Perle Noire

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Perle Noire

Messagede bricojeff » Mer Juin 03, 2015 2:48 pm

chat suffit les gars il est malheureux :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Perle Noire

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 03, 2015 2:52 pm

CHAT loperie :?:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Perle Noire

Messagede L'Improbable » Mer Juin 03, 2015 3:44 pm

:( c`est vrai en plus... au moins cote mazout...

Tout le monde m`avait dit qu`ils son increvables ces trucs ancienes, moi j`ai vu en personne avec JJ dans le caz le plus favorable... je ne dis plus rien. C`etait le moment ou j`ai decider de virer le moteur et passer au hb et c`est loin d`etre con, exactement comme certaines m`ont dit. Je les remercie en pasage :!:
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

Re: Perle Noire

Messagede Terenez » Mer Juin 03, 2015 4:03 pm

Oui Y'an marre ! :mrgreen:
Je sens que je deviens chat(trist)ounet ! :mrgreen: :evil: :evil: :evil: :mrgreen:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6645
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Perle Noire

Messagede johari » Mer Juin 03, 2015 6:12 pm

chat chais con , chap pot quand meme .
sinon chat va ?
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Perle Noire

Messagede J.J.85 » Mer Juin 03, 2015 8:54 pm

Syndrome du coude d echappement fele tu vires le coude et tu regarde bien il doit etre fele sur le cote juste la ou la cloison se trouve ,regarde l huile moteur s il n y a pas d eau dedans coupe la vanne d eau avant tout ,meme avec un ysm qui pete un hors bord de secours c est bien verifie a la manivelle s il compresse encore,m'es voeux t accompagnent :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21324
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Perle Noire

Messagede bricojeff » Mer Juin 03, 2015 8:58 pm

quand au hb j'ai un pote cet après midi qui à mis un bon 1/4h avant de le faire tousser le temps de poser les filets et hop le moteur à re-merder pendant qu'"on tractait un mec qui barrait sur les cailloux je crois quand même le hb très aléatoire surtout dans l'urgence. cela dit les miens je les entretient pas et pas d'emmerde avec je crois que c'est le pot.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Perle Noire

Messagede Rase Cailloux » Jeu Juin 04, 2015 9:30 am

On m'a toujours dit qu'il faut démarrer un YS vanne de refroidissement fermée.
Pour qui, pou quoi, je ne sais pas, mais je l'ai toujours fait et jamais eu d'emm... avec ce moteur.
Par contre l'hiver quand ça caille bien, sans chercher à comprendre je mettais toujours un petit bouchon d'huile par l'entrée d'air.

Pour les soucis sur ton moteur Térénez, essaye de te remémorer ce que tu as fait, changé, modifié, depuis la dernière foi qu'il a fonctionné.
C'est souvent en remontant chronologiquement ses interventions que l'on trouve ce qui a changé pour que le moteur déconne maintenant.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Perle Noire

Messagede Terenez » Jeu Juin 04, 2015 9:50 am

rase cailloux a écrit:On m'a toujours dit qu'il faut démarrer un YS vanne de refroidissement fermée.
Pour qui, pou quoi, je ne sais pas, mais je l'ai toujours fait et jamais eu d'emm... avec ce moteur.
Par contre l'hiver quand ça caille bien, sans chercher à comprendre je mettais toujours un petit bouchon d'huile par l'entrée d'air.

Pour les soucis sur ton moteur Térénez, essaye de te remémorer ce que tu as fait, changé, modifié, depuis la dernière foi qu'il a fonctionné.
C'est souvent en remontant chronologiquement ses interventions que l'on trouve ce qui a changé pour que le moteur déconne maintenant.

Bien d'accord avec toi GG, sauf que c'est le chantier qui s'en est occupé pour la majorité des interventions et remise à neuf du moteur. Du coup, ils interviennent ce matin. Je suis passé hier matin pousser un coup de gueule...
J'avoue que jusque là, je faisais confiance au mécano du chantier, je commence à avoir des doutes....
Maintenant, comme ils me "sponsorisent" pour Entre terre et mer, j'espère qu'ils vont se bouger le c...
Pas de bol, ce matin, je ne peux pas être présent, because je suis en soin pour la longue maladie qui fait que je suis arrêté depuis plus d'un an.
Cette maladie m'a poussé à faire appel à un chantier plutôt que de tout faire moi-même.
J'enrage de ne pas pouvoir être en mer... :geek:
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6645
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: Perle Noire

Messagede L'Improbable » Jeu Juin 04, 2015 9:52 am

rase cailloux a écrit:On m'a toujours dit qu'il faut démarrer un YS vanne de refroidissement fermée.
Pour qui, pou quoi, je ne sais pas, mais je l'ai toujours fait et jamais eu d'emm... avec ce moteur.
Par contre l'hiver quand ça caille bien, sans chercher à comprendre je mettais toujours un petit bouchon d'huile par l'entrée d'air.

Pour les soucis sur ton moteur Térénez, essaye de te remémorer ce que tu as fait, changé, modifié, depuis la dernière foi qu'il a fonctionné.
C'est souvent en remontant chronologiquement ses interventions que l'on trouve ce qui a changé pour que le moteur déconne maintenant.


La vanne fermee est pour eviter de ''noyer'' le bloc avec eau de mer, par ce que quand le moteur est tourne par le demarreur la pompe à eau functionne meme si le moteur ne pete pas et jusqu la combustionn commence propre y a n`a pas besoin d`eau, enfin mieux que d`avoir eau dans le moteur et mayo...
Pour l`huile, l`idee est d`aider la compression. Le diesel à surtout besoin d`une bonne compression au niveau du cilindre pour le faire peter. L`huile augmente le niveau de compression et en hiver ca aide. Aussi une torche pour chaufer le pre/filtre aide les choses.
Voila mon cher GG.
L'Improbable
Benetiste Expert
 
Messages: 1261
Inscription: Lun Oct 07, 2013 5:44 pm
Localisation: Bratagne N
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités