Rocky a écrit:Ok ,mais je vois que ton safran n'est pas d'origine et que tu n'a pas d'hélice (moteur HB)
De plus la partie basse de ta pièce n'est pas fixée au talon de quille de ce fait je pense
Qu'avec les vibrations et les remous de l'hélice du diesel ce type de pièce ne tiendrait pas longtemps
sur mon forban.Mais dans ton cas celà est certainement suffisant.
A plus
Yvonnick
Bizarre, je n'avais pas vu cette réponse
Messi, Messi mon safran est d'origine il est de 1968 et portait encore le nom d'origine du canot " Ké Atao "
Il faut croire qu'on trouvait encore du bon bois à l'époque
Quand j'ai récupéré ce bateau le gouvernail était déjà bien verni, je suppose que l'entretien prolonge la vie.
j'ai uniquement bouché la découpe sur le devant et scarfé une pièce sur l'arrière pour augmenter son action à la voile et éviter les manques à virer.
Quand à mon fémelot de bas de quille, j'ai pompé l'idée sur un mazouteux qui traîne dans le port.
C'est un canot de pèche équipé d'un mazouteux d'une quinzaine de poulains, mais sans voile, tout au moteur.
Et le truc à l'air de bien tenir.
Si le canot est encore la l'été prochain je te ferais une photo