Mathurin

Le forum dédié aux Forban de deuxième (et dernière) génération.

Re: Mathurin

Messagede vincent » Ven Déc 04, 2015 12:50 am

Je n'ai rien noté de particulier si ce n'est l'impression que le moteur cogne effectivement un peu plus... C'est juste que l'échappement est plus libre, donc le poum poum plus fort... comme un gromono de moto !

Le moteur ne vibre pas plus sur ces silent-blocs, bref, tout va bien de mon côté !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
vincent
Benetiste chevronné

Bateau: Flétan

Messagede J.J.85 » Ven Déc 04, 2015 8:35 am

Ce sont des durites caoutchouc special armes d une gaine inox tresses ca se fait a dimeension chez des equipementiers auto et moto ,mais du tube cuivre ett des raccords banjo soudes a l etain doivent suffireet si tu trouve paw de banjo deux voies tu en empile deux aavecune vis plus longue
Chez le gourou il s amuse sur les moteurs qu il recoit a tester la resistance de ces durits et leur integrite 30 pour cent hs suintantes ou fendues et 30 pour cent douteuses laa pression nominale de reglage du clapet de decharge etant de 3.5 bars comme ttout bon membre du site :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede J.J.85 » Ven Déc 04, 2015 8:49 am

Mais le mieux est souvent l ennemi du bien ,controle lles tiens et si ca suinte change les sinon laisse
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Lun Jan 11, 2016 12:24 am

Merci à tous de vos conseils
Les durites sont poreuses, finalement. J'ai donc fait venir 10m de durite en cuivre en 4,75 de diamètre. Tout est prêt à faire braser dans les raccords banjo récupérés, par un homme de l'art de mes connaissances (cuivre sur acier, et vu l'épaisseur du cuivre, je préfère un pro).
durites_ysm12.png
durites_ysm12.png (517.62 Kio) Vu 1229 fois

Pour servir de "moule", j'ai utilisé les durites de mon autre moteur (celui qui est bloqué).
Je vous tiens au courant, et si ça marche, j'aurai du rab de durite pour ceux que ça intéresse.
Dom
Benetiste Expert

Messagede J.J.85 » Lun Jan 11, 2016 9:44 am

Ca s achete neuf chez des fournisseurs auto des banjos
c est bete de fusiller un moteur a cause de durites a deux balles et pourtantt le probleme est connu sur yanmar
pour le rab je pense que le genie des carpathes est a l affut d un bon tuyeau,les siens sont rendus
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Ven Jan 15, 2016 12:24 am

Ça y-est, c'est brasé impecc, étanche et apparemment solide.
J'étais passé chez un fournisseur auto, mais il n 'avait pas. J'ai donc repris les vieux banjos, percé à 4, puis à 5mm pour enlever le cuivre de l'ancienne durite, et après l'homme de l'art a passé un petit quart d'heure à réaliser les 4 brasures.
soudures.png
soudures.png (384.16 Kio) Vu 1205 fois

yapuka remonter et passer à la suite.
Et quand le génie sera revenu des carpathes, je pourrai lui céder un peu de mon cuivre s'il en a besoin.
Dom
Benetiste Expert

Messagede J.J.85 » Ven Jan 15, 2016 7:31 am

Vouais correct monte des rondelles d appui neuves ou sinon recuit les anciennesc est plus sur
je pense que tes durites le sont ,elles seront plus malleables
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 15, 2016 12:39 pm

Ils ont l' air tout chouette tes toyaux :D
Oui tu pourra filer les coordonnées de ton soudeur au génie quand il reviendra du royaume de Dracula.
T'inquiètes pas, notre Tudor ne mord pas, ou du moins pas trop fort, on lui lime les dents :lol:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Dom » Ven Jan 15, 2016 2:06 pm

Même pas peur : j'ai une amie là bas, et je suis allé à son mariage en voiture, Brest-Constanza par l'E50, et en traversant une partie des Carpathes (de nuit !) pour éviter les inondations dans la plaine de Bucarest (c'était cette année-là). Eh-bien, je suis revenu, même si certains trouvent que depuis je suis un peu bizarre...;-).

EDIT : J'ajoute juste une précision : je peux dépanner pour les durites (et éviter à certains d'en commander 10m), mais je ne veux pas solliciter trop souvent mon soudeur. Donc, plutôt trouver un copain plombier sur place, qui a le matos (chalumeau avec oxygène) et le tour de main. ça devrait se trouver sur Portsall, non ?
Dernière édition par Dom le Ven Jan 15, 2016 4:59 pm, édité 1 fois.
Dom
Benetiste Expert

Messagede phil29 » Ven Jan 15, 2016 2:43 pm

Ton nez brille dans la lumière du jour? tu as soif de boissons écarlates? tu vis la nuit? moi aussi ça me fait ça des fois...mais le lendemain c'est dur
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
phil29
Benetiste chevronné

Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forban - Mk2