Une petite question au sujet du moteur in board

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Une petite question au sujet du moteur in board

Messagede J.J.85 » Dim Mai 08, 2016 9:39 pm

Serre pas trop par contre verifie une fois serre a une goutte par trente secondes a l arret si ca n accelere pas trop en route a quai
ne pas y mettre les doigts ni une echarpe ni les pieds non plus d aailleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Une petite question au sujet du moteur in board

Messagede Transat22 » Dim Mai 08, 2016 10:25 pm

J.J.85 a écrit:Serre pas trop par contre verifie une fois serre a une goutte par trente secondes a l arret si ca n accelere pas trop en route a quai
ne pas y mettre les doigts ni une echarpe ni les pieds non plus d aailleurs :mrgreen:


OK merci J.J je vais suivre tes conseils ;) :D
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Re: Une petite question au sujet du moteur in board

Messagede Torr Penn » Dim Mai 08, 2016 11:23 pm

Transat22 a écrit:
Terenez a écrit:Essaie déjà de resserrer une chouille ton presse étoupe et tu verras bien. C'est la trappe qu'est au milieu du cockpit. :D


Je croyais que c'était pour le rhum ! mince ! OK Tenerez merci du tuyau (celui la ne fuit pas) :D
PS) j'ai jamais vu un presse étoupe :lol: je vais regarder sur le net pour voir a qwa ça ressemble.



le schéma est horrible, mais lisible
presse_etoupe_tresse.jpg
Le refouloir s'appelle aussi fouloir.
Après serrage, il faut bloquer le tout en resserrant le contre-écrou improprement appelé écrou de desserrage.
Les coupes des tresses sont décalées les unes pas rapport aux autres.
Le presse-étoupe est solidaire du tube d'étambot par la durite caoutchouc.
presse_etoupe_tresse.jpg (43.94 Kio) Vu 581 fois
Tribord c'est pas là _______________________________________________________ Bâbord c'est de l'autre côté
Avatar de l’utilisateur
Torr Penn
Maitre Benetiste
 
Messages: 706
Inscription: Sam Mai 23, 2015 3:54 pm
Localisation: Arzon
Bateau: Baroudeur

Re: Une petite question au sujet du moteur in board

Messagede bzh56 » Lun Mai 09, 2016 8:32 am

A l'excellent schemas de torr penn , j'ajouterai qu'il est preferable que les tresses soient coupée en biais plutot que par des coupes droite.

Perso sur le PE de mon precedent bateau je n'ai jamais eu la moindre goutte d'eau a sortir , a l'arret ou en marche , et pour autant pas d'echauffement du PE...l'etoupe etait en tresse d'aramide (kevlar) impregnée de graisse téflon.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Une petite question au sujet du moteur in board

Messagede Transat22 » Lun Mai 09, 2016 9:37 pm

Torr Penn a écrit:
Transat22 a écrit:
Terenez a écrit:Essaie déjà de resserrer une chouille ton presse étoupe et tu verras bien. C'est la trappe qu'est au milieu du cockpit. :D


Je croyais que c'était pour le rhum ! mince ! OK Tenerez merci du tuyau (celui la ne fuit pas) :D
PS) j'ai jamais vu un presse étoupe :lol: je vais regarder sur le net pour voir a qwa ça ressemble.



le schéma est horrible, mais lisible
presse_etoupe_tresse.jpg


Merci Torr Penn ! tout est clair ;) ;) ;)
«Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie.» Albert Einstein
Transat22
Benetiste premier classe
 
Messages: 201
Inscription: Dim Avr 26, 2015 12:23 pm
Localisation: Perros-Guirec
Bateau: Capelan

Précédente

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité