liberte

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

liberte

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 18, 2014 9:48 am

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum
je suis un forban ne en 1980 DONC MK2
MES PRECEDENTS proprietaires m ont gree et equipes d un gse mais ont oublie d enverguer ma gv qui est restee dans son sac avec mon genois d origine
au portant ils deployaient le genois et basta
mon electricite est d epoque et je n ai jamais recu ni gps ni sondeur et pas de vhf
a force d utiliser le yanmar d origine celui ci est mort de vieillesse il y a cinq ans et on m a greffe un 18cv volvo tout neuf dans un chantier qui somme toute a realise un excellent travail de greffe son insertion a grandement abaisse mon centre de gravite et l a legerement avance par rapport a mes lignes d eau precedentes j ai actuellement 190 HEURES au compteur
je n ai pas de retour de mes manoeuvres au cockpit et elles se sont fossilisees pour cause d inutilisation et devront etre changees mais mon nouveau papa doit savoir faire ca
mon vaigrage a ete enleve et mon interieur peint en gris royale mes coussins ont ete proteges par des sur housses et n ont pas perdu de leur fraicheur
je suis "equipe de toilettes qui n ont jamais ete utilisees :roll: tout est grippe en place et elles ne suintent pas donc pas touche avant d etre debarquees au prochain lifting qui aura lieu en avril prochain le dernier datant de juin
cote equipement de securite c est sommaire et j ai des brassieres d epoque :? j ignore le cone et la boule les feux a retournement et les pinoches le strict minimum mais les aff mat m ont toujours dedaigne :cry:
cet aprem j ai droit a une seance de photo et j ai pas le temps d aller me faire epiler l helice qui n a pas beaucoup servi ces temps ci helas
bon je vous quitte je vais prendre une douche au karcher :P
a bientot :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede Terenez » Jeu Sep 18, 2014 11:09 am

Te v'là armateur. Deux Forban et un Sangria... C'est bien ça ?
Liberté, c'est un beau nom pour un bateau.
Et No Nemo, tu le gardes ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: liberte

Messagede Rase Cailloux » Jeu Sep 18, 2014 11:31 am

Il faut le rebaptiser LIBERTE OLERON :lol:
et lui acheter un hors bord 9,9 neuf ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede johari » Jeu Sep 18, 2014 3:12 pm

JJ , tu as prevu les bas resille pour les bequilles .................. :lol: :lol:
il va avoir de la gueule ce canot epilé et bas resilles . en figure de proue , une bouche et langue facon rolling stone serait pas mal avec ce style :lol: :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: liberte

Messagede johari » Jeu Sep 18, 2014 3:16 pm

JJ , tu as prevu les bas resille pour les bequilles .................. :lol: :lol:
il va avoir de la gueule ce canot epilé et bas resilles . en figure de proue , une bouche et langue facon rolling stone serait pas mal avec ce style :lol: :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 18, 2014 8:19 pm

POUR L INSTANT J EN SAIS RIEN CE QUE JE GARDE ET CE QUE JE VENDS J AI DE TOUTE MENIERE UN STOCK DE PIECES A FOISON JE PEUX PETER UN MAT UNE BARRE UNE BARRE DE FLECHE UN FOC UNE GV JE SUIS PARE A PAS CHER ON M A DEJA PROPOSE D EN RACHETER UN MAIS JE VEUX PRENDRE MON TEMPS ET CHOISIR CALMEMENT COMME JEANNE :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 18, 2014 8:34 pm

POUR L INSTANT C EST DRISSES ET ECOUTES PUIS CONTROLE DU BGREEMENT APRES J ENVERGUE ET ON VOIT L ETAT DU TOUT CE CANOT N A JAMAIS ETE GREE AUCUNE TRACE DE RAGUAGE SUR LES TAQUETS NI SUR LES POULIES QUI COUINENT DEMAIN WD ET KARCHER ET SI POSSIBLE UN TOUR A LA MER POUR VOIR COMMENT IL SE COMPORTE LA CHAISE DU HB DE SECOURS EST A RELEVER CAR TROP BASSE ? POURQUOI?

DEROULE LE GENOIS LA BANDE EST CUITE PAS LE GEGENE TOUT NEUF MEME PAS GRISE COUTURES NEUVES L A PAS VU LE JOUR MOTEUR ROYAL PAS BRUYANT ET CA POUSSE EN DOUCEUR POUR KIKICONNAIT C EST UN MD2010 AVEC ECHANGEUR CA COUTE UN BRAS CE TRUC LA NEUF :D UN MOTEUR DE CAMION SUR UNE BERLINE
PAR CONTRE LES CHIOTTES SONT A VIRER SAIS PAS CE QU ILS ONT FAIT AVEC MAIS ILS SO
NT DESCELLES NEUFS JAMAIS UTILISES SAUF POUR PASSER PAR LE TROU DE SPI GENRE MARCHEPIED
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Jeu Sep 18, 2014 11:24 pm

Ca fait plaisir yen a un qui suit :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron