AR MEN

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Re: AR MEN

Messagede pechalajournée » Jeu Nov 02, 2017 11:54 am

et ben voila,

encore un YS avec son défaut chronique de circuit de refroidissement merdique.
les alvéoles se bouchent et cela ne refroidit plus !

avant de déculasser tu aurais du t'assurer de pouvoir trouver un joint de culasse, ca devient rare, et donc cher.
regarde sur la bay en angleterre, de mémoire 30 euros ...
par contre si tu me trouve un joint de culasse de YS12 je suis preneur
regarde du coté de ta culasse ca doit pas etre plus joli

m'enfin, pour nettoyer tout cela, inutile de sortir le moteur,
tu démonte la grosse plaque sur le dessus du moteur, ( la ou il y a le thermo et l'anode )
et tu nettoie de par là... ca évite le déculassage. ( tu aurais du m'appeler avant ;-) )
en fait ils ont tout prévu chez yanmar, mais on y pense jamais :mrgreen:

rien a signaler sur le cylindre ni le piston, ca a l'air correct, de loin,
ais pour un moteur de cet age inutile de chercher la perfection.
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Messagede Jean. » Jeu Nov 02, 2017 12:00 pm

Je s ais pas si il y a un sorcier à Auray , en tout cas ici nous on a mieux :on a Pechal , à quand la reconversion ? ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
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Messagede J.J.85 » Jeu Nov 02, 2017 12:02 pm

Le moulin ne compressait plus donc le joi nt et culasse a controler et chaanger le joint sans deculasser c est pas tres pratique
au fait ta cheville?
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Messagede old gaffeur » Jeu Nov 02, 2017 12:03 pm

Joli, le tableau! Par contre, je ne vois pas la prise USB dessus. Est elle sous le cache étanche du haut, qui m'évoque plutôt une prise type allume cigare?

Amuse toi bien avec ton moulin. Moi, je vais me remettre aux miens!
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Messagede pechalajournée » Jeu Nov 02, 2017 12:04 pm

bif bof demain toubib pour prolongation :(
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Messagede Jackimages85 » Ven Nov 03, 2017 1:09 am

old gaffeur a écrit:Joli, le tableau! Par contre, je ne vois pas la prise USB dessus. Est elle sous le cache étanche du haut, qui m'évoque plutôt une prise type allume cigare?

Amuse toi bien avec ton moulin. Moi, je vais me remettre aux miens!


Oui c'est ça sous le cabochon noir ce trouve deux prises USB de mémoire une 1A et l'autre 1,5 A
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Messagede Jackimages85 » Ven Nov 03, 2017 1:41 am

pechalajournée a écrit:et ben voila,

encore un YS avec son défaut chronique de circuit de refroidissement merdique.
les alvéoles se bouchent et cela ne refroidit plus !

avant de déculasser tu aurais du t'assurer de pouvoir trouver un joint de culasse.


Bonsoir Bertrand en fait lorsque j'ai fait l'acquisition du batal le moteur, qui était à redémarrer " classique" et n'avez pas tourné depuis 4 ans.
ne connaissant pas le bestio ,je me suis fait épauler par un copain mécano marine pour essayer de le faire tousser la bête ,pas le moindre tressaillement ,alors star pilote pas mieux, démontage injecteur pissait bien a priori,du coup il voulu déculassée,le tout a l'arrache dans le bateau,un dimanche matin,de plus il venait d'avoir une fille...j'ai pas voulu l'embêter avec ça...
Puis j'ai fait comme tu me l'avais justement conseiller de faire la saison comme ça et de voir après ...et maintenant je suis dans l'après pour Demain....
Mon inquiétude vient d'une tâche noir au bas du cylindre peut être une poche d'eau restante occasionnellement un manque de compression ou peut-être les soupapes fermaient telles mal... plein de doutes...
Encore une belle aventure en perspective
C'est vrai que les pièces ça pas l'air simple y a sans doute un réseau spécial pro ?
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Messagede pechalajournée » Ven Nov 03, 2017 10:42 am

t'inquiètes de rien pour ton cylindre, il est nickel,
en fait c'est la marque de l'huile ,
le piston devait etre en point mort haut,
et dans ce cas de l'huile peut se déposer sur le bas de la chemise.

controle pour commencer tes soupapes, mais le mieux c'était de le faire avant de déculasser,
en faisant tourner le démarreur on mets la main devant l'échappement pour voir s'il aspire de l'air
dans ce cas soupape qui ne ferme pas, meme chose coté admission...

maintenant que tu as déculassé, démontage des soupapes et pate à roder, ce sera fait !
je pense que JJ à l'outillage sinon je l'ai aussi ( très chiant à faire d'ailleurs sur des soupapes non plate ! )

une fois le joint de culasse remonté tu pourras toujours vérifier ensuite que les segments sont OK, ils peuvent etre collés par le temps.
et dans ce cas là le démontage est costaud à faire à bord.

profites en pendant que tu y est de démonter entièrement la ligne d'échappement,
colmatage des tuyaux et du pot à eau !

bon courage
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