liberte

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Mer Déc 12, 2018 8:08 pm

L etait pas au point de rdv habituel remarque faisait 6degres pas bon le froid et comme ca il clopera pas parce qque son amiraute fait le blocus
inquiet quand meme :?
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Ven Déc 14, 2018 6:59 pm

vu le dodo qui va on dira aussi bien que possible il fume plus mais n aime pas le froid
sinon deux papys obtus tentent de passer un fil avec les prises pour un anemo girouette sundeur gps furuno dans le mazt pour le haut et dans les fonds pour le sondeur j ai eu beau leur dire qu a present ya des moyens sans fils a peanuts :mrgreen:
deja qu heureusement que jacky les a aide en cablant le pilote avec la section qui va bien et un seul fusible bien calibre bon a suivre je vous dirai n empeche qu ils puisent allegrement avec ma permission dans les outils et pieces detachees du bord qu ils remplacent par du neuf si utilise ou perdu c est un bon deal ca leur evite des allees et venues :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Ven Déc 14, 2018 8:52 pm

Sinon chez lidl jeu a fourche et cliquet plat articule en 8 10 13 14 et 17 qui ma foi fait le boulot a11.99
c est bieen sur pas le top du top mais pour laisser a bord ca peut aider au besoin ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Lun Déc 17, 2018 1:44 pm

Un bbrin wde soleil je vais a bord cet aprem si j oublie pas la clef du ponton comme hier
altzheimer quand tu nnous tiens
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Jeu Déc 27, 2018 8:26 pm

Temps royal j espere que vous en aurez profite :D
j ai change les piles de l emetteur anemo girouette tout baigne et c est moins casse pieds que de monter au mat :lol: pour un truc a 75 lures c est top :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Sam Déc 29, 2018 8:36 pm

Monte aux sables simbad sorti en vadrouille
j en ai profite pour sortir liberte mollo par f2 est ca baigne :D :roll:
j ai pas retrouve ma salopette peut etre restee sur simbad
tite sortie de 2 heures avant que le froid tombe vers 18h
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Ven Jan 11, 2019 7:15 pm

Monte a bord avec dodo qui va bien
pas voulu sortir petole et la mer etait un caramel bon petite ballade et retour maison
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Ven Mar 08, 2019 10:54 pm

Depose le hors bord hier c etait un mariniere 4 cvlaisse pour ccompte chez le voleur qui change deqs courroies qui n existent pas et il trouvait pas ce qui clochait iimpossible de caler le raalenti
je l ai neegocie a pas grand chose ;)
apres echange de le bobine du velours mais l impeller et l embase etaient a controler et a changer
j ai achete le meme la semainne derrniere a 300 m de chez moi inutilise pendant 10 ans je l ai controle vidange
et ce matin voulu tester dessus le carbu de 6 cv donc demontage et .......... il a deja un carbu de 6 cvs le neuf dont je dispose equipera donc son doubleur
monte a bord cet aprem pour l installer et le tester c est bien un 6cv on sent bien la difference et mes voisins croient que j ai fait la revision pendant la nuit :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: liberte

Messagede old gaffeur » Sam Mar 09, 2019 7:56 am

J.J.85 a écrit:Depose le hors bord hier c etait un mariniere 4 cvlaisse pour ccompte chez le voleur qui change deqs courroies qui n existent pas et il trouvait pas ce qui clochait iimpossible de caler le raalenti
je l ai neegocie a pas grand chose ;)
apres echange de le bobine du velours


Ca a l'air d'être un véritable expert, ton vendeur!
Heureusement que toi, tu sais comment fonctionne un mixer - ca te permet de bonnes affaires, visiblement. ;)

Par contre, je ne savais pas que tu négociais avec les voleurs! :lol:

J.J.85 a écrit:mais l impeller et l embase etaient a controler et a changer


Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'occupe un de ces jours de la révision de mon Yam' 4 cv...
JJ, si tu passes par ici lors de ton Tro Breizh à venir, je te réquisitionne!

Péchal' m'a prévenu toutefois que sur le Yam', le controle de l'impeller était un peu délicat à faire - surtout le remontage de la tringlerie...

Et il faudra que je me procure les instruments du culte, à savoir les pièces requises et le biberon pour remplir l'embase.
L'avantage avec les Mouettes, c'est qu'on est pas embêté de ce côté là!


J.J.85 a écrit:j ai achete le meme la semainne derrniere a 300 m de chez moi


Et c'est donc un accumulateur compulsif de HB qui se moque de la demi douzaine de Mouettes qui dorment dans mon garage... ;)


J.J.85 a écrit:et ce matin voulu tester dessus le carbu de 6 cv donc demontage et .......... il a deja un carbu de 6 cvs le neuf dont je dispose equipera donc son doubleur
monte a bord cet aprem pour l installer et le tester c est bien un 6cv on sent bien la difference et mes voisins croient que j ai fait la revision pendant la nuit :lol:


Donc, si je comprends bien: tu as acheté deux moteurs de 4 cv, un carbu de 6, et tu as désormais deux moteurs de 6 cv, c'est bien ça?
Belle opération - chapeau, JJ! :D

Tu n'as plus qu'a revendre un des deux à prix d'or à ton artiste local de la mécanique marine, et la boucle sera bouclée!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7554
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: liberte

Messagede J.J.85 » Sam Mar 09, 2019 10:37 am

Je fais sous traiter par des pros c est moins salissant je sais faire mais je peux plus :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités