sondage Forban in ou hors-bord

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede J.J.85 » Sam Aoû 11, 2018 5:39 pm

d ailleurs cheu nouzott pour trainer longtemps les anciens montent un hors bord en chaise de 5 6 cv avec barre franche pour trainer les loubines ou le pelamide voire le maigre ya bien une raison !
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede J.J.85 » Sam Aoû 11, 2018 5:54 pm

le kit courroie poulies et tendeur neuf en 2002 coutait 800francs et l impeller joint etc 217francs j avais eu le canot et la place pour 135000 francs le tout fut revendu 210000 en 2005 le gars a divorce apres comme moi et le canott est reste dans son jardin au moins cinq ans j ai failli racheter le moteur pour faire un coup de cout mais les camions c est pas mon truc
c est assez recherche j en ai pas revu sauf sur des barges ostreicoles qui les gerdent ou passent e l essence detaxee pour plus de peche et conso quasi identique en cout
ah c est merdique a reamorcer a la mer ,prevoir du fuel en consequence et il y a deux tuyeaux partant de la nourrice le depart et bien sur le retour de la pompe a injection
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede J.J.85 » Sam Aoû 11, 2018 6:12 pm

pour les perturbes du rapport qualite prix puissance les 100 lures le canasson c est raisonnable ca fait 400 euros le 4 cv ou 600 lures la dilligence donc tres raisonnable sachant que des peres verts achetent pour des economies de bouts de chandelle de vieux deux temps meme pas equipes de marche arriere et sans nourtrice outre un reservoir de deux demis de kro juste bon pour aller du ponton A Au ponton carburant et retour quand meme pour peu qu on accelere pas trop ,je subodore la jalousie et l envie latente du benetiste psychopathe marxiste tendance groucho :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede Rase Cailloux » Lun Aoû 13, 2018 11:04 am

J.J.85 a écrit: sachant que des peres verts achetent pour des economies de bouts de chandelle de vieux deux temps meme pas equipes de marche arriere et sans nourtrice outre un reservoir de deux demis de kro juste bon pour aller du ponton A Au ponton carburant et retour quand meme pour peu qu on accelere pas trop ,je subodore la jalousie et l envie latente du benetiste psychopathe marxiste tendance groucho

C'est tout moi, ça :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16663
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede old gaffeur » Lun Aoû 13, 2018 11:28 am

Je sens dans le propos de notre JJ préféré un brin de dédain vis à vis de mon vénérable Mariner.

D'accord, il n'a pas de marche arrière, ni de nourrice; d'accord, c'est un vieux deux temps et non un diesel survitaminé ou un quatre temps moderne avec arbre extra long. Mais question conso, il ne devrait pas épuiser les stocks d'or noir de la planète; une nourrice, on peut certainement en ajouter une ( c'est des fabrications Yamaha, donc il doit y avoir de l'adaptable); la marche arrière, on l'obtient en retournant le moulin.

Et pour le psychopathe marxiste tendance groucho, je laisse à l'auteur de cette assertion la pleine responsabilité de ses propos venimeux. :D
Car, comme le dit l'adage - c'est celui qui dit qui y est!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede J.J.85 » Lun Aoû 13, 2018 5:14 pm

caramba! je suis demasque :mrgreen: fouquet
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede gaxefer » Mar Aoû 14, 2018 12:03 am

ah c est merdique a reamorcer a la mer ,prevoir du fuel en consequence et il y a deux tuyeaux partant de la nourrice le depart et bien sur le retour de la pompe a injection ,je subodore la jalousie et l envie latente du benetiste psychopathe marxiste tendance groucho :roll:
me perdí, ya no entiendo nada
Je me suis perdu, je ne comprends rien :lol: :lol: :lol:
sante
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede Terenez » Mar Aoû 14, 2018 1:11 am

Salut Fer
Ne t'inquiète pas, c'est JJ qui disait que les diesels c'était la mierda! :mrgreen: ;) :lol:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede gaxefer » Mar Aoû 14, 2018 8:27 am

Terenez a écrit:Salut Fer
Ne t'inquiète pas, c'est JJ qui disait que les diesels c'était la mierda! :mrgreen: ;) :lol:

jajajaja l envie latente du benetiste psychopathe marxiste tendance groucho :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3173
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: sondage Forban in ou hors-bord

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 14, 2018 12:47 pm

digo unicamente que en pequenas cocas los in board diesel non valen , no hay plaza para obrar y valen muchos dineros por largos problemas
capitalismo es la explotacion del hombre por otros hombres
marxismo es exactamente el contrario :lol:
hemos pensado a uds por el accidente que occurio en vigo ayer :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités