Trappe visite presse étoupe

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Trappe visite presse étoupe

Messagede Jean. » Mer Avr 05, 2017 11:17 pm

T'ain si tu pars sur les différents anglo-écossais , on est pas rendu avec JJ qui va monter au créneau et faire feu de tout bois ,tout en lançant ses meilleurs flèches :lol:
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
Jean.
Benetiste chevronné

Bateau: Kerlouan

Messagede old gaffeur » Mer Avr 05, 2017 11:18 pm

Dom a écrit:Je comprends mieux pourquoi tu cherches aussi une remorque.

Au golf, ça s'appelle soit un chariot ( sur lequel on pose le sac) pour ceux qui veulent marcher, soit une voiturette ( In English 'cart') pour ceux trop feignants ou en trop mauvaise condition physique pour faire le parcours à pied ( beaucoup d'Américains, en particulier). Il faut aussi reconnaitre que ces voiturettes permettent de pratiquer le golf jusqu'à un age avancé. Il n’est plus rare aujourd'hui de voire des octogénaires sur le parcours... et certains restent de très bon joueurs!

Bon, Jean s'impatiente, j’arrête là! :oops:
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

Messagede Jean. » Mer Avr 05, 2017 11:28 pm

Pas du tout !, je vois tout à fait la relation entre le golf et une carte pardon une trappe de visite .
Bon le coté polluant des parcours de golf avec les désherbants , les engrais ,les quelques 330 millions de balles paumées dans la nature et dans le monde ,non recyclées ,les quantités astronomiques d'eau consommées ,sans être un extrémiste écologique , me laissent un peu perplexe .
mais sinon c'est joli , c'est vert et puis ça permet de faire des rencontres :mrgreen:
Jean.
Benetiste chevronné

Messagede old gaffeur » Mer Avr 05, 2017 11:40 pm

Jean. a écrit:Pas du tout !, je vois tout à fait la relation entre le golf et une carte pardon une trappe de visite .

Je savais qu'il y avait de l'ouverture d'esprit et de l'agilité intellectuelle sur ce forum!

Bon le coté polluant des parcours de golf avec les désherbants , les engrais ,les quelques 330 millions de balles paumées dans la nature et dans le monde ,non recyclées ,les quantités astronomiques d'eau consommées ,sans être un extrémiste écologique , me laissent un peu perplexe .

Pas faux, mais il existe de plus en plus de golfs 'développement durable': utilisation de l'eau des obstacles d'eau pour l'arrosage, limitation des désherbants aux greens ( sur le reste du parcours, il suffit souvent de tondre et c'est bon), etc... Au début, en Ecosse (toujours), les golfs, c'étaient des zones de dunes tondues par les moutons. Plus écolo , tu meurs... Ca a pas mal changé, c'est vrai, mais on peut en revenir là! Et souvent, ca stabilise et entretient des milieux exposés ( zones péri-urbaines, anciennes friches industrielles, etc...).

De plus, sans vouloir médire, la plaisance n'est pas toujours très écolo non plus - suffit de regarder la couleur de l'eau dans les marinas, le comportement en mer de certains propriétaires de bateaux et les tas d'épaves en pur plastique véritable qui pourrissent sur le littoral.... C'est pas une raison, mais juste une illustration du fait que la plupart des activités humaines, de loisir ou pas, ont un fort impact environnemental. A nous de faire en sorte de le minimiser dans nos propres pratiques!

mais sinon c'est joli , c'est vert et puis ça permet de faire des rencontres :mrgreen:

N'est ce pas? Comme les pontons, en fait, sauf que eux ne sont en général pas verts :mrgreen:
Tu vois, les parallèles sont plus nombreux qu'on pense! :D
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Jeu Avr 06, 2017 9:29 am

Hello Old Gaffeur
341 messages depuis ton inscription, en 40 jours, pour quelqu'un qui n'a pas de bateau, et ne semble pas vraiment prêt à en acheter un : je suis bluffé.
Je fais l'hypothèse que tu pourrais bien établir un record d'un genre particulier. A te lire (mots et style d'intervention), tu sembles maintenant tout à fait familier des lieux, comme un ancien, et en quelque sorte, tu es logé. Arpenter l'immense espace virtuel des forums (entretenus sans désherbants, remarquons-le) pour se loger dans chacun comme une balle dans son trou ? Serais-tu un amateur de parcours forumeux ? 18 forums, et t'as gagné ;-)
Mais comme toutes les hypothèses, ce ne sera que dans les faits qu'elle trouvera sa confirmation, ou sa contradiction.

En attendant la suite, je suis également intéressé par la question de la trappe de visite pour presse-étoupe. Actuellement, j'ai celle d'origine, qui fuit un peu, mais bon, sans conséquences. Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà remplacé ou a déjà tenté de remplacer cette trappe à vis par un système plus pratique (plus rapide à ouvrir pour contrôle), tel que celui-ci par exemple : https://www.ruedelamer.com/trappe-d-acces-mid-line.html ? Je vois au moins deux questions : 1 - la solidité 2 - le dépassement en fond de cockpit. Si quelqu'un a tenté le coup, il pourrait nous faire un retour d'expérience...
Dom
Benetiste Expert

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Jeu Avr 06, 2017 10:18 am

Salut Dom, c'est vrai que trop de pourrissages nuisent, un peu raz le bol :!:

Dom a écrit:Je vois au moins deux questions : 1 - la solidité 2 - le dépassement en fond de cockpit.

Pour répondre ( dans le sujet ) partiellement à ta question, je n'ai pas adapté ce genre de trappe car je l'ai condamnée.
Mais la sur-épaisseur crée par le bout de CP que j'ai stratifié à la place, du 12 de mémoire, n'est pas gênant, j'ai bien arrondi les angles et posé un tissu straté dessus.
Donc une trappe ne doit pas provoquer de gène à mon avis, on s'habitue, et de toute façon, juste devant il y a la cadène du palan de GV
Après , il doit y avoir deux sortes de trappes, celles prévues pour les parois verticales et celles de fond de cockpit ou pont, qui doivent sans doute être plus costauds
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Jean. » Jeu Avr 06, 2017 10:22 am

Je pense que le dépassement ne doit pas être une gêne car on doit , peut être ,pouvoir s'y caler un peu à la gite .
Sinon effectivement , si mon moteur ne refonctionne pas ,aucun intérêt de conserver cette trappe que je condamnerai si j’enlève le bouzin .
Jean.
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Avr 06, 2017 10:29 am

Justement c est le modele abs de trappe envisagee et abandonnee
un mm d abs ne supportera pas le poids d un benettiste de poids moyen soit 75 kilos entre phil et ses 50 kilos et le quintal plus
de certains autres :mrgreen:
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede phil29 » Jeu Avr 06, 2017 1:44 pm

Je confirme un peu juste l'abs pour un pied de B4E avec un quintal dessus. Tout dépend de la taille de ta trappe en fait. Un modèle en alu peut etre?
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Jeu Avr 06, 2017 3:51 pm

Merci tous. Donc, ce serait bon du point de vue d'un léger dépassement, mais il faudrait se mettre en quête d'une trappe prévue pour pouvoir marcher dessus. Le premier qui trouve a gagné, car pour ceux qui ont un moteur IB, c'est quand-même très pratique de pouvoir jeter un œil au presse-étoupe sans être obligé de démonter la douzaine de vis à chaque fois. Et moi, je l'aime bien mon bon vieux moteur monocylindre, poum poum poum poum ...
Dom
Benetiste Expert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2