Bonjour a tous,
Comme j`ai deja ecrit en mon presentation, je suis en la cherche (chasse! en effet) de un Forban 2. J`ai trouver un candidat et je cherche, aussi, les avis de connoseurs... vous. Moi j`addore le design et les avantages et ne cherche pas un light tupperware- non je veut une bateau seine, marine et fiable pour gagner l`experiences sur l`ocean. Je ne cherche pas juste la performance a pres et je suis content aveq les performances que j`ai vu en videos sur youtube. Pour moi, tirer un cap sans timonier (les voiles equilibrees) et un bon comportament en temps mauvais sont des quallitees plus important que la vitesse en leger.
Bon, le candidat:
C`est un Forb de 1976, aveq un imboard Yanmar 2GM20 de 12 (je pense) qui marche bien. Elle a l`air seine, mais il y a 2 problemes possibles sur la coque. L`interieur est propre, les cadenes ok, hublots ok, petit peu de condens sur les mures de la cabine (a mon avis c`est condens, mais pas sure) et 3-4 l d eau (sale) dans les cofres de santine, que le proprietaire m`a dis est de plue (probable), mais pas une grande probleme je pense.
Le prix parrait corect - 1500, peut etre negociable en peu, on va voir. Le greement: mat et bomme en alu (je ne sais pas les dimensions), genovais et grand voile sur enruleur. Les accastillages sont a changer (les cordages).
Maintenant j`essaie de poster quelques photos pours cette candidat. Hmm.. pas de succes. Je vais chercher la sollution pour aficher les photos et apres je peut les poster ici.
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Mes questions, en regarde de cette type de bateau: si la coque de Forban II est la meme que de Forban premier edition. J`ai lecturee tous votre posts sur le suject de les deux bateaux, mais a mon avis - je sais que je ne sais avisee, hehe - le Forban 2 appareit plus „court”. Peut etre la cabine et les hiloires, mais de toute facon...
En plus, sur le `net, j`ai trouve des differites caracteristiques.
La longeur, est de 5,7 ou 5,8m (comme le Forb.1)? L.flot c`est 5,00 m.
Concernaint le deplasament: c`est environ de 1,4 t tous les deux, non?
Est ce que ils ont des differences d`echantillonage de la coque - la stratifiation. A mon avis, les deus coques sont tres simillaries, mais mes yeux me decevait, par ce que le MkI est plus longue en apparence.
La coque de MkI, est elle plus fort/resistant ou non? La stratification en poly est la meme, est ce que il sont des problemes?
Le Mk2 a plus de habilite, mais le Mk1 a des lignes... Aussi, les performances sur voile, non? La pont et cabine parrait plus ferme que le Mk1 (j`ai visitee un Mk1).
Est ce que, en general, le greement dormant en aluminum est plus resistent, fiable et performant que le gree en bois? Biensur que l`entretien est plus importante, mais qu`est ce que vous pensez?