capot avant

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: capot avant

Messagede gaxefer » Mer Mar 16, 2016 12:47 am

droopy a écrit:Bonjour , j'ai cherché mais pas trouvé de réponse sur le forum :oops: ça concerne le capot avant du rouf ( celui qui se soulève, pas le coulissant),je vois que sur la plupart des forbans il est opaque ,en contreplaqué quoi , est il possible de lui substituer un capot translucide de façon à éclaircir un max l’intérieur les jours de bricolage pluvieux ?
Ca existe en plug and play ou faut bricoler une adaptation (ce qui ne me dérange pas d'ailleurs )?
merci ;)

http://www.leboncoin.fr/equipement_naut ... tm?ca=12_s
sante :lol: :lol: :lol:
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3230
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: capot avant

Messagede Jean. » Mer Mar 16, 2016 1:53 am

la même chose pour un forban et ce serait parfait ;).....................encore faudrait il que j'ai un bateau :lol: :lol:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Avatar de l’utilisateur
Jean.
Benetiste chevronné
 
Messages: 3487
Inscription: Dim Mar 13, 2016 1:48 am
Localisation: La Rochelle
Bateau: Kerlouan

Re: capot avant

Messagede pechalajournée » Mer Mar 16, 2016 4:31 am

bricojeff a écrit:pour le plexy il existe un site (mais surement d'autres aussi) qui m'a fait bondir de joie.
Sur mon E 22 tous mes plexys sont étoilés et alors là super j'ai trouvé en promo le kit complet pour le E22 à 702.32€ au lieu de 837.76E, bien sur il reste les perçages à faire et les vis de fixation a acheter (soit un peu plus de 200 vis à 1.56€ pièce en alu) je crois que je vais demander à ma femme ce qu"elle en pense mais de loin par téléphone. :mrgreen:



J ai vu le meme lot a 650 chez mon beau bateau point com a la rochelle
Et pour les vis faudrait que je regarde du coté de chez moi mais ca me parait beaucoup 1,56 pièce
Je me souviens plus combien j ai payé les miennes
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5367
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: capot avant

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 16, 2016 10:54 am

gwengolo a écrit:
droopy a écrit:Et boulonner un joli panneau de pont tout fait(de dimensions inférieures) ?

C'est ce que j'avais fait sur mon précédent quillard.

Mais n'ayant pas trouvé la dimension exacte, j'en avais pris un, un peu plus GRAND. Si tu en prends un, un peu plus petit, je ne vois pas très bien comment tu vas boucher le trou ?

Comme le panneau a une sur-épaisseur (qui rentrera dans le bateau), il est facile de le poser sur le pont pour tracer le contour au crayon.
Ensuite on fait la découpe à la scie sauteuse. Quand on a l'électricité, ça se fait très bien...


Donc tu veux dire que tu as entièrement coupé l'encadrement de l'ancien capot au niveau du pont ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: capot avant

Messagede bricojeff » Mer Mar 16, 2016 11:04 am

pechalajournée a écrit:
bricojeff a écrit:pour le plexy il existe un site (mais surement d'autres aussi) qui m'a fait bondir de joie.
Sur mon E 22 tous mes plexys sont étoilés et alors là super j'ai trouvé en promo le kit complet pour le E22 à 702.32€ au lieu de 837.76E, bien sur il reste les perçages à faire et les vis de fixation a acheter (soit un peu plus de 200 vis à 1.56€ pièce en alu) je crois que je vais demander à ma femme ce qu"elle en pense mais de loin par téléphone. :mrgreen:



J ai vu le meme lot a 650 chez mon beau bateau point com a la rochelle
Et pour les vis faudrait que je regarde du coté de chez moi mais ca me parait beaucoup 1,56 pièce
Je me souviens plus combien j ai payé les miennes

En fait il faudrait trouver des canons filetés intérieurement de 14mm de long et de 5,5mm de diamètre après une vis de chaque coté et c'est bon (tête de vis 9mm max de diamètre).
Dans ma jeunesse et mon ancien métier (électronique) on avait des entretoises comme ça en nylon ou alu pour les circuits électroniques.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: capot avant

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 16, 2016 11:17 am

bricojeff a écrit:Dans ma jeunesse et mon ancien métier (électronique) on avait des entretoises comme ça en nylon ou alu pour les circuits électroniques.


Oui, c'est exact , il faudrait peut être regarder du côté de chez CONRAD ?
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: capot avant

Messagede gwengolo » Mer Mar 16, 2016 1:56 pm

rase cailloux a écrit:Donc tu veux dire que tu as entièrement coupé l'encadrement de l'ancien capot au niveau du pont ?

Oui, c'est ça.
La différence avec le Forban, c'est que le hublot n'était pas posé sur le pont, mais sur l'avant du roof.
Et le polyester du roof était très épais, donc pas de structure à renforcer...
en mer 18-9-2010 069.jpg
en mer 18-9-2010 069.jpg (79.1 Kio) Vu 721 fois
Marin de marée basse.
Avatar de l’utilisateur
gwengolo
Benetiste chevronné
 
Messages: 4455
Inscription: Sam Déc 03, 2011 8:43 pm
Localisation: Baie de Lannion
Bateau: Autre

Re: capot avant

Messagede J.J.85 » Mer Mar 16, 2016 2:40 pm

Super gege va lancer une série de capots translucides sans gelcoat pour la lumière il a le moule et pourra rentabiliser la série et vous risquerez pas de glisser dessus ou de passer a travers n est ce pas gege :twisted:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: capot avant

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 16, 2016 3:50 pm

Pour que ça ne glisse pas, je vais piler et coller des débris de verre dessus, c'est translucide le verre, j'ai bon :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: capot avant

Messagede J.J.85 » Mer Mar 16, 2016 11:42 pm

Et pourquoi ne pas inclure dans la strat des cannettes en damier vertes et marron ca permettrait de jouer aux echecs sur les passavents les jours de petole et tu mets les goulots a l interieur pour pouvoir boire un coup Uand on est sur le chiotte eet se teniir dans le carre les jours de gros ringue :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités