Trappe visite presse étoupe

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Trappe visite presse étoupe

Messagede Jean. » Mar Avr 04, 2017 8:17 pm

J'ai voulu jeter un coup d’œil à mon presse étoupe (quelle idée :roll: ) et pas moyen d'enlever cette foutue trappe , ou plutôt si : avec un marteau et un opinel j'ai fini par la dégager de son lit de silicone dans laquelle elle était encastrée , risque pas de fuir , mais comme accessibilité bonjour !!
Bon elle est bonne à refaire , pas grave .
Sur les vôtres : l'étanchéité est faite comment ? y avait il un joint à l'origine ?, je pense faire un joint à la "Vincent" : une tartine de silicone , un film alimentaire ,la trappe et on "démoule" le lendemain .
Je pense aussi coller une baguette (en bois) dessus de façon à pouvoir me caler(un peu) dessus à la gite : bonne ou fausse bonne idée ?
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede pechalajournée » Mar Avr 04, 2017 9:33 pm

c'est pas par là que va rentrer des m3 d'eau , meme quand il pleut.

donc, j'ai simplement du joint que j'ai un type d'armaflex autocollant fin.
pas de silicone, s'il y un peu d'eau qui rentre c'est pas là qu'il en rentre le plus
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede Jean. » Mar Avr 04, 2017 10:00 pm

Oui , mais au passage des 40 iémes quand des trombes d'eau s'abattent dans le cockpit , tu y as pensé ? :lol: ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede old gaffeur » Mar Avr 04, 2017 10:11 pm

Tu veux faire le Vendée Globe avec ton Forban, Jean? :o
Je sais que t'es du coin (pour la Vendée), mais quand même, ça me parait un tantinet osé... :P
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede Jean. » Mar Avr 04, 2017 10:15 pm

Tu sais , quand on a un Bénéteau et à plus forte raison ,un Forban , rien n'est impossible ,j'attends d'ailleurs le formulaire d'inscription .
J'ai hâte !
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede old gaffeur » Mar Avr 04, 2017 10:23 pm

Bon vent alors: t'as trois ans pour peaufiner ton bateau - et pour le transformer en 60 pieds! :P
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede Nono2956 » Mer Avr 05, 2017 12:06 am

old gaffeur a écrit:Tu veux faire le Vendée Globe avec ton Forban, Jean? :o
Je sais que t'es du coin (pour la Vendée), mais quand même, ça me parait un tantinet osé... :P



Un néo qui juge un Bénétiste et qui lui fait la morale alors que cette question est pertinente devrait être discret
Car bien des bateaux ont coulé de nos jours à cause du presse-étoupe !
Un accès facile par une trappe de visite est primordiale pour la sécurité du bateau !
Je peux t'en parler car un ami et moi-même, suite à un accident de mer (ofni, bouée de casier, etc ...) le presse étoupe (type à lèvres) à provoquer une voie d'eau et le choc à bloquer mon moteur et casser mon réducteur ! Heureusement, j'avais une bonne pompe de cale et j'ai pu rentré à vitesse lente au port !

Alors vieux gaffeur, après tous les conseils avisés que le forum t'a donné, on ne peut pas faire mieux dans ton choix ! Cependant, tu reviens toujours au point de départ ! On te conseille de trouver un batal complet et non en kit !

Moralité, je me pose la question : es-tu toujours intéressé par un bateau ou meubler tes heures creuses sur le forum et/ou faire un swing au golf !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede old gaffeur » Mer Avr 05, 2017 9:23 am

Bien dis donc, Nono, l'attaque est frontale et sévère!

Donc, petites mises au points du néo:

Un: je ne juge pas les aptitudes ou les projets de Jean. S'il a dans l'idée d'aller se balader dans les quarantièmes avec son Forban, c'est son choix et je n'ai rien à y redire. Je dis juste que ça me parait osé, vu la taille du bateau, c'est tout. Et il me semble que de son côté, c'était une boutade, à laquelle j'ai répondu sur le même ton.
Deux: je n'ai rien dit du tout sur la trappe de presse étoupe. Je n'y connais pas assez pour apporter quelque lumière que ce soit de ce côté là.
Trois: il s'agit du bateau de Jean, pas du mien. Il n'est pas question ici de ce que moi je devrais acheter!
Quatre: j'occupe mes loisirs comme je veux, non? Désolé de ne pas être un monomaniaque, et de préférer une diversité d'activités. Et sauf à ce que ce choix me fasse me déclarer persona non grata ici et me virer des membres, je pense rester sur ce forum encore un peu, ne t'en déplaise.
Cinq: dans les conseils (judicieux) des membres du forum, en particulier Rase Cailloux, il y a aussi le fait de ne pas se précipiter sur la première occase venue pour acheter son bateau. C'est ce que je fais, et du coup tu me reproches de ne pas encore avoir sauté le pas et être déjà sur l'eau?

Donc, je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour provoquer cette réaction de ta part, mais elle me semble un poil excessive.
Sans rancune néanmoins.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede Nono2956 » Mer Avr 05, 2017 9:28 am

C'était un peu mon humour noir ! :D

pour Jean, il existe des trappes rondes chez les vendeurs, tu fixes le support sika plus boulon et la trappe se visse dessus avec une étanchéité parfaite,
Accès quand tu veux pour vérifier ton P.E
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede old gaffeur » Mer Avr 05, 2017 9:37 am

D'ac'. N'empêche, comme ça, au saut du lit, ça surprend un peu. :?

Et si toi ou un autre ont envie de tâter du golf, pas de pb: je me ferai un plaisir de vous initier à ce que Mark Twain appelait 'une bonne balade gâchée par une petite balle blanche'. Je fournis les outils et les munitions pour l'initiation. Ceux qui n'ont pas essayé ne peuvent pas savoir le bien que ça fait de taper très fort sur une balle qui ne vous a rien fait et d'essayer (et parfois de réussir) à l'envoyer à peu près là ou l'on veut! :P

Comme il y a pas mal de parcours près de la mer, on peut même conjuguer nav' et golf sur un week-end - le pied, non? :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Suivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron