Comme certains me l'ont suggéré, j'ouvre un nouveau sujet sur mon bobato : Perle Noire.
Je l'ai déjà présenté dans la partie du forum consacrée aux nouveaux membres
http://guillotjeremie.free.fr/beneteau4ever/viewtopic.php?f=7&t=1548
Pour rappel, mon précédent bateau, un Kerlouan avait été drossé à la côte par une tempête début novembre. HS !!!!!!!!!!!!!! Beaucoup de snif !!!!!
Du coup, j'ai trouvé un Forban Mk2 en bon état. Deux mois de boulot plus tard, mon Perle Noire a été mis à l'eau mercredi 21 avec une petite virée vers son mouillage à Terenez en baie de Morlaix.
Première surprise, la bête marche super bien au portant (4-5) avec un long bord à 6 nds. Deuxième bonne surprise : le moteur YS8 ronronne à merveille.
Deuxième virée aujourd'hui du côté du Château du Taureau. Toujours de belles conditions météo (SE 3-4). Départ à la voile sous GV, j'avais quand même mis le moteur en route au cas où.
Toujours un excellent comportement à la voile, même au près.
C'est un vrai bonheur.
Une seule ombre au tableau, le sondeur-GPS (un combi Humminbird 386) perd le GPS et refuse de se rallumer ou plus exactement s'éteint tout de suite. Un problème à résoudre cette semaine. Heureusement, je connais les cailloux du coin et donc j'ai pas eu besoin du GPS.
En attendant, de belles sensations avec un départ au lof dans une survente, un vrai régal.

Toujours aucun maquereau à la traîne...