c'est sûr que sur de vieux bateaux comme les nôtres si on additionne les détails l’addition grimpe vite ! Au point que le poste le plus important n’est souvent pas l’achat en lui même
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
a part une chaise moteur à rajouter, peut etre un peu de travaux sur le safran, mais cela ne m'inquiète plus, le reste devrait etre convenable,
il pourrait repartir à l'eau très vite, après un petit traitement sous l'eau quand même et avec la jolie couleur que redonne l'acide oxalique, c'est possible que je me laisse tenter
Comme si j'étais le seul ici à (essayer de) redonner vie à des épaves... Bon, c'est vrai que moi, je suis parti d'un peu loin... mais moins que Rase Cailloux et son Mafréva 3, et guère plus que phil29 et son Gwenarell par exemple!
Chacun sa philosophie: certains préfèrent les bateaux 'en bon état', d'autres les 'causes désespérées'. Je dois faire partie des seconds.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
Oui c'est vrai, le mien était encore bien pire Mais . . . . J'ai tout fait le temps d'un mois de congés , ÉPICÉTOUT Depuis je ne fais que jouer avec le gréement, presque pas touché à la coke, heuuuu la coque
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )