où les tubes d'étambot sont fermés avec des joints Simplex (ou une autre marque) et remplis d'huile. Ca marche bien jusqu'à tant que ça ne fuit pas, ce qui arrive dès que le joint simplex est usé, ou bien endommagé par un filin voire un fil de pêche qui s'est enroulé autour de l'arbre, et là on sème des gouttes d'huile dans le sillage. On évite généralement ce genre de complications sur petits bateaux, où le poids des lignes d'arbre n'est pas tel qu'il nécessite des paliers lubrifiés.
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Re: Questions autour du inbord

Messagede J.J.85 » Mar Sep 25, 2018 10:01 am

pour gaffer
on ne mets pas de lubrifiant additionnel sur du teflon sauf de l eau ,na;! c est comme ca et c est tout je developpe pas pas le temps
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Re: Questions autour du inbord

Messagede old gaffeur » Mar Sep 25, 2018 12:14 pm

Merci JJ.
Je parlais des PE à tresse classiques, sans téflon, mais c'est clair désormais.
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Re: Questions autour du inbord

Messagede J.J.85 » Mar Sep 25, 2018 1:01 pm

tu peux aussi mettre des presse etoupe a joint tournant et comme l a dit torr pen ca aime avaler tout ce qui passe a portee pour ne plus etre etanche :?
c est plus cher tres technique et imbranlable ca devrait se vendre :mrgreen:
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Re: Questions autour du inbord

Messagede Torr Penn » Mar Sep 25, 2018 3:06 pm

Les garnitures mécaniques sont utilisées sur les arbres de pompes et ça marche très bien; à mon sens ce n'est pas ce qu'il y a de mieux sur un arbre d'hélice, compte tenu des tolérances d'alignement de l'ensemble. Logiquement, compte tenu de son emplacement la garniture mécanique ne devrait pas être endommagée par un filin; le souci est surtout de bien purger l'air après une mise au sec.
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Re: Questions autour du inbord

Messagede J.J.85 » Mar Sep 25, 2018 5:23 pm

revise ton jugement torr pen demande a nono cqfd
j admets qu il avait fait tres fort quand meme , :roll:
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