Rocky II au port

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Rocky II au port

Messagede Rocky » Lun Mar 30, 2015 8:06 pm

Hello les amis,

J'arrive de passer ma journée au port de Morin. J'avoue que j'était un peu anxieux ce WE avec le mauvais temps, je ne savais
pas si le bateau était vraiment étanche et si je l'avais bien arrimé au ponton!
Eh bien tout est OK le bateau n'a pas bougé d'un poil et pas d'eau dans les fonds (du moins très peu la même quantité que vendredi environ 3 ou 4 litres) d'ailleurs je me demande bien d'où elle peut venir car le presse étoupe ne fuit pas, c'est peu être de l'eau de pluie!
Par sécurité je vais poser une seconde pompe de cale automatique dans la cale moteur (je ne vais pas aller à Noirmoutier à chaque coup de mauvais temps pour vérifier le niveau d'eau!! (j'ai quand même 120km aller/retour)
J'ai reposé le gouvernail ce matin en n'oubliant pas cette fois de mettre une goupille en inox, ma foi j'ai réussi l'opération en moins de 10mn
je n'y croyais pas trop au départ (je me voyais bien aller échouer le canot sur la cale pour faire ca et bé non impec !!)
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A bientôt
Yvonnick
Bénéteau l'a fait, Jeanneau l'a peint!
Rocky
Apprenti Benetiste

Bateau: Forban

Re: Rocky II au port

Messagede bricojeff » Lun Mar 30, 2015 9:25 pm

l'eau peu rentrer par les coffres, ton presse étoupe peu lâcher quelques gouttes selon le type c'est pas anormal.
Le jour ou tu as le temps essaye de savoir en combien de temps tu fais 4 litres.
je suis trop homme de terre pour être marin
bricojeff
Benetiste chevronné

Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Retourner vers Forban - Mk2