MARYAN

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: MARYAN

Messagede J.J.85 » Ven Juil 20, 2018 10:07 pm

Et puis le cable inox ca fait mal aux mimines
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: MARYAN

Messagede Jean. » Ven Aoû 24, 2018 4:51 pm

Voilà je vais clore le post de Maryan ,il vient de trouver un nouveau propriétaire .

Ça reste un SUPER bateau ,il m'a permis après une très longue interruption de revenir à la voile ,de de m'apercevoir que j'aime toujours autant ça si ce n'est encore plus qu'avant .
La venue de mon fils dans la région m'ouvre de nouveaux horizons et comme il aime lui aussi beaucoup naviguer on va partir sur plus grand :disons 1m ou 1.2 de plus et plus large de façon à avoir plus d'habilité et cette fois ci plus axé voile "pure"(même si un Forban bien réglé marche très bien ) .

Je crois que je vais passer du coté des dissidents ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: MARYAN

Messagede pechalajournée » Ven Aoû 24, 2018 5:00 pm

fais bon vent et bonne route Jean,
tu pourra toujours passer par là l'esprit restera le même, même si tu passe du coté des dissidents ;)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: MARYAN

Messagede Jean. » Ven Aoû 24, 2018 5:03 pm

Merci Pecha , j'espère bien qu'on va pas me virer du fofo ! :lol:
J'espère aussi monter te voir ,mais cette fois en bateau ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: MARYAN

Messagede papou » Ven Aoû 24, 2018 5:31 pm

Jean. a écrit:Voilà je vais clore le post de Maryan ,il vient de trouver un nouveau propriétaire .

Ça reste un SUPER bateau ,il m'a permis après une très longue interruption de revenir à la voile ,de de m'apercevoir que j'aime toujours autant ça si ce n'est encore plus qu'avant .
La venue de mon fils dans la région m'ouvre de nouveaux horizons et comme il aime lui aussi beaucoup naviguer on va partir sur plus grand :disons 1m ou 1.2 de plus et plus large de façon à avoir plus d'habilité et cette fois ci plus axé voile "pure"(même si un Forban bien réglé marche très bien ) .

Je crois que je vais passer du coté des dissidents ;)

bravo pour cette vente, et surtout pour rester voileux.c'est cool la venue de ton fils pour avancer sur un nouveau projet bateau.
bien evidemment tu es le bienvenu avec ton nouveau bateau. je pense qu'on est tous au taquet pour suivre vos reflexions sur cet achat, et on attend avec impatience l'ouverture d'un post pour ce nouveau venu.
déja des idées sur le futur canot?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: MARYAN

Messagede Jean. » Ven Aoû 24, 2018 5:40 pm

papou a écrit:déja des idées sur le futur canot?


Oui et non ,j’évite de me bloquer sur un modèle , mais plutôt sur une taille et un style qui me plaise ,disons un 7.2 , 7.6 ,max que mes finances me permettent pour le port ,je ne tiens pas trop à un dériveur , mais s'il est nickel pourquoi pas ?
Je garde de mauvais souvenirs de nuits passées à surveiller mon bateau à l’échouage donc un bateau qui échoue m’intéresse peu ou pas .
En fait un choix assez éclectique qui consiste à trouver un bon bateau entretenu et qui évidemment soit dans mes prix :roll:
En tout cas un voilier pur ,marin, vivant et qui fasse un bon cap .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: MARYAN

Messagede papou » Ven Aoû 24, 2018 5:58 pm

Jean. a écrit:En fait un choix assez éclectique qui consiste à trouver un bon bateau entretenu et qui évidemment soit dans mes prix
En tout cas un voilier pur ,marin, vivant et qui fasse un bon cap .
dans l'ancien, logeable, bon marcheur, moins cher que des plus neufs, ça pourrait être edel4/aloa25/first25/sangria( jj en a un sous le coude)/feeling720/kelt7.60/geab sea 26 ou un truc genre micro/open de 25 pieds? question indiscrète , mais qui pour l'avoir vécu, mérite réflexion: achat alone, ou avec le fiston? avec un programme à deux( ou plus) ou gérable tout seul...
de longues croisières en prévision? inscription au prochain spi ouest france?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: MARYAN

Messagede Jean. » Ven Aoû 24, 2018 6:38 pm

papou a écrit:dans l'ancien, logeable, bon marcheur, moins cher que des plus neufs, ça pourrait être edel4/aloa25/first25/sangria( jj en a un sous le coude)/feeling720/kelt7.60/geab sea 26 ou un truc genre micro/open de 25 pieds? question indiscrète , mais qui pour l'avoir vécu, mérite réflexion: achat alone, ou avec le fiston? avec un programme à deux( ou plus) ou gérable tout seul...
de longues croisières en prévision? inscription au prochain spi ouest france?


Dans l'ancien il y a d'autres modèles qui marchent bien ,je pense au jouet 24 ,au first 24 par exemple.
Sinon réponse à ta question :le fait de pouvoir naviguer avec mon fils est un plus indéniable ,et une véritable joie MAIS la vie est ce qu'elle est et il peut très bien avoir ,plus tard ,d'autres centres d'activité que de naviguer avec son vieux père ,donc j'achète mon bateau ,je navigue avec lui seul ou accompagné ,et c'est pourquoi je veux rester dans des tailles facilement gérable en solo .
C'est sûr que pour des balades un peu plus longues , c'est vraiment sympa d'être à deux ;)
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: MARYAN

Messagede J.J.85 » Ven Aoû 24, 2018 8:16 pm

Un canot un patron pas de copro un canot n est pas une democratie on exprime sa desapprobation ou ses objections une fois la manoeuvre achevee bien ou bien
suis sur de mon fait j ai ddepose un equipier qui voulait savoir pourquoi et comment avant d executer il est a quai apres avoir pris place sur maints canots et bien qu experi.ente personne n en veut plus a son bord
attend et fais ton choix yen a plein et a pas bien cher
prends ton temps ,ca tient toujours un essai d un sangria et si ca te manque je te presente le canot et tu le prends quand tu veux ,je suis pas dote du don d ubiquite m en restera deux pour naviguer
perso sanvria yen a eu 1200 de fabriques c est so,ide ya de la piece ,l occasion fera le larron
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: MARYAN

Messagede old gaffeur » Ven Aoû 24, 2018 9:35 pm

Il y avait celui de Johari qui pourrait peut être correspondre à tes critères?
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7492
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron